bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
Grancrest Senki passe par la case jeux-vidéos
avatar Par Bao le 06/03/2018 à 19h45
Si vous suivez un peu l'actualité du manga, vous avez probablement entendu parlé de Grancrest Senki puisque c'est la dernière oeuvre heroic fantasy qui a le vent en poupe au Japon ; à l'origine une série de light novels écrite par Ryo Mizuno, elle bénéficie depuis peu d'un animé et d'un manga qui ont grandement contribué à sa soudaine popularité.

Pour une rapide présentation, Grancrest Senki place son intrigue sur le continent de Grancrest, pris pour cible par des démons issus d'un monde appelé "Chaos". Face à cette menace les humains peuvent compter sur un pouvoir appelé "Crest", donnant des pouvoirs surhumains à ceux les possédant, mais qui est malheureusement tombé dans les mains de nobles préférant se taper sur le museau plutôt que d'aider le peuple. Chose qui dégoûte au plus haut point la jeune magicienne Siluca Meletes, qui va unir ses forces à un chevalier errant du nom Theo Cornaro, détenteur de "Crest" qui cherche à libérer sa ville natale de son tyran. Une mission qui n'est que l'annonciatrice d'un projet bien plus grand, car Theo est déterminé à unifier le continent et à en finir une bonne fois pour toute avec le Chaos.

Et cette série a tellement le vent en poupe que son nom est arrivé jusqu'à Bandai Namco, roi des adaptations, qui du coup confie au studio Aquria (les jeux Sword Art Online) la création d'un RPG stratégique dans l'univers du jeu. Et pas un truc au case par case, car le jeu se présente comme un mélange de RTS et de combat en temps réel : il s'agira de développer ses troupes et de les déployer sur le champ de bataille, de faire face à des sièges de forts ou d'en faire soi-même, d'agrandir et gérer son territoire, et si l'envie en prend de contrôler un des personnages spéciaux de notre armée pour passer en mode musou et tabasser soi-même du monde.

Le jeu sortira le 14 juin au Japon sur PS4, et aura droit à une édition limitée qui contiendra un blu-ray avec du 'contenu spécial', l'OST, et un livret sur l'univers du jeu. Toutes les copies neuves bénéficieront également d'un code pour inclure à son armée Parn et Deedlit, deux personnages de la série Lodoss-tou Senki (nostaaaaalgie !).

A noter qu'un jeu Android / iOS, un A-RPG pour être plus précis, est aussi en développement. Ça s'appelle Grancrest Senki: Senran no Quartet et ça doit sortir cette année au Japon (trailer ici, site officiel ici).





(Source : Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion