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Le 11 avril synonyme de l'annonce de la date de sortie de Dragon Quest XI approche, et pendant ce temps la Square Enix continue de tranquillement discuter du jeu et notamment du système de combat, qui va chercher à un peu bousculer les habitudes... du moins sur PS4. Cette version disposera ainsi d'un mode 'déplacements libres', qui comme son nom l'indique permettra aux personnages de se balader sur le champ de bataille histoire d'apporter une dimension tactique aux affrontements. Dragon Quest ne va pas se transformer en Star Ocean rassurez-vous, pensez plus Grandia (ou Neptunia, c'est selon vos références). Bien sûr le mode classique de chez classique sera présent, avec même de gros efforts fournis sur la mise en scène. "Auto Camera Battles" que ça s'appelle.
Sinon pour le reste, on a deux nouveaux personnages annoncés, Martina et Row, on pourra exploiter cycle jour / nuit pour par exemple attaquer les ennemis dans leur sommeil (ou en profiter pour passer en douce). Sur 3DS les combats se feront au contact d'un ennemi en mode 3D, et à l'aléatoire en mode 2D.
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