Après le show de 3 heures de la semaine dernière doublé de l'annonce de la sortie sur PC, Bandai Namco a amorcé bien comme il faut la campagne de communication autour de God Eater 3 (qui sortira aussi sur PS4).
Il est question de contexte avec cette nouvelle news, puisque si la Terre est toujours à l'état de ruine dans ce troisième volet elle l'est plus dans certains lieux que d'autres. A savoir dans les Ashlands, des zones bourrées de particules mortelles ayant forcé les survivants à se réfugier sous terre. Et comme pour en rajouter une couche les terribles Aragami tirent parti de cet environnement pour évoluer, devenant plus rapides et plus puissants, au point qu'une nouvelle catégorie a été créée pour les répertorier : les Ash Aragami. Cela dit l'humanité sait toujours rebondir et certains humains ont développé une résistance à ces particules, entraînant du coup la création d'une nouvelle catégorie de chasseurs : les AGE, pour Adaptative God Eaters, plus puissants que les God Eaters normaux.
Des chasseurs plus puissants donc, avec plus de jouets (on peut d'ailleurs en voir deux nouvelles dans la vidéo, le Ray Gun et la Biting Edge) et la possibilité de porter deux armes, et dont le statut de chasseur 'amélioré' se reflétera dans de nouvelles mécaniques : celle appelée Engage permettra d'obtenir des bonus si les chasseurs se battent côte à côte, celle appelée Accelerator Time facilitera la réalisation de techniques complexes (comme réaliser une garde parfaite).