bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Secret World > 2 galeries :

The Secret World

screenshots

pc [35]

artworks

pc [125]

The Secret World > Commentaires :

The Secret World

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
ballade

le 12/02/2016
9_5
Wooosh ! ! Best mmo EVER! .. sauf que c'est pas un vraiment un mmo.. donc je sais plus du coup.
On a évidement le end game qui pose un problème, tout comme la rejouabilité, mais n'est-ce pas récurent à tout les mmos. Alors oui le jeu se fait essentiellement tout seul ou a 2, mais les donjons, les DONJONS, sont formidable, bien plus intéressant que dans d'autres jeux qui vous demandent d'être un nombre exorbitant juste pour taper des sacs à pv. Je dirais que l'univers, les quêtes, les donjons, le système de compétence, l'originalité, tout est parfait dans ce jeu, mais le fait qu'il ne rentre pas dans un case le rend difficile d'accès. Jamais faire des donjons en boucles ne vous plaira autant, et si ce n'est pas le cas, tant pis achetez le quand même juste pour les quêtes, j'ai du apprendre le morse pour y jouer, le morse! Donc au final on y passe le temps qu'on souhaite lui accorder. Achetez le, c'est sans abonnement, mais de préférence, jouez avec un ami...

Le mec en Bas y a passé 2mois, moi je dis, il a pas fait ça sérieusement . Pis ya plus d'abonnement aujourd'hui..
Luckra

le 18/08/2012
7
Ragnar Tørnquist est un génie du jeu d'aventure. Après avoir signé The Longest Journey, il a tenté Anarchy Online qui a été salué par la critique pour sa fraîcheur dans le monde du MMO mais a vite sombré. Après avoir signé la suite de TLJ, Dreamfall, en 2006, il s'attaque à un autre MMO : The Secret World. Et il va surement suivre la même voie que son aîné.

Graphiquement, les décors sont détaillés mais la modélisation passable et les animations clairement en retard. De ce fait, les combats ne sont pas spécialement passionnants à regarder.
Musicalement le jeu est très discret et joue plutôt sur les sons pour renforcer l'immersion.
Le scénario est un gros point fort du jeu. On arrive dans un monde contemporain où toutes les légendes sont vraies, les fans de Lovecraft sont aux anges, ceux qui lisent régulièrement la mythologie aussi et les joueurs qui préfèrent les zombies et vampires seront aussi servis. La mise en scène n'est pas en reste, l'humour est aussi présent et les personnages sont souvent mémorables.
Le gameplay se rapproche de Guild Wars avec un set fermé de 8 compétences actives (+ 8 passives) et une forte insistance sur les changements d'état qui découlent sur des combos. Malheureusement, le jeu manque beaucoup plus de pêche que son modèle et rend les combats pas forcément intéressants. TSW casse aussi l'habituel format de quêtes MMO en se rapprochant du jeu d'aventure : il faudra être attentif pendant les cutscenes, il faudra réfléchir pour certains puzzles et il faudra même parfois chercher sur Internet des informations pour les résoudre. Ces puzzles s'inspirent parfois de l'Histoire mais quelques sites ont été créés par Funcom pour certaines entités factices dans le jeu. Et non seulement on y prend gout mais on en redemande. Au final, comme SWTOR, le jeu ne pousse pas au grouping (encore moins que SWTOR d'ailleurs car les énigmes ne sont pas forcément partagées) et a très peu d’intérêt une fois les quêtes finies.

TSW aurait pu être un RPG solo avec un chan sur le côté tellement le grouping n'est pas encouragé et le PvP/raids inexistants/inintéressants. Le jeu est en plus court : en 2 mois en prenant mon temps j'ai fait le tour de toutes les zones (sauf la dernière que je n'ai pas exploré à fond). Donc achetez le jeu, prenez un moins en plus au pire et vous avez un très bon RPG original et prenant.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion