bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Ys VI: The Ark of Napishtim > Galeries > Screenshots > PlayStation 2 > 13 disponibles :

Ys VI: The Ark of Napishtim

voir_aussi Screenshots pc mob psp Arts pc mob Wallpapers pc

Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Screenshots Ys VI: The Ark of Napishtim
Ys VI: The Ark of Napishtim > Commentaires :

Ys VI: The Ark of Napishtim

6
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mob [0] pc [10] psp [17]
11 commentaires
Schwarztraum

le 11/01/2024
6_5

Le dernier Ys à l'ancienne, je l'ai beaucoup aimé à l'époque car le gameplay est simple mais plaisant et l'OST juste dingue. Par contre avec du recul je me rappelle que je m'en foutais complètement des personnages, de l'histoire, etc. et en effet en le relançant je me suis rappelé ce que c'était (c'est-à-dire pas grand chose).

Ca reste fun à jouer tout de même mais frustrant car il y a une foutue guêpe qui m'a rendu barjo


BlackJowy

le 21/02/2021
6
Dès le lancement du jeu, cette cheat room disponible d'office juste avant de choisir la difficulté aurait du me mettre la puce à l'oreille. Ys 6 n'est pas un jeu très sympa, limite il nous veut du mal Je suis arrivé un peu par hasard au premier boss en tuant les monstres sur mon passage, tranquillou, et bim une tatane dans la gueule. Et c'était que la première fois.

Donc sachez-le, le jeu a des pics de difficulté un peu débiles, et si vous ne cherchez pas le défi ben mettez vous direct le cheat code pour commencer au niveau 60, vous gagnerez beaucoup de temps que j'ai perdu.

Ys VI est un jeu de transition entre les anciens jeux assez difficiles, avec de très longs donjons et des mécaniques assurément datées (faut voir l'inventaire et les menus), et les nouveaux jeux à partir de Ys Seven qui sont plus abordables. D'ailleurs, on a encore ce truc des versions toutes différentes et de moins en moins bonnes, la version PC est la meilleure, celle sur PS2 ben rien que les cinématiques suffisent à tout dire, et la version PSP est juste LOURDE. Mais bon la version PS2 m'arrangeait mieux

Alors tout n'est pas mauvais dans cet opus, le scénario sauve plus ou moins la mise car il enrichi - un peu - le lore de la sériemais c'est un peu près tout car meme l'OST n'est pas bien transcendante, et ne parlons pas des bruitages...

Heureusement le jeu est court
Thorondor

le 13/05/2011
7
Comme bien souvent avec les grosses boites, quand ils nous sortent de petites perles relativement confidentielles c'est pour les saloper. On commence par une intro en 3D immonde (Olha est hideuse), celle de la version pc étant sublime. Les sprites des personnages façon Shining sont honteusement remplacer par une 3D bas de gamme. Les doublages sont miteux. Konami se paie aussi le luxe de faire une conversion au rabais alors que la ps2 pouvait haut-la-main pondre le même rendu que la version pc.

Néanmoins, le jeu n'est pas sans reproches qui incombent à toutes les versions : l'ambiance est beaucoup moins sulfureuse que dans les précédents volets et les musiques, bien que sympathiques, sont à des lieux de ce que la JDK était capable de faire.
soulgiorkan

le 07/02/2011
Edité le 07/02/2011
8
Cet Action-RPG m'a fait fortement penser au style de jeux que l'on retrouvait sur la Super Nintendo (exeption faite d'une réalisation bien supérieure pour ce Ys VI). On prend plaisir à jouer dès le début de l'aventure. Le scénario est accrocheur, bien mené, les personnages sont attanchants, ce qui est un plus pour l'immersion dans l'histoire. Les Boss sont "beaux". Les musiques sont bien choisies (j'ai particulièrement accroché à celle des niveaux liés à l'aile d'Alma). Les cinématiques s'articulent correctement dans l'histoire. Bref la réalisation du jeu est plaisante.
Au chapitre des déceptions (même si elles sont toutes relatives), le manque de profondeur dans la gestion du personnage, le peu d'équipement dont on dispose (3 épées, 7 armures, 7 boucliers, et peu d'accessoires), et un boss de fin un peu décevant...

Sinon c'est du tout bon!!! Surtout si on kiffe le "Old school" et le "Leveling" <


Endimion99
le 07/01/2011
7
Assez beau dans l'ensemble (type féérique). Un gameplay A-rpg à l'ancienne (pas de 3D pour une fois, çà fait du bien) comme j'aimerais en voir plus souvent (dans un suiken densetsu viable depuis le temps par exemple).
Très fun à jouer. Il faut parfois faire un peu de levelling aussi mais çà amène du challenge ! La fin avec l'épée éclair au max est jouissive :drooling:
Magnus

le 05/02/2010
Edité le 05/02/2010
6
Ce jeux souffre grandement d'un manque d'aboutissement scénaristique et c'est pareil au niveau du gameplay. Il se limite à 3 armes, environ 7 armures (il me semble), quelques attaques différentes et quelques accessoires. Le scénario est quant à lui trop simpliste.

Certains lui reproche sa difficulté à certains moments. Il est toute fois à noter qu'un YS facile n'est pas un YS .. Dans YS 3 on peut facilement mourrir 5 secondes après avoir entré dans le premier donjon du jeux. Ils ont concervé cet aspect dans le 6ieme, personnellement j'aprécis que les compagnies ne détruise pas les classiques de leur jeux. Bref, suffis de faire quelques levels et ramasser un peu d'or et le jeux devient immédiatement facile.

Sa durée de vie est convenable face à son manque de richesse. Si le jeux aurait été plus complet au niveau du gameplay, probablement qu'il m'aurait laissé sur mon appétit, mais ce ne fut pas le cas. J'avais tout vu ce qu'il y avait à voir après environ 8 heures de gameplay.

Bref, vu comme ça, le jeux mériterais moins qu'un 3. Seulement, le jeux satisfaisant pour ce qui est sur plaisir de jouer. Même si j'ai trouvé que Konami n'avait pas mit assez d'éffort sur ce 6ieme volet de jeux ancestrale (dans le mesure ou généralement, les liscence se poursuivant sur 6 volets et survivant depuis l'époque de la NES sont gage d'un minimum de qualité), il en reste pas moins que je me suis amusé du début à la fin du jeux.

À faire donc, mais en aillant pas trop d'attentes envers le jeux
Kenshiro

le 09/04/2008
Edité le 28/05/2008
5
fun mais dure, un bon a-rpg.d'enormes boss. un assez bon jeu.
anthemis

le 10/12/2007
Edité le 10/12/2007
6
En toute logique, après avoir fait Ys Oath in Felghana je me suis lancé dans YS 6 sur Playstation 2.
Premier choque, Adol a pris du polygone et personnelement les sprites , ça lui sied beaucoup mieux. Pour le reste on retrouve un jeu sympa, un gameplay nerveu plug & play des graphismes sympas, un univers enchanteur.
Mais aussi un jeu court et limité, jamais la mécanique de jeu ne touche le sublime Oath in Felghana. Un bon jeu retro sans plus, et c'est déjà pas mal.
Mathias
le 30/10/2005
8
Allier je vient de le finir, bon dans l’ensemble le jeux est court est simple ( les énigmes , les combats , etc.… ) . Mais l’ambiances est super, des persos super attachants les combats un brins bourrin et le gamplay très facile. Gros plus au music , ys 6 est pour moi un bon jeux ! ! ! surtout pour les nostalgic comme moi du I the vanished omens.
Ginji
le 06/09/2005
7
il est clair que ce jeu m'a mis un coup de blues indeniable dans cette ère de jeu 3D! j'ai meme decouvert la serie avec ce volet! enfin j'ai surtout jouer pour la premiere fois a un ys et je l'ai fini en quelques jours seulement tellement il fut prenant! Un tres grand coup de frais(qui sent un peu le pliz ou l'océdar) dans l'esprit que doit aborder un action RPG!
1 connecté
Utilisateurs en ligne: kaf3
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion