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NieR Automata (NieR new project)
NieR: Automata a encore un petit secret à dévoiler
avatar Par Bao le 07/03/2018 à 10h31
C'est la période des anniversaires de jeux en ce moment, et il y en a un qui fête le sien dans une relative intimité : NieR Automata, sorti le 23 février 2017 au Japon. A cette occasion Platinum Games et Square Enix ont lancés divers petits évènements (dont un live event en début de semaine, avec des membres des studios et des invités, qu'on pourrait résumer en un long papotage avec en fil rouge une tentative de finir le jeu).

Et dans le cadre de ce dixième anniversaire, dix personnes ayant participé au développement du jeu - dont Yosuke Saito, Yoko Taro, Takahisa Taura (designer chez Platinum Games) et Akihiko Yoshida - se sont prêtés au jeu des questions du Famitsu. Ce qu'il faut en retenir :

- Il y a un vrai sentiment d'accomplissement au sein de l'équipe de NieR Automata : ils ont été en mesure de faire un jeu comme ils le voulaient, sans contraintes. L'équipe espérait au moins un million de ventes, mais ne pensait pas qu'il ferait plus du double.

- Ils ont d'ailleurs une pensée toute particulière pour les fans de la première heure : ils pensent que c'est grâce à ces personnes, ayant apprécié NieR premier du nom, que NieR Automata a pu bénéficier d'une telle attraction (et notamment chez les nouveaux fans).

- Concernant les projets en cours, des tas de personnes ont été interviewées dans le cadre de la création d'une équipe scénaristique pour un projet lié à l'univers NieR. Et ça semble être un gros travail car pour Yoko Taro, c'est "la première fois qu'il ressent cette impression de devoir faire énormément de choses pour un seul projet." Concernant le futur de NieR, ça suit son cours : un projet de jeu a été proposé à Yosuke Saito, mais ça s'arrête la pour le moment. L'équipe fait de son mieux pour ne pas stagner. Mais vu que 2020 sera l'année des 10 ans de la série, l'équipe souhaiterait annoncer quelque chose de gros. Comme un nouveau jeu, par exemple.

- Pour le jeu NieR: Automata lui-même, il y a eu divers papotages mais deux informations sortent du lot : la première, c'est la possibilité de jouer avec la caméra avec R3 + le d-pad. Beaucoup de joueurs se sont aperçus que l'on pouvait faire bugger la caméra ou voir à travers les décors avec. Et c'est quelque chose qui a été sciemment laissé en jeu par l'équipe après réflexion, car au final ça faisait "très NieR". Enfin pour finir, on s'arrêtera sur cette déclaration : le jeu a encore un secret à offrir. Un secret pas très agréable d'ailleurs, dont ils préfèrent garder le secret pour le moment, d'autant plus que ce secret pourrait "engendrer des problèmes". Petit troll comme Taro en a l'habitude, ou véritable secret qui ne demande qu'à être découvert ? Wait & see.
(Source : Gematsu)

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1 commentaire
Kashim9999

le 07/03/2018
Edité le 00/00/0000
Nier Automata mon GOTY 2017

Concernant une potentielle suite, ok mais à condition de trouver une idée originale et solide. Que ça devienne pas un produit de commande.
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