[Scott Pilgrim Vs The World] Film générationnel !!
Par Mikaya, le 19/12/2010 à 20h34 (42331 vues)
Un des films que j'ai le plus attendus cette années... Et j'ai même pas pu le voir au cinéma !
Meet the 7 Evil Exes League !!Bassiste dans un groupe de Pop-Rock du grand nord canadien (Toronto quoi), les Sex Bob-Omb, Scott Pilgrim est un jeune branleur de 22 ans bien de notre époque !
Il ne travaille pas, se lève à pas d'heure et ne fait rien de productif de ses journées... Et pourtant, il arrive à emballer assez facilement et ce malgré une maladresse et une lâcheté assez affligeante !!
La dernière en date est une jeune lycéenne de 17 ans, Knives Chau qui va complètement devenir accroc à ce dernier !
Ce qui ne serait pas si grave si Mr Pilgrim n'étais pas tombé amoureux de Ramona Flowers au premier regard.
Cette dernière, américaine et toute fraîche à Toronto, livre pour Amazon en passant par des autoroutes subspatiale, et une passe justement par la tête de notre héros... Qui réussira bien sur à charmer la demoiselle, ce qui ne serais pas forcément un problème si cette dernière n'avait pas 7 Ex maléfiques prêt à faire la peau à notre Dom Juan avant qu'il puisse profiter pleinement de la donzelle !!!
You're My Bitch !!
Je l'attendais depuis sa bande annonce vu il y'a de cela quelques mois, et j'avoue avoir été complètement addict à cette dernière !
Je me suis donc empressé de me procurer le Comics, sorti en France chez
Milady cette année, chopper
le jeu vidéos sur XBLA et de lire toute la storyline...
Je fût encore plus impatient quand j'ai constaté que le réalisateur n'était autre que Edgar Wright, qui a déjà réalisé les excellents
Shaun of the Dead et
Hot FuzzVous l'aurez compris, je l'ai attendu ce film...
Bon, première déception, la distribution !
Même si ce film cible une population de Geek des années 1980 grâce à un nombre incalculable de références, c'est vraiment dommage de voir que la distribution en France a été plus que moisi : Une vingtaine de salles en France !
J'aurais du aller jusqu'à Bordeaux ou La Rochelle pour pouvoir en profiter dans l'ouest... J'ai du le voir en Tipiak en désespoir de cause !
Cela me rappel beaucoup le génial
Sky High, qui n'a pas eu le droit à sa sortie cinéma, et une sortie discrète en DVD, alors qu'il s'agit d'un des films de super héros des plus amusants et réussis !
Deuxième déception? de n'avoir pu trouvé qu'une version doublée en français !!
Le doublage est pas mal, mais vraiment pas exceptionnel...
Passé ces quelques déceptions, le film est absolument génial !
J'ai complètement accroché à cette excellente adaptation.
Alors bien sur, c'est pas 100% fidèle et c'est bouclé beaucoup plus vite (trop de volumes pour tenir en 2h de films), mais les références sont la, et les délires ont un rendu visuel impeccable !
Le Casting est vraiment bon et les personnages fidèles à leurs homologues dessinés.
Référence Geek Jeux vidéos, Romance débile mais tellement drôle et surtout une dose non négligeable de combats qui déchirent tout et digne d'un très bon jeu de baston.
C'est derniers sont omniprésents et carrément bien réalisés, et l'ajout d'onomatopées, d'effets et de bruitages de jeux vidéos rajoutent à l'ambiance si particulière qui se dégage de ce film.
Pour finir, la BO est une très bonne surprise et s'adapte parfaitement au style et à l'univers du film.
Alors oui, ce film n'est pas forcément accessible à tous, mais il s'agit malgré cela d'un film compréhensible si on ne connait pas l'univers du comics et d'une grande qualité qui aurait vraiment mérité plus de considération...
Quoique, des considérations des critiques et du publics, il en a eu ! Quand on voit ses notes (Via
Allociné par exemple), je suis soûlé de voir qu'il a été sous estimé dans sa distribution !
Pour moi, assurément un film culte... Je n'ai qu'une hâte, le revoir en VO !!!