bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Tales of Hearts R > Galeries > Artworks > Playstation Vita > 22 disponibles :

Tales of Hearts R

voir_aussi Screenshots ios psv Scans psv

Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Artworks Tales of Hearts R
Tales of Hearts R > Commentaires :

Tales of Hearts R

6.5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires ios [0]
9 commentaires
Yaone

le 10/09/2022
5_5
Déjà premier point qui m'a déçu : les graphismes. Sur DS je les trouvais jolis et sympathiques, là sur cette version c'est de la 3D lambda et passe-partout qu'on peut voir dans la plupart des J-RPG.
Ensuite il m'a fallu attendre 20h avant que le jeu commence vraiment. Ramasser des fragments en résolvant les problèmes liés au passage, ça va 5 minutes (et c'est très téléphoné). Ça devient moins chiant à suivre par la suite même si j'ai ressenti de trèèèès grosses longueurs. Je pense que la narration soporifique y est pour quelque chose (ça manque beaucoup de dynamisme)...
Les personnages sont acceptables, certains un peu niais, Gall arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (je me suis doutée très rapidement que c'était un personnage rajouté). Un peu ras le bol du pouvoir de l'amitié trop mis en avant (ou c'est parce que c'est mal mis en scène ?).
La traduction française est plus que louche, ce qui rend certains dialogues pas très clairs, voire carrément à côté de la plaque.
Les musiques toujours aussi lambdas (d'ailleurs la chanson de l'opening a été remplacée par un truc pas terrible, il n'y a plus trop de musique pour se démarquer du coup).
Heureusement le gameplay sauve un peu le jeu du naufrage avec un système de combat un peu nerveux et des stratégies attribuables à chaque personnage (par exemple utiliser un objet spécifique sur un allié), ce qui permet d'éviter à l'IA de faire un peu trop n'importe quoi.
En bref, il est loin d'être un très bon Tales of.

christy

le 14/02/2018
4_5
comment dire ? ce jeu est une honte !!! autant tales of hearts version ds était un tres bon jeu et un tres bon tales of , autant cette version vita est une abomination !!! je ne vais pas parler du scenario , ni des musiques , ni du systeme de combat qui sont identiques a peu de choses près a la version ds...non , parlons ici plutôt de ce soit disant remake mdr !!! franchement , pour faire ce que namco bandai a fait avec cette version vita , il ne faut vraiment pas aimer cette serie geniale ou alors ils ont confié ce remake a des débutants ( et le mot est faible ) tellement le jeu est laid pour de la vita !!! a toujours vouloir faire de la 3d , voila le resultat . nan sérieusement , imaginez ce tales of hearts r en full 2d , avec la puissance de la ps vita...??? quand on ne maitrise pas une technique , autant en utiliser une autre . de toutes facons , il serait temps que namco bandai se remette a faire du tales of en full 2d . ou meme en precalculé tiens . ce serait bien la premiere fois et franchement , le jeu gagnerait en beauté...a toujours vouloir faire de la 3d ( souvenez vous de l'horreur " zestiria " ) , voila ce que recolte namco bandai . un jeu bof bof qui techniquement/graphiquement fait peine a voir . heureusement que les combats et les musiques sont la pour sauver le jeu . a fuir , et preferez lui largement la version Nintendo ds qui elle , est une petite merveille .
hbk

le 14/07/2016
7_5
Un tales of classique,
super système de combat mais certains perso niais et histoire banale

mais on y passe quand un super moment, moi en tout cas que je me suis pas ennuyé.
Shadow

le 11/04/2016
6
L'histoire de Tales of Hearts nous fait le plaisir de débarquer en langue française dans cette version PS Vita. Un périple classique pour un J-RPG qui ne rime pas forcément avec lassitude, d'autant que l'histoire est assez bien écrite, proposant un univers et des personnages plutôt sérieux/"matures" pour la série (au-delà de l'insistance un peu lourde sur le pouvoir du coeur). On a bien entendu le droit aux habituels moments de rigolade entre les membres de l'équipe (certains ne pouvant pas se supporter, par exemple), mais aussi des passages plus sérieux et touchants : tout le monde devrait avoir quelques préférés dans le casting.

Mais si la lassitude ne vient pas du joueur, on la ressent en revanche très fortement venant des développeurs, tant on a du mal à qualifier ce jeu de « remake. » Et le premier problème vient peut-être tout simplement de l'aspect technique du jeu : finie la 2D, pour laisser place à une 3D avec des personnages à l'animation rigide (et surtout limitée). Les transitions sont très mal gérées : écrans noirs, mouvements du corps très rapides et peu naturels, certaines scènes sont juste jouées avec les portraits (à la façon d'un skit !). Cela laisse une très mauvaise impression en jouant. On pourra passer outre avec le temps, en revanche comment excuser des incohérences de localisation, allant jusqu'à changer les noms des personnages principaux (alors même qu'on entend le nom original avec les doublages) ? De même, aucun effort n'a été fait sur le bestiaire ou les musiques, répétitifs au possible, ce qui est d'autant plus incompréhensible pour un remake. Ah, j'allais oublier de parler du personnage inédit, Gall... Et en fait ce simple fait résume bien ce qu'il y a à en dire...

Je retiendrai du jeu le gameplay qui laisse une impression positive, comme l'univers. En revanche ToHR est indéfendable sur des points qui peuvent vraiment déranger à la longue. On passe un moment relativement agréable en jouant, mais il y avait matière à faire l'un des meilleurs opus de la série, assurément ; c'est vraiment dommage.
Albanbli

le 25/03/2016
9
J'ai beaucoup aimé cet opus. J'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures certes niaises mais intéressantes de nos héros. Et surtout, un rythme complétement assumé de quelque chose de soutenu. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Bao

le 26/07/2015
6_5
C'est une caricature de caricature d'un point de vue personnages et histoire (sauf Chalcedony qui est cool), l'art de la mise en scène est toujours what the lol chez Bandai Namco tout comme le niveau technique, le jeu suit vraiment le cahier des charges d'un Tales of classique et il le fait plutôt bien car les donjons ne sont pas trop longs et le rythme du jeu est quand même bien soutenu. C'est surtout le système de combat que je retiens car imo ça doit être le meilleur auquel j'ai touché dans la série. On peut vraiment lâcher des combos de fou-furieux et l'IA répond super bien aux gambits. Par contre le système d'affinité c'est juste du caca sous cette forme (surtout que le partage des compétences en dépend) et je reste toujours dubitatif sur le système de fausse-personnalisation de l'équipe, un truc qui semble revenir dans tous les épisodes de ces dernières années ...
Ahltar

le 16/05/2015
7_5
C'est très guimauve et niais dans l'ensemble mais le titre fait régulièrement preuve de maturité dans les faits présentés.
Bref, un Tales of Classique avec un bon gameplay, des personnages attachants et un scénario prévisible mais intéressant.

J'aime!

Medion

le 23/03/2015
7
Un Tales of classique mais solide. Si le scénario avait un certain potentiel mais pêche dans sa prédictibilité et ses scènes niaises, l'histoire se laisse malgré tout suivre, et n’entache pas un système de jeu soigné et prenant, à la présentation solide.
Encore un portage de qualité sur PSVita.
nico

le 11/03/2015
7_5
Un très bon tales, alors c'est sur c'est pas magnifique graphiquement mais il est quand même agréable à regarder, le scénario est trés bon, les persos (I LOVE CHASEDONY) sont attachants , le héros en revanche est un peu lourd mais bon il ne possède pas un QI d'huitre égal à Asbel donc ca passe, le systeme de combat est assez proche de graces F mais bon quand on a gouté a celui de xillia1 et 2 difficile de faire mieux! Nous verrons bien avec la venue de ZESTIRIA que j'attends avec impatience
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion