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Ōkami > Galeries > Wallpapers > PlayStation 2 > 18 disponibles :

Ōkami

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Ōkami > Commentaires :

Ōkami

10
9

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39 commentaires
Schwarztraum

le 16/01/2024
8_5

Je ne suis pas sûr que ça soit un RPG mais comme ce jeu m'a beaucoup marqué je l'ai rajouté ici.

Une expérience majestueuse, qui brille grâce à sa direction artistique, son inventivité et son OST qui nous embarque dans un monde inconnu.

Le jeu est à faire absolument car il n'a pas du tout mal vieilli et reste unique dans l'univers vidéoludique.


Pwyll

le 29/07/2014
Edité le 17/03/2015
8_5
Une ambiance incroyablement poétique, des graphismes somptueux inspirés des estampes japonaises et un voyage qui donne l'impression d'être dans un film d'Hayao Miyazaki. Un ovni qui fascine.
Medion

le 19/11/2013
9
Longtemps après tout le monde, je me suis plongé dans Okami. Et plus de sept ans après sa sortie initiale, le jeu justifie toujours la superbe réputation qui le précède. Un gameplay intelligent qui évolue tout au long du jeu, des boss géniaux, un visuel atypique et attachant, un gameplay intelligent et une bande son magnifique contribuent à rendre cette grande aventure inoubliable. Et on oublie bien vite les quelques petits défauts, en pleurant le manque de succès d'un titre qui le méritait tant.

+ Amaterasu
+ Ambiance enchanteresse
+ Bande son
+ Excellent gameplay
+ Un univers haut en couleurs
+ Contenu énorme

+/- Un peu simple, mais bon...

- Le pinceau est parfois difficilement maniable avec le stick
- Le personnage d'Issun, assez lourd
- Le son accompagnant les dialogues est infames, et on ne peut les accélérer...
maxff9

le 09/03/2013
10
Un jeu qui m'a beaucoup plu et qui a réussi à m'émouvoir !
5/5 avec hâte de faire le remake HD !
archdemon

le 06/11/2012
9
Bon, ben, la, y'a rien a dire , de plus tout a ete dit auparavant, et de fort belle maniere. DONC
Riskbreaker

le 23/06/2012
Edité le 01/06/2013
9_5
Okami est ce qu’aurait dû devenir Zelda il y a déjà un bon moment.

Il reprend tous les codes de la saga culte de Nintendo en se les appropriant pour, au final, s’en détacher complètement. Le tout forme un jeu grandiose, unique, long et diablement épique.

Après un départ mi-molle dans l’aventure qui, à mon sens, manque cruellement de rythme, on plonge bien vite dans les aventures d’Ama aux quatre coins du Nippon. Reprenant bon nombre de légendes du folklore japonais, Okami arrive à former un ensemble cohérent et diablement bien ficelé. Le scénario nous mène de bout en bout sans aucune peine, avec d’excellents twists scénaristiques et de grands moments d’émotions. Les dernières heures de jeu nous achèvent littéralement tant les réponses à nos questions semblent grandioses. Pour exemple, le passage avec Shiranui dans le passé est d’une puissance incroyable, tout comme son incursion dans le présent, justifié comme jamais et particulièrement à propos.
Bref, un background et un scénario très travaillés, avec de multiples reprises, qui sait nous rassasier comme rarement un jeu du genre l’a fait.

A côté de cela, on a une durée de vie tout simplement exceptionnelle (plus de 40h de jeu sans faire le tour à 100%), avec un replay value intéressant (beaucoup de choses à débloquer) et un nombre de quêtes impressionnant. Chose que rarement un Zelda a su nous apporter (la comparaison est inévitable).

Graphiquement impressionnant, très peu d’aliasing, des couleurs incroyables et des panoramas juste fantastiques s’érigent le long de notre parcours. C’est beau, le rendu estampe est réussi et si les premiers mondes semblent bien ternes, c’est pour mieux nous étonner une fois leurs couleurs revenues. On regrettera juste quelques ralentissements de temps en temps. Mais rien de bien méchant.

Et l’OST… Mon dieu. Des mélodies qui resteront gravées dans ma mémoire. Épiques au possible, fortement à propos et sachant retranscrire à la perfection l’ambiance graphique du titre, nul doute qu’elle restera placée dans les tops durant quelques années encore (musique de combat de fin complètement ouf au passage).

Alors oui, on pourrait lui reprocher d’être « trop » long justement. Ce qui, dans le cas d’un run d’une seule traite, peut dégouter et donner la sensation de ne jamais avancer. Mais avec un peu de recul, et en prenant le jeu dans sa globalité, on peut difficilement imaginer l’aventure sans tous ces Actes.

Et au final, le jeu se tient et nous offre enfin une grande aventure, longue et passionnante, originale et drôle, qui arrive à surclasser le maître, et ce, encore 6 ans après sa sortie.
LE jeu d’aventure que j’attendais depuis 1998, depuis Ocarina of Time. Une perle, merci Clover.
Luckra

le 14/04/2012
8
Okami s'inspire largement de la série Legend of Zelda tout en changeant complètement de forme.

La patte graphique d'Okami est unique, on a vraiment l'impression d'évoluer dans des estampes japonaises. Les différents pouvoirs sont également bien retranscrits et la mise en scène n'est pas en reste.
Musicalement, Okami fait aussi très fort, notamment avec certains thèmes de zones vraiment excellents. Dommage que les devs se soient sentis obligés de mettre de la J-Pop au générique de fin.
Le scénario du jeu est un mélange de nombreuses légendes japonaises plus ou moins adaptées pour l'occasion. D'un côté, elles contribuent à ce côté poétique du jeu mais de l'autre, on a un manque de cohésion du tout. On avance dans le jeu sans réel but et seules les dernières heures seront linéaires, haletantes et avides en réponse sur le légende d'Amaterasu.
Le gameplay du jeu se rapproche d'un Zelda sans en garder le découpage mais aussi sans atteindre le génie de level design. Les différents pouvoirs amènent de très ingénieuses idées de gameplay même si certaines sont très peu exploitées (comme le Catwalk). La tonne de mini-jeux et side quests à faire dans chaque zone contribue à les rendre très vivantes et complètes, le nourrissage des animaux étant la plus simple mais aussi la plus intéressante.

Okami est une excellente expérience, agréable aux yeux et aux oreilles et nous transportant dans les contes et légendes de la mythologie japonaise. C'est aussi malheureusement un jeu qui manque de cohésion et accuse une répétibilité certaine au fur et à mesure qu'on avance.
Yamaneko44

le 15/03/2012
Edité le 15/03/2012
7
Okami est un jeu bien à part. Son côté poétique est pour beaucoup dans l'immersion dans le jeu. On peu être un peu dérouté au début, mais on s'habitue vite à ces petites voix kawaii, et ce design tout en aquarelle.
Le casting du jeu est simple mais efficace, avec un bon avantage quand même à Issun, très frais et fendard comme il se doit. (Et même notre loup à certains moments à droit à ses quart d'heures comiques).

Une bien belle aventure donc, dont mon seul reproche serait de trop traîner en longueur alors que le jeu aurait très bien pû s’arrêter
à la fin de l'arc de la Tour Oni
. (au bout d'une quarantaine d'heures donc). Et j'ai l'impression que, plutôt que de faire une suite directe, ils ont mis tout d'un bloc à suivre, ce qui fut assez lourd et m'a un peu gâché la fin, vu que j'avais vraiment hâte d'en finir.
pour moi, le retour dans le passé, l'arc dans la glace et l'ark Yamato sont un peu de trop, et ont commencé à me lasser, me donnant l'impression de jamais avancer dans l'histoire

Zak Blayde

le 04/11/2011
9
Graphismes sublimes avec cette pâte graphique unique. L'histoire est prenante même si les dialogues sont parfois longuets. Le gameplay est sans faille malgré quelques rares problèmes de caméra. Les combats sont parfois épiques mais j'ai regretté la redondance de certains boss (3 fois Orochi, 3 ou 4 fois la reine araignée...). L'univers est grand, magique à parcourir. Et l'aventure est de longue haleine avec plus de quarante heures au bas mot pour finir l'aventure.
Spiriel

le 07/08/2011
Edité le 02/01/2015
7_5
Outre les graphismes et la bande-son qui créent un univers unique à couper le souffle, le jeu offre de vrais personnages secondaires ainsi qu'une histoire qui dépasse largement le simple prétexte à aventures. Au niveau du plaisir de jeu, j'ai pris presque autant mon pied à parcourir les grandes étendues en loup qu'à dos de dragon dans Azel PDS.
Le jeu est certes assez facile, mais ne proposant pas de système de levelling, il ne pouvait se permettre d'opposer une difficulté repoussante pour le grand public. La gameplay basé sur le pinceau, en plus d'étonner à chaque découverte d'un nouveau pouvoir, se renouvelle mieux que prévu. Ce n'est pas le genre de jeux que je préfère, mais Okami est un sans faute.
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