bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Too Human > Articles > Review

Too Human

arpg xb360 europe
Too Human
Balder s'en va-t-en guerre...
Long et dur fût le voyage de Balder et de sa clique pour nous arriver sur Xbox 360 !
L'œuvre de Silicon Knight a en effet subi moult problèmes de développements et de nombreux retards. Se voulant à l'origine expérience unique et inoubliable, Too Human a du revoir clairement ses ambitions à la baisse. S'il n'est pas mauvais, cet action/rpg est tout de même loin de l'expérience attendue.

Bienvenue dans le royaume d'Odin

S'il y a un point où Silicon Knight réussit son pari, c'est bien au niveau de l'univers et de l'ambiance générale. Oscillant entre mythologie scandinave et monde cybernétique, Too Human nous fait voyager dans un monde original et maîtrisé.
Graphiquement, cela rend dans l'ensemble plutôt bien, à quelques exceptions près. Les monstres, organiques ou mécaniques, sont modélisés avec soin, de même pour les autre guerriers divins qui vous accompagneront. Les différents niveaux sont majestueux et inspirés, rappelant même certains tableaux de Gears of War, mais souvent répétitifs dans leur architecture (couloir - petite salle - couloir identique - etc...).
La pierre est en fait jetée à certaines textures tout bonnement hideuses, particulièrement dans le cyber-monde des Nornes, aux armures et leur rendus souvent ridicules, et enfin à quelques faciès grossiers.
Le scénario, quant à lui, est plutôt bon et sert efficacement l'ambiance, comportant son lot de surprises, subtile même par moment, il pêche parfois à cause des personnages caricaturaux qu'il fait intervenir (le barbare bodybuilder qui éclate tout, la fille blonde plutôt volatile...), et par une mise en scène ainsi qu'un doublage tous deux fragiles, sans être mauvais. Enfin, les musiques, pierre angulaire d'une ambiance réussie, sont toutes grandioses, quoiqu'un peu classiques dans leur style, les bruitages par contre sont un ratage complet (tir des alliés faibles, explosions douteuses...).
Too human gagne donc ses galons sur l'ambiance malgré quelques points négatifs.
Too Human
Too Human
Too Human

Les combats : de Charybde en Scylla...

Nous y voila donc, la plus grande tare, le plus grand échec de ce Too human, ce qui lui coûte aussi pas mal de points sur ma note finale : les combats. Pour commencer, signalons que vous pourrez choisir une classe parmi cinq disponibles : Champion, Défenseur, Berserk, Commando et Ingénieur Bio (le seul capable de se soigner). Chaque classe sera capable de porter une arme de corps à corps et une arme de tir, certaines classes ayant bien sûr, plus d'affinités avec l'une ou l'autre.
Du stick droit vous dirigerez les coups d'épée de Balder faisant valdinguer, non sans classe, les dizaines d'ennemis qui vous font face. Vous pourrez également glisser jusqu'à eux si vous êtes loin et si vous actionnez le stick gauche en même temps et effectuez un enchaînement meurtrier sur votre pauvre adversaire. Les fusils quant à eux possèdent un tir "classique" et un second plus puissant déclenchables respectivement avec la gâchette gauche et droite.

Sur le papier pourtant cela part plutôt bien mais en réalité entre les bugs de collision, les ratés du stick et son imprécision générale, le peu de coups au corps à corps, les rixes seront souvent brouillonnes, irritantes et répétitives, on déchante vite. Et ce n'est pas fini car l'on remarque que Silicon Knight a fait quelques curieux choix, qui nuisent d'autant plus au plaisir de jeu.

Premièrement, tous les ennemis, ont comme vous, deux cordes à leur arcs, une attaque au corps à corps et une à distance ; à mon sens une bien mauvaise idée. Vous vous retrouvez ainsi souvent entre deux feux : des adversaires qui vous balancent un nombre affolant de projectiles, et d'autres devant vous, vous donnant joyeusement des coups d'épées. La situation se relèvera vite irritante et sera la plus grande cause de vos morts puisque pendant vos combos vous verrez votre barre de vie descendre sans pouvoir rien y faire, contrairement à beaucoup de jeux ayant ce style de gameplay où vous êtes "invincible" lorsque vous effectuez un enchaînement.

Deuxièmement, à chacune de vos morts une scène de 20 secondes s'activera, aussi inutile qu'insupportable, et vous vous verrez ressusciter un peu avant, conservant en plus les dégâts que vous aurez faits. Inutile de dire que le challenge présent en prend un sacré coup; challenge à l'évidence artificiel puisqu'il repose sur des défauts de jeu plus que sur un réel souhait des développeurs.
Too Human
Too Human
Too Human

Les Armes et Cætera...

Après l'orage vient le beau temps, c'est l'idée qui nous traverse en ouvrant l'inventaire après une bataille. En effet, l'aspect RPG du titre est une franche réussite grâce à une quantité de loots conséquente et quelques bonnes idées : trois types d'armes au corps à corps allant de l'épée au marteau, trois type d'armes à distance allant du fusil au canon, plusieurs niveaux de rareté, et des runes que vous pourrez sertir à vos armes et armures, à la manière de Diablo II. Chacune d'entre elles possède ses propres bonus et effets. Vous looterez même quelques plans vous permettant d'en construire, souvent de très puissantes.
Quant à Balder, son évolution se fera à dose d'expérience et à chaque niveau atteint, vous pourrez placer quelques points dans l'arborescence que vous aurez choisie vers le début du jeu entre deux. Vous pourrez même y sélectionner un type de crie (boost force, ...) et une capacité pour votre araignée mécanique (tourelle, mine explosive, etc...).
Too Human
Too Human
Too Human
A mon sens, il y a sous ces énormes débris quelque chose d'un grand jeu, quelque chose qui aurait pu nous marquer. Mais objectivement il n'en est rien, accumulant fragilités, bugs et mauvais choix de la part des développeurs. Ce Too Human loupe le coche et parvient fébrilement à retomber sur ses pattes.
Malgré ça, c'est avec une certaine envie que j'attends le second volet de cette trilogie, car la base est tout de même intéressante, à Silicon Knight d'apprendre de ses erreurs.

11/12/2008
  • L'univers mythologique et cybernétique
  • Level design parfois bien inspiré
  • Furie spectaculaire
  • Bon côté RPG
  • Bugs et ralentissements
  • Répétitif
  • Scène de mort inutile et insupportable
  • Combats mal foutus
  • Trop peu de coups au corps à corps
6

TECHNIQUE 3/5
BANDE SON 3.5/5
SCENARIO 3.5/5
DUREE DE VIE 2.5/5
GAMEPLAY 2.5/5
Too Human > Commentaires :

Too Human

6
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
10 commentaires
Ahltar

le 22/12/2011
5
Le gameplay est pourri de chez pourri.
C'est bien dommage car le scénario, les persos, l'ambiance et, globalement, cette vision de la mythologie nordique sont plutôt intéressants...
Zio

le 16/07/2010
6
++++++: ambiance, univers, défoulant, le coop, les graphos sympa

----------: la maniabilité (stick droit pour le corps à corps et la caméra non manuelle), la jouabilité, le scénario (bin si il n'y a pas de suite ce sera dommage)..
Un jeu sympa sans plus mais j'espère une suite tellement l'univers techno-viking est excellent
Saigon

le 28/12/2009
8
J'ai beaucoup apprécié ce too human !

L'ambiance est vraiment très bien faite ( le mélange entre mythologie nordique et technologie est géniale ), et les graphismes vraiment pas mal ( les persos sont plutôt bien fait et les décors immenses, mais on pourra regretter le manque de diversité des mobs et des décors ... ).

Le gameplay n'est pas aussi pourri que j'ai pu l'entendre : bien bourrin comme il faut, et très défoulant! Certes, il n'est pas très précis ( quand il y a beaucoup de mob, il est assez difficile d'en choisir un en particulier ) mais sinon très fun.

Mais le gros plus du jeu est l'histoire qui est vraiment bien foutu, avec un gros rebondissement sur la fin. D'ailleurs, l'histoire est aussi un défaut du jeu : en effet, celle-ci ce termine par un To BE CONTINUED assez frustrant ...

Niveau durée de vie ce n'est pas top non plus : le solo se boucle très vite ... mais on pourra y retourner facilement en coopération !



scheidou

le 26/12/2009
7
Avantages: Décors imposants et superbes, univers très original, combats bien dynamiques, des centaines d'armes / armures, histoire intéressante (je suis pas encore à la toute fin)

Inconvénients: du fait qu'on tape avec le stick droit, on ne peut pas bouger la caméra qui fait des fois des caprices, design des armures ridicule (et surtout celui des casques) , personnage invincible, durée de vie très moyenne pour un jeu de ce genre, sauf si on est atteint de collectionnite aigue, auquel cas on peut y passer un temps fou à refaire les 4 niveaux

Conclusion: un jeu avec d'énormes points forts, mais aussi d'énormes points faibles. C'est la première fois que j'aime un jeu à ce point et le déteste en même temps.
Turel

le 06/12/2009
7
Ouch, tous le monde m'avais déconseiller de le prendre...

Maniabilité perfectible
Scénario intéréssant mais fin de m....
Durée de vie médiocre

Mais bizzarement il à un certain charme qui me fait dire que si par chance le 2 sors tout de même je sauterais dessus.
Zapan

le 23/11/2009
Edité le 24/11/2009
4
Jeu extremement moyen
Autant l'histoire et l'ambiance sont assez funs et prenant: un mélange de SF et de mythologie nordique, autant le gameplay est bancal au possible.
En effet, les coups sont limités malgré la possibilité d'armes de tir et d'armes blanches, la customisation des compétences est pas géniale et propose peu de coups speciaux. Et pour finir on a aucun objet de soin! Genial en combat, on ne peut se soigner que si les ennemis lachent des orbes de vie...Resultat, la mort arrive souvent, et on ressucite betement au debut de la pièce.
Il arrive donc qu'on avance en decedant...
Le jeu est plutot court, et se paie le luxe d'un géniallissime à suivre à la fin...
Je ne vais pas m'amuser à le refaire avec une autre classe de persos
Lariand

le 11/11/2009
Edité le 11/11/2009
2
Prenez un gameplay pourri jusqu'à l'os, ajoutez une prise en main catastrophique, six niveaux ultra linéaires et une répétitivité à toute épreuve, des animations d'un autre age entachées de bug à foison, saupoudrez d'un scénario sans intérêt aux cut scene ridicules et ennuyeuses, vous obtiendrez Too human ! Un jeu vraiment Too mauvais qui , fort heureusement, n'est pas Too long (10 h de jeu pour 10 ans de développement...). Evitez le à Too prix !
Fourrier

le 11/12/2008
8
Objectivement ça a l'air assez pourri il faut le dire: 4 types de monstres, 4 pauvres niveaux et une durée de vie limitée, techniquement impressionnant s'il était sorti en 1972, n'en jetez plus la coupe est pleine!

Pourtant ça a un certain charme, la replay value est assez boeuf étant donné que le multi pousse à vouloir twinker son perso et l'histoire -bien que connue puisque celle de la mythologie nordique- se révèle assez cool avec ses dieux assez bien retranscrit (Thor ressemble parfaitement à ce que je pouvais m'attendre de lui par exemple).

Au final les heures s'enchainent et quand ça fait déjà 4 fois qu'on a refait le jeu, on commence à se dire que c'est surement pas si nul que ça, on revoit son jugement. Les non-fanas de gros billisme qui ont le kikitoudur quand stuffés full épique peuvent peut être éviter par contre.

ps: les musique sont assez discrètes mais assez terribles lors des affrontements contre les boss aussi, jouissif!
anthemis

le 07/09/2008
Edité le 17/05/2013
5_5
Comme on peut le lire dans de nombreux commentaires ou tests, Too Human on aime ou on déteste; moi, j'ai aimé.
Très loin d'être parfait, étrangement addictif tout en étant vraiment bancal, le soft de Silicon Knights à su me tenir en haleine pour une petite quinzaine d'heures de jeu.
Un hack and slash qui ne vaut certainement pas les 60 euros en neuf, mais qui comme un certain N3 ou autre mérite un coup d'oeil d'occaz (je sais N3 n'est pas un H&S la comparaison ne se faisait pas sur le genre).
Et vu que je suis fatigué et que je n'ai aucune envie de faire de longues tirades, place aux + / - !!!

+ Univers original
+ Ambiance du Thornerre
+ Quelques musiques sympas
+ Du loot, du loot et encore du loot !
+ Une replay value interressante
+ Gameplay complet et original
+ Des décors sublimes...

+/- Scénario

- ... et d'autres ignobles
- Des combats confus l'hors de rixe vs nombreux ennemis
- Une caméra capricieuse
- Des Npc en soutient complétements inutiles...
- La scène cinématique impassable à deux balles provoquée à chaque mort.
- Mise en scène pas des plus inspirée
- Trop court
mAxMiNo

le 02/09/2008
Edité le 03/09/2008
5
Ce jeu n'a vraiment pas grand chose pour lui. Je retiendrais surtout certains décors vraiment sublimes, un travail sur les architectures agréables, une ambiance SF/mythologique réussie, et un univers travaillé et cohérent.
A part ça ? bah tout est à revoir.
Gameplay hasardeux, difficulté aux abonnées absents vu que le héros est immortel (à chaque mort on ressuscite à deux pas de l'action comme si de rien était et tous les ennemis qu'on a tué reste mort) aberration incroyable comme le fait qu'on ne puisse pas utiliser de potion alors qu'on subit souvent des altérations d'états, level-design pourri (couloirs donnant sur couloirs) et aucun objectifs secondaires à l'horizon qui pourraient jsutifier la quête du loot qui reste un des seuls intérêts du jeu.
En plus le jeu se fini sur un vieux cliff qui fait souvent office de lancement d'histoire dans un jv alors que là c'est la fin...

Bref cette licence déjà présentée comme une trilogie se révèle être une belle arnaque.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion