►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Mega Man Battle Network, sorti en 2001 sur GBA, était une nouvelle vision du conflit opposant le Dr. Light et le Dr. Wily. Internet et les réseaux sont au coeur de cette réalité alternée du monde de Mega Man, et les sbires du méchant Wily ne sont plus des robots mais des programmes informatiques nommés NetNavis. Le héros, petit-fils du Dr. Light, possède un NetNavi du nom de MegaMan.EXE et lutte contre l'organisation WWW, non plus dans un Action/Plateformer mais dans un RPG au tour par tour (sinon on n'en parlerait pas ici).
En 2009, Le jeu s'est vu doté d'un remake sur DS, ajoutant à l'intrigue des événements mettant un scène un nouveau méchant, ClockMan.EXE, qui voyage dans le temps, l'occasion de faire un crossover avec la série des Mega Man Star Force, se déroulant 200 ans dans le futur de Battle Network.
Aujourd'hui, cette version DS, nommée Operate Shooting Star, exclusive au Japon, arrive en anglais grâce à un patch de Greiga Master. Voilà une bonne excuse pour découvrir la série, qui compte quand même 6 épisodes principaux, sans compter les Star Force et les spin-offs.
0 commentaire
|