bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Ys VI: The Ark of Napishtim > Galeries > Screenshots > PlayStation Portable > 13 disponibles :

Ys VI: The Ark of Napishtim

voir_aussi Screenshots pc play2 mob Arts pc mob Wallpapers pc

Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim L'entrée du village principal
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Les attaques spéciales sont bien rendues
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Gros et souvent durs, ce sont... Les boss!
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Une bien belle galerie
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Le repas du soir
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Une fois la technique trouvée, ce boss est facile
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim La potiche d'Adol dans cet opus
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Un boss assez pénible
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Un air de déjà vu
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Un des nombreux mini jeux (somme toute faciles)
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Bonjour gentle dame
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Un autre mini-jeu, mal servi par le stick de la PSP.
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim Il faut savoir tourner en rond
Ys VI: The Ark of Napishtim > Commentaires :

Ys VI: The Ark of Napishtim

7
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mob [0] pc [10] play2 [11]
17 commentaires
Kray7

le 01/05/2023
8
Pour autant que je sache, à mon avis, le contenu est juste inférieur, ce n'est pas comme la version PS2 où cela diffère avec Alma's Feather : alors que dans les deux versions, cela mène à l'entrée de la retraite, seulement dans l'édition PS2, cela mène également aux Alma's Trials avec divers extras !

Les graphismes sont similaires à la version PC, en fait il est vrai que cette version PSP est vraiment, au prix de compromettre la qualité du design, un port direct de la version PC Windows d'origine alors que la PS2 est un remake avec des extras.

Niveau max (60), trouvé tous les accessoires, équipements, objets remplis et prêts sauf Graines de HP/ATT/DEF...

Belle fin, le boss pourrait être facile mais c'est très difficile sans utiliser la magie des trois épées magiques : au début, j'ai dû trouver comment frapper mais je n'ai pas remarqué les trois orbes qui tournent autour du boss, chacun devait être frappé avec le même élément. Il m'a fallu 2 minutes pour comprendre, trop lent... acc...! Puis dans la phase entre sauts et mains magiques, tout devient facile, même pas 5 minutes et... Fini.

La seule et la plus difficile partie du jeu est le "dash & jump" entre les piliers suspendus : j'ai découvert qu'il y a un moyen de controller et c'est d'utiliser une bouton "trigger" avec les deux bouton en même temps et d'appuyer sur rapidement en moins d'une demi-seconde.
Yaone

le 17/08/2013
6_5
Un bon jeu que j'ai tout de même trouvé moins épique que les 3 premiers de la série au niveau de l'histoire et de l'ambiance.
Rien à dire sur le gameplay que je trouve toujours bien, par contre, la difficulté est très mal dosée. On peut avancer sans souci et se retrouver à se faire tuer en deux secondes sur les nouveaux monstres suivants. Pareil pour les boss où un niveau suffit à faire la différence entre se faire massacrer ou les battre à l'aise. Assez déroutant.
Un petit point négatif aussi qui coupe un peu l'élan de l'aventure et fait une petite frayeur : les freezes lors du premier passage de niveau quand on rallume le jeu. Toujours peur que le jeu ne se relance pas.
Mise à part ça, je me suis bien amusée sur ce jeu qui reste un bon Ys.
Zio

le 14/05/2012
6
Je rejoint entièrement Oulan dans son avis sur ce jeu. ce Y'S reste tout de même un bon jeu et assez accrocheur pour mériter ses 3 étoiles
Oulan

le 10/11/2011
6
Mon premier Y's... Et tout de même déçue de pas mal de choses. Je rejoins d'ailleurs pas mal Yahiko sur sa critique.

Déjà, la difficulté très bizarrement dosée : à un niveau près soit vous vous faites atomiser par le boss (fuckin' abeille) soit en moins d'une minute le combat est torché. Je ne suis pas pour un jeu trop facile mais du coup l'intérêt est grandement amoindri (moi qui déteste leveler pour le plaisir de leveler).

J'ai par ailleurs pas du tout accroché sur les phases de plate-forme (très hasardeuses parfois.... ).

Quant au fond du jeu en lui même, j'avais été prévenue que la série ne brillait pas par l'originalité de son scénario mais là, à part les clins d'oeil aux autres épisodes que je ne peux pas vraiment saisir j'ai trouvé le tout assez superficiel (pourtant Geis avait ce qu'il fallait de charisme !)

Autre petit truc décevant : me suis rendue compte que les "épreuves optionnelles" ne sont pas les mêmes suivants les versions (PS2 ou PSP) et là même chose, j'ai trouvé certains mini-games assez lourds ^^

Ah oui et mention particulière pour les chargements longuets !

Heureusement, la qualité des artworks, les combats et le temps passant fichtrement vite dans le métro pendant que je sauvais les habitants de ce petit monde m'ont tout de même permis d'apprécier ce petit action-RPG ! Je sais, une grosse énumération de points négatifs et une ligne de positifs mais le jeu a quand même rempli une part de son contrat !
Yahiko

le 10/11/2011
5
Si la note vaut surtout pour la qualité massacrée de cette version, je reste dans l'ensemble
très largement sur ma faim. Ys est une série que j'ai toujours apprécié grâce à sa spontanéité, son ambiance à la fois épique et romantique et ses boss fights nerveux. Je n'ai pas retrouvé grand chose de cette recette dans Ys VI.

Première déception le game design est fade et l'ambiance générale, d'habitude si épique, a perdu de sa superbe. Graphiquement mais surtout musicalement Ys VI est ce qu'il se fait de plus plat dans la série. Autre grande déception, la gestion de la difficulté et de la progression est tout bonnement aberrante. Les Ys old school (le V mis à part) ont toujours proposé un challenge intéressant et surtout parfaitement équilibré entre les exigences de level et de skill. Ici la difficulté est présente mais l'équation est beaucoup trop simple : sans être au bon niveau les boss sont injouables, en y étant ils deviennent faciles. Pas de juste milieu, aucune nuance. Mention spéciale au pic de diffculté de la grotte de chaux et aux boss de fins qui imposent de grinder pour pouvoir forger le bon équipement et qui, une fois en notre possession, deviennent d'une simplicité ridicule.

Pour une première expérience d'un Ys moderne Napishtim m'a beaucoup déçu, j'ai envie de l'oublier assez vite et je compte sur Felghana et Seven pour remonter le niveau.
heavenly

le 30/10/2011
5
Je suis assez partagé sur ce jeu: musique épique, style plaisant mais level up redondant et scénario en dents de scie... il est vrai que c'est le seul Ys que j'ai fait mais je trouve que cela reste un peu léger... dommage !
warsong
le 24/08/2010
5
Un avis mitigé. Le jeu commence assez bien et est assez plaisant, on a envie d'aller plus loin.

Rapidement, on se rend compte que 30 heures de jeu annoncé, ca veux dire 10 heures d'exploration et 20 heures de level up tellement le monde est petit et la difficulté mal dosée. De plus, le scénario est super léger et le choix d'équipement aurait été déjà ridicule sur les consoles d'il y a 20 ans.

Pourtant, Ys 6 n'est pas du tout un mauvais jeu, mais les caractéristiques de cet action rpg plairont plus aux fans de beat them all qu'a ceux de rpg pur et dur.

kolibri

le 31/05/2010
Edité le 31/05/2010
5
Ys 6 sur PSP, c'est un peu le même constat que pour Mana Khemia sur le même support : on sent le bon jeu d'origine, mais la qualité du portage lui a été grandement préjudiciable. Ca reste une expérience plaisante, si les chargements TRES longs (les plus longs vus sur PSP pour ma part) ne vous dérangent pas.

+Adol <
+Le gameplay
+Les musiques, certes un peu moins inspirées que les autres Ys, mais elles restent au-dessus du lot
+Le chara-design et les persos en général
+La difficulté, qui oblige à faire du level-up mais qui n'est (presque) jamais frustrante
+La notice, très jolie

-Pas toujours à 30fps
-Les textures ont pris un coup de moche
-Les chargements affreux
-Les freezes
-Plus de doublages
-Le principal pic de difficulté se fait au beau milieu du donjon le plus chiant du jeu

Bref, j'ai moyennement apprécié l'expérience sur PSP, mais elle aurait sans doute été plus plaisante dans une autre version.
Toki

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
5
Le seul Ys auquel j'ai joue, vraiment tes moyen..
En esperant que les autres soient mieux...
synbios

le 29/12/2009
Edité le 29/12/2009
7
Un bon épisode de la saga, qui ne révolutionne pas le genre, mais m'a fait passer un bon moment. L'aventure est prenante, les personnages attachants, le gameplay classique mais efficace. Pas mal d'exploration à faire pour trouver tous les objets et des mini-jeux amènent de la densité à l'ensemble, ce qui est bienvenu, car l'aventure de base n'est pas ultra longue.
Gros bémol : les infâmes loadings qui ponctuent chaque nouvel écran.

1 connecté
Utilisateurs en ligne: SoulStealer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion