bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fallout 3 > Galeries > Scans > Xbox 360 > 9 disponibles :

Fallout 3

voir_aussi Screenshots pc xb360 play3 Arts pc xb360 play3 Wallpapers pc xb360 play3

Scans Fallout 3 Scans Fallout 3 Scans Fallout 3 Scans Fallout 3
Scans Fallout 3 Scans Fallout 3 Scans Fallout 3 Scans Fallout 3
Scans Fallout 3
Fallout 3 > Commentaires :

Fallout 3

8
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [9] play3 [1]
9 commentaires
MadMax

le 19/08/2016
9
Un de mes coups de cœur en RPG occidental de ces dernières années ayant adoré Morrowind, Oblivion et Skyrim, quel surprise de decouvrir Fallout avec cet opus.
Un univers qui me captive encore plus que les Elder Scrolls, la seule chose dérangeante c'est que les persos sont vraiment moches mais sinon reste excellent notamment grâce au Karma.
Wave_existence

le 13/09/2011
9
C'est vrai, Fallout 3 trahit sans vergogne les précédents opus et devient un simple copier-coller d'Oblivion. Mais bon sang, quel jeu! L'ambiance est fantastique, le principe directement tiré d'Elder Scroll est, quoi qu'on en dise, absolument jouisif et le background force le respect. Si le scénario possède quelques lacunes, les différentes quêtes sont passionnantes et il devient absolument impossible de lâcher la manette. Comment résister à un tel background, et à tant d'ingéniosité? Fallout 3 est décidément un indispensable et il me tarde de m'essayer à New Vegas.
PXL

le 21/05/2010
10
encore un fois, bethesda nous gratifie d'un jeu de malade.

Oblivion était très bon. mais fallout 3 le sublime totalement. des graphismes fins, détaillés sans clipping avec une vue à deux kilomètres à la ronde. des dialogues hyper soignés snas aucun défaut de traduction et tous parlés. des monstres hideux. une ambiance post apocalyptique profonde et inspirée...

Vivement le new vegas à la fin de l'année avec l'équipe d'origine aux commandes !! ^^
mogfa

le 24/12/2009
Edité le 12/06/2013
8
C'était déjà certains après 100 heures de jeu et ça l'ait toujours après 193 heures de jeu passées à arpenter les Terres désolées de la Capitale: Fallout 3 est de loin la meilleure expérience que j'ai pu avoir dans un RPG.
Grosso modo, le jeu est très beau, très prenant. Les Terres désolées sont une réussite quasiment à tous les niveaux et l'exploration est selon moi ce que Bethesda a fait de mieux (oui, même mieux que Morrowind). Tous les bâtiments (hors métro/sous-sol) ont une structure qui leurs sont propre. On visite rarement des clones d'un autre lieu là où les structures étaient un peu trop répétitives dans Oblivion. S'il est plus édulcoré (enfin, edulcoré, c'est par des détails franchement insignifiants sur lesquels seul les fanboys tiqueront) que ces prédécesseurs, l'ambiance Fallout n'a pas du tout disparu. On ressent bien la misère, l'anarchie de cette société et pas mal de délire déjà présents des anciens jeux. On y retrouve même des têtes connues, ce qui fait bien plaisir (si je dis l'Oasis, tout ceux qui ont fait le jeu comprendront). Aussi, la bande-son est juste excellente (Ink Spots powaa).
Malgré mes inquiétudes sur ce point, le gameplay n'est pas un problème. Au début, on peste un peu contre la visée mais on prend ses marques assez rapidement et le VATS est très sympathique à utiliser.
Pour ce qui est de la quête principale, on va dire que comme dans tout jeu Bethesda l'intérêt n'est pas là. Mais il est clair qu'il est assez décevant. Certains détails de D.C. ne sont pas assez détaillés comme le cas des Super-Mutants qui avait une place très importante dans les précédents opus et qui là, jouent un peu un rôle qui se limitent à celui de terreur des Terres Désolées. Pour revenir sur la quêtes principale, elle manque aussi de passages cultes à part celui dans
l'Abri 87
. En revanche, il y en a beaucoup plus en dehors dont celui
dans un abri avec les Gary

Enfin, le scénario ne m'a géné plus que ça tellement l'univers est riche et fourmille de secrets et tellement l'exploration est agréable.

Après, on retrouve les défauts propre aux studios de Bethesda: des bugs même si beaucoup moins, une animation pas toujours convaincante et un manque de finition sur certains décors. L'intérêt des add-ons est aussi franchement discutable. Operation Anchorage et Mothership Zeta sont médiocre car c'est juste du FPS-couloir bas de gamme et très rapide (moins de 5 heures chacun). Broken Steel oscille entre le naze (3 quêtes sans intérêts)et le bon (jouer après la fin, lv 30, voir l'évolution- minime- des Terres désolées et une quête principale assez sympa). The Pitt et Point Lookout sont en revanche très bon et bien dépaysant par rapport à D.C.

Voilà.


GamerFF

le 28/09/2009
7
Un super univers et de l'immersion, y a pas photo. Néanmoins comble de tout on finit par se sentir un peu à l'étroit dans cette gigantesque map à ciel ouvert , devant une population quasi inexistante et une trame principale qu'on espère voir décoller jusqu'à la fin mais qui ne le fait jamais.
Passé une quarantaine d'heures et alors qu'on a pourtant même pas exploré la moitié de la carte, on se met à penser qu'il n'y aura plus grand chose de neuf à se mettre sous la dent, s'attendant à ce que les quelques véritables quêtes restantes ne soient pas spécialement plus passionnantes que toutes celles faites jusqu'alors. Dommage... un peu trop post-apocalyptique et pas assez de survivants peut-être !
Chipstouille

le 02/07/2009
Edité le 19/04/2010
10
Si Fallout 3 ne respecte pas complètement ses aînés, qu'est ce que ça peut faire? En accomodant à sa propre sauce (l'analogie avec les derniers Elders Scroll est évidente) Bethesda s'approprie complètement la license. Fallout 3 vous explique ce qu'une catastrophe mondiale aura comme effet sur notre société de consomation: elle arrête le temps. Pour que l'impression soit totale, l'univers pré-apocalyptique est inspiré de la vision utopiste du bonheur héritée des années 50 américaines sous fond de Maccarthysme et de conquête spatiale. La vision post-apocalyptique quant à elle vogue entre Mad Max 2, Terminator, Planète Hurlante et autres joyeusetés.

Avec son sytème de combat intuitif, sa grande liberté, son principe de télétransportation immédiate uniquement si l'on a découvert les lieux, ses dialogues glauques, son humour par petites touches mais trash et une multitude de petites améliorations par rapport à son grand frère Oblivion, Fallout 3 s'inscrit comme un grand jeu.

On ne pourra cependant pas dire autant de bien des extensions, pourries de bugs (jusqu'à vous empêcher d'avancer dans le jeu et corrompre les sauvegardes) qui sont donc à éviter comme la peste jusqu'à un mea culpa officiel de Bethesda et un patch correctif en bonne et due forme, même si vous avez adoré le jeu.

NB: C'est surtout l'extension the Pitt qui est en cause question bugs. Inversement, Point Lookout est une extension géniale.
furious111

le 26/11/2008
Edité le 29/10/2009
8
Un excellent rpg américain comme je les aimes, dommage que les différents personnages soient si peu utilisé ( un dialogue et on a fait le tour) et qu'il n' y est pas plus de quête secondaire. Et svp Bethesda changez moi ces animations ridicule
Skywilly
le 23/11/2008
Euh, y'avait Fallout Tactics sur PC (sorte de troisième opus mais pas vraiment) et après l'Action/RPG brotherhood of Steel. Spa pareil !
Ds108j

le 20/11/2008
8
Et bien, dans la lignée des précédents, un univers toujours excellent, une ambiance superbe. Pour moi, un must.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion