bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast > Articles > Review

Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast

crpg pc europe
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Petite review pour petit Add-on
Sorti quelques mois après Baldur's Gate, Tales of the Sword Coast tente de compléter, voire de rallonger, un jeu déjà immense par sa qualité. Je vais rentrer directement dans le vif du sujet, le jeu n'étant qu'un add-on assez sommaire en terme d'ajouts, le plus intéressant étant les trois nouvelles quêtes avec leur lot d'objets inédits.

Par la Barbe d'Ulgoth !

La limite de niveau de vos personnages ayant été repoussée, il vous sera maintenant possible d'acquérir de nouveaux sorts et nouvelles compétences allant de mèche avec lesdits niveaux supplémentaires.
A côté de cela, le passage obligé pour avoir accès à la quasi-totalité des nouveautés sera un nouveau village situé au nord-ouest de la porte de Baldur. S'emboîtant parfaitement avec le reste de la carte, il sera donc intéressant de le parcourir pour y découvrir quelques nouveaux magasins et surtout des PNJ bavards donneurs de quêtes.
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast

Quête 1 : Où est ma cape ?

La quête la plus accessible sera celle où un sympathique (...) magicien vous demandera d'aller sur une île gelée afin de retrouver sa cape perdue. En plus d'être relativement accessible, cette quête est assez ennuyeuse, voire totalement sans intérêt. Cependant, elle a le mérite de faire gagner quelques points d'expérience, les combats peuvent par contre s'avérer un peu durs sans un bon mage protecteur.
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast

Quête 2 : La Tour de Durlag.

Seconde quête beaucoup plus intéressante, une grande tour à explorer avec tout plein de pièges et d'ennemis, beaucoup moins accessible forcément, un bon niveau est requis et surtout un bon voleur. On peut là-bas récupérer tout un tas d'objets très utiles. L'avancée dans la tour est scénarisée, et on y rencontrera divers personnages étranges.
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast

Quête 3 : L'île perdue.

La troisième quête est pour moi la plus aboutie, tant au niveau scénaristique que du contenu avec plein d'objets et quelques nouveaux ennemis. Il est toutefois recommandé de vraiment partir sur cette île avec une équipe boostée: si la Tour de Durlag était affreusement difficile, il est clair que l'île l'est atrocement.
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast
Il faut savoir que même si l'add-on a été pensé pour des personnes ayant fini le jeu, il vous est tout à fait possible de partir faire ces quêtes avant d'aller tuer le grand méchant du jeu original.
Un add-on sympa sans plus, dont l'achat m'avait déçu à l'époque... Mais maintenant le jeu est souvent vendu avec, ce qui est une bonne chose.

15/06/2009
  • 2 grosses quêtes
  • Limite de niveau repoussée
  • Parfaitement ancré dans le premier jeu
  • Pauvre en nouveaux objets
  • Village bonus petit
  • N'ajoute presque rien aux anciennes zones
7

TECHNIQUE 3/5
BANDE SON 3.5/5
SCENARIO 3.5/5
DUREE DE VIE 3/5
GAMEPLAY 3.5/5
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast > Commentaires :

Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast

7
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
8 commentaires
Takhnor

le 03/02/2016
6
Petit addon qui a des relents de petit scénar' annexe AD&D tel qu'on aurait pu le jouer en JdR traditionnel. L'absence d'intrigue développée et les clichés ajoutent au côté "oldschool", TotSC permet également de gonfler son niveau pour faciliter le combat final de Baldur's Gate et d'étoffer son personnage en prévision de Baldur's Gate II. Comme le jeu de base, c'est clairement une bonne adaptation de l'esprit AD&D, malheureusement ce n'est que ça.
Luckra

le 08/09/2013
Edité le 08/09/2013
5_5
Un DLC avant l'heure : contenu très faible (3 quêtes, 2 donjons et une île en plus) mais bien écrit.
La fin est un peu foutage de gueule, au moment ou le boss final de cette extension meurt, on a un écran avec un message du style "Tu as gagné, c'était dur hein ? Tu peux reprendre ce que tu faisais" .
Albanbli

le 03/10/2012
6
Pas mieux que précédemment. Un add-on pauvre et assez vide d'intérêt.
A ne faire qu'à la suite du premier. Histoire de prolonger un peu le plaisir.
Volke13

le 07/11/2011
4
Un Addon globalement inutile : Deux donjons et un néant scénaristique.
Toki

le 16/02/2010
5
Deux dongeons en plus...et c'est tout, rien de vraiment indispensable.
Par la barbe de Moradin...


le 29/01/2010
4
Extension moyenne, car bien trop courte. Peu de réelles nouveautés. Dommage.
Turel

le 13/04/2009
6
Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent, les deux donjons sont sympa, l'un parcequ'il est complet l'autre parceque j'aime bien les bestioles qui le peuples.

Après ça, peu de choses ont était rajouter, un bon point cependant la limite de niveau du personnage est relevé.
Zak Blayde

le 19/11/2008
Edité le 30/03/2011
4
Tales of the Sword Coast est une extension minimaliste, proposant tout au plus deux donjons, dont un assez impressionnant quand même, la tour de Durlag. On passe un bon moment, car c'est Baldur's Gate, mais on peut clairement dire que les développeurs ne se sont pas foulés des masses pour réaliser cette extension qui n'occupera guère plus de quelques heures, une dizaine grand maximum.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion