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Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde > Galeries > Artworks > PlayStation > 40 disponibles :

Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde

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Artworks Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde
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Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde > Commentaires :

Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde

5
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13 commentaires
DenamPavel

le 09/10/2013
Edité le 09/10/2013
9
Mon premier (et seul) dragon quest.
Un très grand jeu qui sous ses airs enfantins s'adresse avant tout aux aventuriers chevronnés. En effet le jeu est assez dur et il n'est pas rare de devoir passer une bonne heure à faire du level up avant de pouvoir se frotter à un boss. De plus le monde est réellement immense et le jeu nous oblige quelques fois à revenir en arrière pour déclencher un event ou chercher un objet... Il faut donc sans cesse s'accrocher et batailler pour en voir le bout.
La réalisation est passable mais la 3D bien que sommaire possède un charme indéniable. Les musiques sont pour la plupart gaies et entrainantes et invitent à l'aventure.
L'histoire est composée d'une multitude de petit scénarios plus ou moins intéressants et reliés entre eux par une trame principale assez banale mais néanmoins efficace. En revanche j'ai trouvé les personnages extrêmement attachants et réussis, un des gros points fort du jeu.
Pour moi une excellente surprise qui m'aura occupé pas moins de 160 heures (pauses déjeuner incluses ^^) !!!
Je le conseille fortement.
Faizon

le 06/09/2010
6
Épitome du RPG classique, mais en version longue, Dragon Quest VII propose une aventure tour à tour fastidieuse et prenant, si l'on apprécie le grinding fastidieux - mais potentiellement addictif - ou que l'on peine à se prêter au rythme assez poussif de l'histoire. L'aventure en ligne presque droite a de quoi occuper des dizaines d'heures, mais c'est dans ses à-côtés que DQ VII se distingue vraiment, capables de doubler la longueur de l'expérience. Donc, de doubler le plaisir ressenti par le joueur adhérant au système, ou de doubler sa souffrance masochiste.
Yahiko

le 03/09/2010
4
J'ai fait peu de DQ mais celui-ci est le moins bon. Réalisation ratée, persos pas attachants et level design fastidieux. Une longue purge.
heavenly

le 08/11/2009
7
Premier dragon quest pour moi et énormément de bons souvenirs !! perso trés marrant, bestiaire de qualité et ambiance toriyama plus magique que jamais. Par contre il est Vraiment trop long et trop dur sur la fin... un trés bon dragon quest donc pour moi mais qui mériterais de revoir le jour sur ds avec des combats ultra rapide et de meilleur interface au niveau des menus.
Chipstouille

le 02/07/2009
Edité le 01/06/2013
5
Techniquement hors propos, Draque VII séduit tout de même tout simplement de par son objectif premier. Le monde dans lequel vous vivez vos jours est tranquille et il ne se passe pour ainsi dire rien qui ne justifie une quête de plus de 100h. Pourtant, au-delà de votre petite île natale, vous allez découvrir un monde, celui du passé, petit à petit, avec ses petites histoires sous forme d'épisodes. Lesquelles s'entrelassent pour que l'on découvre par petites touches successives une multitude de fils conducteurs à suivre indépendaments.
Ce mode narratif qui relève du génie, accompagné de quelques touches de gameplay bienvenues et propres à la série, fait de cet épisode un jeu très attachant.

La technique désuète et les menus pas même digne d'une production amateur (fautes d'orthographe, bugs dans la gestion d'objets, description approximatives, etc.) nous font cependant bien vite redescendre sur terre. Du coup on hésite fortement à se procurer les différents remakes de la série calqués sur le moteur du jeu.

Et si on faisait des remake avec le moteur de DQ VIII? Hein?

Bien entendu, cet épisode n'est à conseiller qu'aux fans de la série, qui trouveront bien d'autres façons d'aborder l'univers de Dragon Quest. Pourtant il dégage cette aura unique au même titre que le Vème épisode. Pas les meilleurs, mais ceux qui donnent le plus envie de s'y remettre.
Kenshiro

le 26/01/2009
Edité le 07/01/2010
4
DQ7 est long et surtout pour pas grand chose, un visite le monde dans le passé pour regler le problème et chaque lieux. on fait que ca pendant 60 heures environs. Ca devient lourd et lassant.
Le 2e cd relève le niveau pour ce qui est de l'histoire.
Un système de combat tres bien exploité avec le système de classe.
c'est grace au combat et la monter des classes qui m'ont fait tenir tout le long.
pour moi le moins bon parmis les 4 auxquels j'ai jouer (DQ1, DQ4, DQ8 et celui ci.)
Allesthar

le 08/11/2008
6
DQ7 n'est pas exempt de défauts. L'idée de départ de reconstituer le monde en voyagant dans le passé est très bonne. Seulement elle est trop exploitée et l'on passe les 3/4 du jeu à résoudre des problèmes plus ou moins interressant et cela nuit malheureusement grandement au déroulement du jeu. Dommage car le système de classes est très bon, les personnages également et le monde est juste énorme. Aux côté du manque d'intéret de certains passages et de la répétitivité de certains lieux, il faut rajouter une réalisation vraiment baclée exceptée l'animation des monstres en combat qui est au top et les 3 musiques du jeu qui tournent en boucle. Dur d'avoir une OST de 5 morceaux quand le jeu fait 90h...



Sinon pour le reste, les fans de DQ aimeront !
anhhoi

le 27/01/2008
Edité le 28/01/2008
8
Dragon Quest 7 ne plaira pas à tout le monde (on peut le constater en lisant les commentaires) mais il m'a personnellement laissé un souvenir très agréable.

Si le jeu est en effet techniquement très moyen et austère, et si l'histoire traine sans doute en longueur (il est vrai qu'on a l'impression que le(s) récit(s) s'étire un peu trop, en approchant de la fin), j'ai parcouru le monde et visité chaque nouvelle île avec grand plaisir, impatient de découvrir ensuite les répercussions dans l'autre époque. Le système de jobs est toujours aussi efficace.

Le scénario est plutôt classique, mais il m'a finalement plus surpris que le successeur, Dragon Quest 8. J'ai trouvé cet épisode plus mystérieux. Une grande aventure pour ceux qui se laisseront tenter et qui accepteront de passer outre ses défauts évidents.
anthemis

le 18/07/2007
Edité le 18/07/2007
7
Ahhh, Dragon Quest VII. Le jeu sur lequel j'adorai cracher quand j'étais un jeune noob... et pourtant...
Et pourtant je l'ai fini, et j'y ai passé une centaine d'heures. En fait outre l'aspect technique plus ou moins désuet, j'ai eu affaire à un jeu plein de charme. j'ai beaucoup aimé le système d'îles et de voyages dans le temps, j'ai pris un véritable plaisir à lvl up avec ce systéme de job. Pour moi DQVII était une ode à l'aventure.. bref je lui reconnais tout ses défauts, mais je suis personnelement passé outre ce coté archaïque et je l'ai vraiment apprécié. Un jeu mémorable.
Tetsuo
le 29/03/2006
C'est sur, à première vue, DraQue VII n'a pas grand chose pour plaire: sorti en fin de vie de la playstation, maintes fois repoussé, on pouvait s'attendre à une réalisation un peu plus péchu: menus toujours aussi austères, bruitages 8 bits donnant l'impression de jouer à un épisode famicom, scène d'intro absolument affreuse (je parle bien de la réalisation de la CG, ne nous méprenons pas)...coté personnage, ce n'est pas plus glorieux, puisque ce héros, fils de pécheur, emmitouflé dans son manteau vert a tout ce qu'on peut trouvé de plus banal....bref, ce jeu ne fait pas envi à premiere vu. Oui mais voila, Dragon Quest, ça a toujours été la même sauce. Si on s'en rendait pas vraiment compte avec les épisodes (super) famicom, cette fois ci, on peut dire qu'Enix ne frime pas avec ce jeu. Mais cet épisode n'a pas pour prétention de nous bluffé techniquement. Ici pas de CG pour rien, pas de combats interminables pour rien comme on en voit chez square à la même époque. Son objectif est tout autre: simplement celui de nous donner du plaisir. Dans ce jeu avancer dans la quete principale n'est pas l'occupation principale. Il pourra arriver au cours de notre partie de rester bloquer pendant de longues heures, de rester sur la meme ile pendant pres de 6 heures. Qu'importe, le plaisir est là, et c'est tout ce qu'on demande. Dragon Quest est une experience unique, ce n'est pas le genre de jeu qu'on refait moults fois. Non, ici, on profite une bonne fois pour toute, en sachant bien qu'on ne recommencera pas, ce qui finalement ne nous donne pas reelement envi d'en voir le bout. Alors dire que ce jeu est trop long (cf test principal), je ne trouve pas ça vraiment justifié même si sa durée de vie dépasse allegrement les 100 heures de jeu, dans le sens où la décomposition en plusieurs chapitres de quelques heures nous enlève toute impression de monotonie. Finalement, Dragon Quest VII, comme tous les autres épisodes sortis avant lui ne s'adresse pas à n'importe qui, c'est sur. Il faudra etre capable de faire abstraction de la réalisation assez faiblarde, ce qui n'est vraiment pas un probleme en soi. Certes la full 3D n'est pas ce qui se fait de mieux, mais elle reste assez agréable à l'oeil. Une fois ce cap franchi, ce n'est reellement que du bonheur, croyez moi, meme si cet épisode m'apparait inferieur tout de meme aux opus SFC, il reste vraiment de tres bonne facture. Simple mais efficace, ces deux mots le qualifie assez bien je pense.
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