Sorti quelques mois après Baldur's Gate, Tales of the Sword Coast tente de compléter, voire de rallonger, un jeu déjà immense par sa qualité. Je vais rentrer directement dans le vif du sujet, le jeu n'étant qu'un add-on assez sommaire en terme d'ajouts, le plus intéressant étant les trois nouvelles quêtes avec leur lot d'objets inédits.
Par la Barbe d'Ulgoth !
La limite de niveau de vos personnages ayant été repoussée, il vous sera maintenant possible d'acquérir de nouveaux sorts et nouvelles compétences allant de mèche avec lesdits niveaux supplémentaires.
A côté de cela, le passage obligé pour avoir accès à la quasi-totalité des nouveautés sera un nouveau village situé au nord-ouest de la porte de Baldur. S'emboîtant parfaitement avec le reste de la carte, il sera donc intéressant de le parcourir pour y découvrir quelques nouveaux magasins et surtout des PNJ bavards donneurs de quêtes.
Quête 1 : Où est ma cape ?
La quête la plus accessible sera celle où un sympathique (...) magicien vous demandera d'aller sur une île gelée afin de retrouver sa cape perdue. En plus d'être relativement accessible, cette quête est assez ennuyeuse, voire totalement sans intérêt. Cependant, elle a le mérite de faire gagner quelques points d'expérience, les combats peuvent par contre s'avérer un peu durs sans un bon mage protecteur.
Quête 2 : La Tour de Durlag.
Seconde quête beaucoup plus intéressante, une grande tour à explorer avec tout plein de pièges et d'ennemis, beaucoup moins accessible forcément, un bon niveau est requis et surtout un bon voleur. On peut là-bas récupérer tout un tas d'objets très utiles. L'avancée dans la tour est scénarisée, et on y rencontrera divers personnages étranges.
Quête 3 : L'île perdue.
La troisième quête est pour moi la plus aboutie, tant au niveau scénaristique que du contenu avec plein d'objets et quelques nouveaux ennemis. Il est toutefois recommandé de vraiment partir sur cette île avec une équipe boostée: si la Tour de Durlag était affreusement difficile, il est clair que l'île l'est atrocement.
Il faut savoir que même si l'add-on a été pensé pour des personnes ayant fini le jeu, il vous est tout à fait possible de partir faire ces quêtes avant d'aller tuer le grand méchant du jeu original.
Un add-on sympa sans plus, dont l'achat m'avait déçu à l'époque... Mais maintenant le jeu est souvent vendu avec, ce qui est une bonne chose.
15/06/2009
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- 2 grosses quêtes
- Limite de niveau repoussée
- Parfaitement ancré dans le premier jeu
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- Pauvre en nouveaux objets
- Village bonus petit
- N'ajoute presque rien aux anciennes zones
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TECHNIQUE 3/5
BANDE SON 3.5/5
SCENARIO 3.5/5
DUREE DE VIE 3/5
GAMEPLAY 3.5/5
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