bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Azure Dreams > Fiche complète du jeu

Azure Dreams

Informations Générales

Plate-forme : play

Genre : Rogue

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Azure Dreams,

Aussi sur : gbc

Aussi appelé : Other Life: Azure Dreams

Nom original : アザーライフ アザードリームス


Développeur(s) : Konami,

Chara-designer(s) : Yamada Koji,

Compositeur(s) : Hiroschi Tamawari,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
4
6
Classé Top#390 Legendra
Dans le top 10 de 4 membres
43 membres l'ont fini (Temps moyen: 35h)
64 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 01/12/1998 (en Français)

Editeur : Konami

amerique 12/07/1998

Editeur : Konami

japon 13/11/1997

Editeur : Konami

L'avis de Legendra Malgré quelques innovations et une réalisation tout à fait honorable, la difficulté, quelques règles idiotes et la répétition à outrance de l'action jusqu'à la fin du jeu en font un jeu bâclé. D'autant plus impardonnable qu'on est en droit d'attendre autre chose de la part de Konami que ce type de produit immonde juste bon à caler une table ou une porte, au choix...
Azure Dreams > Commentaires :

Azure Dreams

4
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires gbc [1]
22 commentaires
christy

le 17/02/2014
Edité le 18/06/2014
10
tres tres bon jeu que cet azure dreams . c'est sur qu'il faut de la perseverance et aimer les rogue like . pour ma part j'ai trouvé ce jeu purement addictif et soigné . les musiques sont magnifiques , le gameplay est vraiment pas mal ( meme si il faut bien choisir ses objets a prendre avec nous dans la tour , car le nombre est limité ) , le fait de devoir soigner ses relations avec les demoiselles et plus si affinité , l'amelioration de la seule ville du jeu ( le seul petit defaut du jeu pour ma part ) et son ambiance font de cet azure dreams pour moi une experience inoubliable a recommander aux gamers qui aiment le challenge et qui n'ont pas froid aux yeux .
Zapan

le 23/12/2012
3

Rogue Like bien relou.

On doit gravir une tour de 40 étages afin de finir le jeu. L'essentiel se déroule à la Shiren, c'est à dire au tour par tour sur un damier.

Le jeu est très cool :

- on n'entre pas avec plus de 5 objets dans la tour

- pas plus de 20 objets dans le sac

- on retombe au level 1 dès qu'on sort

- pour sortir il faut trouver un cristal de vent, évidemment objet juste trouvable et non achetable dans la ville.

Donc le seul moyen de finir le jeu est de booster les armes à l'aide de sables rouges/bleu qui augmentent de +1 à chaque fois l'épée ou le bouclier. On peut aussi éléver des monstres en trouvant dans oeufs dans la tour puis en les ammenant après se ballader dans les dongeons. L'intérêt des monstres est qu'ils ont moins bêtes que les humains car ils gardent leurs points d exp en sortant.

Ah, le gros point sympa du jeu est qu'on peut developper la ville autour du dongeon en construisant des batiments. Et le must est qu'on peut "draguer" 7 nanas différentes et se retrouver avecu un harem ^^

Ca détend entre deux visites dans la tour maudite.

Je voulais le finir pour connaitre le fin mot de l'histoire. Honnêtement ca valait pas trop le coup tellement il n'y a pas de boss de fin...


warsong
le 24/08/2010
8
Azure dreams est un jeu de drague et de notoriété. Pour cela il faut reconstruire la ville en commençant par votre maison ( ne plus prendre son bain dans un tonneau dehors devant les filles qui rigolent ! ) puis construire ce que l'on vous demande ( même des mini jeux ! )

Allez dans la tour vous rapporte : un chalenge pas si évident que ça, l'argent nécessaire au début des travaux, des oeufs qui feront de vous le meilleur dresseur de monstres et certains objets que des habitants vous demanderont. Bien qu'aller tout en haut ne soit pas obligatoire, vous y apprendrez ce qui est arrivé au père du héros et, au dernier étage, vous aurez une récompense qui augmentera encore votre notoriété.

Et finalement : laquelle des filles de la ville craquera pour vous?

Lost-Fantasy

le 13/06/2010
6
Voila un jeu qui est bon niveau difficulté, bon peut être un peu trop. En fait j'ai surtout axe l'aventure sur la reconstruction de la ville (ainsi que des relations du personnage avec la gente féminine") faut dire que j'ai pas réussi a dépassé le lv 30 ) C'est bête parce que les musique était pas trop mal et graphiquement ça aller. Les deux choses qui m'ont dégouté c'est le Sac limité (surtout que les familier prennent de la place) et la perte des niveaux du personnages principal quand il sort dans la tour :/

dommage mais a force de remonté j'ai changer de jeu
Albanbli

le 15/02/2010
9
J'ai tout simplement adoré ce jeu.
Une difficulté offrant un challenge à la hauteur de celui qui n'en veut.
Un humour accrocheur et génial.
Un jeu, pour ma part, très addictif.
Maniakai

le 21/01/2010
8
J'ai adoré xD le théatre c'est trop drôle xD.
baalshoot

le 20/02/2009
8
Effectivement, il est pas facile !
En revanche je trouve intéressant le fait que le level du personnage revienne à zéro à chaque entrée dans la tour. De cette manière on se concentre sur le level des familier et ça induit un coté tactique très intéressant.
Pour le donjon, le fait qu'il n'y en ai qu'un seul ne pose pas de problème car les niveau sont générés de façon aléatoire, ce qui à le mérite de prolonger la durée de vie (... même si les décors sont un peu répétitifs).
Pour un "pokemon-like", je le trouve très bien réussi.
Côté défaut, celui qui in-supporte le plus, c'est que le bouton pour passer les dialogues plus rapidement n'est pas le même que celui pour répondre ... donc on est consentement obliger de switcher entre les deux ... et ces très lourd surtout aux endroit répétitif (ex: le réveil par nico dans la maison).
PS: La version GBC est terrible !
Mikaya

le 31/08/2008
7
J'ai énormement apprécié ce jeu meme si il est extremement répétitif et dur lol
Drague et construction, je me suis trop amusé ^^
Kenshiro

le 28/08/2008
Edité le 07/01/2010
0
un seul donjon, la descente de level du hero, une histoire minable,des decors qui font horreur.
ArkCrystal
le 18/06/2008
10
J'etais comme vous au début quand j'ai vu Azure Dreams, je lui trouvais tout les défauts du monde, sauf que j'ai vu d'affilés des personnes de mon entourage y accrocher de façon etrange....
.... et pour cause, Azure Dreams est un veritable bijou dont l'ambiance est totalement unique, sauf qu'il est tres tres difficille d'accès, alors on as tendance à le caricaturer et surtout ne pas le comprendre ( comme son humour, le point fort du jeu qui est très loin d'etre potache mais au contraire incroyablement travaillé ), il faut bien une dizaine d'heures avant de pouvoir plonger dedans, et à partir de là le jeu est tellement addictif et extremement bien fait ( révèlant ses qualités qui sont extremement nombreuses ) qu'il est très très dur d'en décrocher.

Aujourd'hui des années après, il reste pour moi l'un des meilleurs jeux jamais sorti ( je le classe dans mon top 5 ) et aucuns dans son genre n'as su etre si surprenant, si fantastique, et surtout si attachant.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion