bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The World Ends With You > Media > Vidéos > Nintendo DS > 1 disponible :

The World Ends With You

Gameplay
The World Ends With You > Commentaires :

The World Ends With You

9
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
25 commentaires
david06

le 23/09/2012
8
Alors heureusement que je me suis acharné...
Au début, il m'a guère motivé, mais passée la première semaine, j'ai commencé a accroché au gameplay et à l'histoire.
Cette dernière est d'ailleurs bien foutue et interressante, même si tous les persos ne se valent pas...
Le gameplay ne se prend pas facilement en main du fait de devoir jouer sur deux écrans, mais avec de l'entrainement ça passe pas trop mal, mais c'est clairement pas facile.
Ca reste une bonne surprise et jai bien fait de m'accrocher a cet univers, qui est en plus bien assumé que cela soit au niveau sonore ou graphique, un parti pris qui ne plaira pas a tous, mais qui reste accrocheur.
Un bon jeu au final, je pensais lui mettre 3 les 6-7 première heure, mais au final ça sera 4, du fait de l'histoire vraiment prenante.
Kagura Shiro

le 17/09/2012
8
Je vais me contenter d'un bilan rapide pour cet excellent jeu.

Bilan
+ Character deisgn
+ La DA réussie
+ Le gameplay qui exploite toutes les features de la DS
+ La durée de vie
+ Pas mal de choses à faire (collectionner les vêtements, faire leveler les badges etc.)

- Trop bavard
- Certains personnages assez agaçants (Beat, Shiki)
Herbrand

le 15/07/2012
Edité le 22/08/2012
4
The World Ends With You est une excellente surprise. Il dispose d'un scénario sombre et original comme je les aime. Assurément la qualité majeure du titre, j'ai été transporté du début à la fin par les mystères entourant l'Underground et son jeu de survie. L'épilogue de cette aventure pousse le joueur à la réflexion et soulève de nouvelles questions, lesquelles sont en partie répondues dans les rapports secrets que l'on peut obtenir dans le post-game. Ces écrits fournissent des informations capitales et il est donc dommages que les informations qu'ils contiennent ne peuvent être obtenues au cours de l'aventure et dans un format différent que de simples écrits. Peut-être s'agit-il là d'un stratagème pour augmenter artificiellement la durée de vie, celle-ci se révélant être assez courte au final (entre 15 et 20 heures en ligne droite).

Je n'ai en revanche pas accroché au gameplay. Alors que je félicite son originalité et son utilisation avancée des capacités tactiles de la console, je m'indigne devant la difficulté de gérer deux écrans à la fois. Cette gestion complexe n'apparaîtra naturelle qu'à un très petit ensemble d'entre-nous. Combiné à la répétitivité du titre, j'ai fait le choix de délaisser les combats pour profiter pleinement de l'intrigue.

Au final, j'ai vécu TWEWY comme une sorte de manga Seinen interactif. Alors que j'oublierai sans doute le jeu, son scénario et son univers resteront longtemps gravés dans ma mémoire.
Quocia

le 15/05/2012
9
Très bon jeu, le plus prenant qu'il m'ait été donné de jouer sur DS jusqu'à présent.

Si les artworks du jeu vous séduisent, l'ambiance du jeu devrait vous plaire. Les combats mettent de plus bien à profit le stylet de la DS (des fois trop ) , et l'histoire est bien sympa. Avec une durée de vie très acceptable, le jeu bénéficie en plus d'un new game + plus complet, donnant une multitude d'objectifs à accomplir afin de débloquer des page d'un rapport, aidant à la compréhension du scénario.
Yuri Hyuga

le 29/03/2011
Edité le 15/01/2013
8
Ce RPG étant chaudement recommandé par une bonne partie des joueurs, je me suis décidé à tenter l'expérience. Je n'ai absolument pas regretté ce choix car j'ai découvert un jeu à l'ambiance contemporaine et atypiques. Ce RPG est bourré d'originalité, tout d'abord l'aventure se déroule à Shibuya, un quartier branché de Tokyo. Votre façon de vous habiller influencera directement sur la mode. Du coté des combats, ceux-ci seront toujours par deux et se dérouleront sur les deux écrans en simultanés. Si le combats du bas sera géré avec le stylet, celui du haut nécessitera l'utilisation des boutons. Si cela est déroutant au début, on appréhende mieux cette double gestion au file de l'aventure (malheureusement, la maîtrise du système est très et trop complexe). L'histoire n'est pas en reste, TWEWY ne vous propose pas de sauver le monde, mais plutôt de sauver votre peau d'un jeu aussi injuste qu'immorale. Du coté visuel, le chara-design est très bon et les graphismes sont assez fins et très réussis. La musique est elle aussi une vrai réussite et colle on ne peut mieux à l'ambiance du jeu.
Du coté des défauts, on regrettera que la carte du monde soit si petite et donc un certain manque de diversité. Pour ma part, si la possibilité d'influencer la mode était cool, changer d'habit en fonction des zones pour être plus fort m'a vite ennuyé.
Tous ces ingrédients forment un jeu original et d'une grande qualité dont le plaisir de jouer n'est pas entaché par ces quelques défauts.
Yaone

le 13/03/2011
Edité le 20/05/2013
8_5
J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Son ambiance grâce à ses musiques et ses personnages charismatiques, est tout bonnement géniale, je me suis régalée. Les graphismes m'ont fait bizarre au premier abord mais au final, j'ai vraiment bien accroché. =)
J'ai trouvé l'histoire passionnante et le gameplay unique en son genre : la gestion de deux persos en même temps un sur l'écran supérieur et l'autre en bas... faut s'accrocher. ^^' Enfin, point positif, ils n'ont pas oublié les gauchers.
Par contre, la gestion de certains pins en combat est parfois laborieuse (ça met parfois trop de temps à se lancer), à tel point que je les ai délaissé.

Par contre, pour la version française, je veux bien qu'ils le sortent en anglais mais ils auraient pu au moins mettre des sous-titres anglais quand les persos parlaient uniquement en audio. Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais à l'oral, c'est frustrant.
Mamate

le 05/12/2010
9
Whoa quelle claque !! Je viens de finir TWEWY et je suis toute groovy dans ma tête. Un excellent jeu qui mérite l'attention de tout le monde, ne serait-ce que pour le gameplay et les musiques qui vous accompagnent tout au long de vote aventure. Très peu de point négatif, je ne vais pas énumérer tous les + car si je commence je ne pourrais plus m'arrêter. Un gameplay sur lequel il faut quand même s'attarder, point autant + que -. Jouant sur les deux screens, c'est innovant mais le système de combo par combinaison (qui s'effectue sur le top screen) perd très vite de son intérêt... Des attaques de folie, un chara-design superbe, une perspective prise en compte, mais mal gérée quand il faut chercher des monstres dans les coins. Un scénario très sympathique autant que les personnages. On reconnaît tout de même la patte de SE via Neku, le perso principal.
Bref, un jeu auquel il faut jouer, une très belle ref sur DS.
grikarfyn

le 09/08/2010
Edité le 01/06/2013
6
TWEWY se démarque par ses prises d'initiatives avec une patte graphique singulière et une ambiance sonore dans le ton.

Très bien adapté à son support, le système de jeu offre pas mal de facéties pour peu qu'on ne mélange pas des pins aux manipulations similaires, auquel cas on peut avoir l'impression de ne rien maîtriser, surtout avec une action sur deux écrans.

Répétitif sur pas mal de points, mais agréablement compensé par un scénario plutôt inspiré et de bons personnages, ce SquareEnix est une valeur sûre à découvrir.
Ananas

le 07/07/2010
Edité le 23/07/2012
10
Un jeu que j'ai adoré. Un véritable ovni que ce TWEWY qui se démarque sur tous les points des autres jeux du genre.

On se retrouve au milieu de Tokyo, Shibuya, et on est vraiment dans la rue, avec les magasins, la foule incroyablement dense...
On reconnait immédiatement la patte de Nomura, avec un style graphique très particulier qui ne plaira pas à tout le monde. Perso je trouve que ça colle vachement bien au jeu. =)
A noter aussi les musiques, chansons prises au hasard à chaque combat, le scénario bien ficelé et improbable, original, mais que ceux qui ne maitrisent pas totalement la langue de Shakespeare auront du mal à suivre par moment.
Le système de combat lui est assez déroutant : on contrôle nos personnages sur les deux écrans, ce qui rend l'action assez difficile à suivre... Mais une fois qu'on a pris l'habitude, ça passe tout seul. L'utilisation des pins est diablement originale, chacun confère un pouvoir différent qu'on utilise en traçant un trait, des cercles, en tranchant de haut en bas, etc, avec le stylet. Fun et bien pensé.

Ce qu'on regrettera au final, c'est le fait que le jeu n'ait pas été traduit en français (quoique, est ce qu'on le regrette vraiment ?) et que la prise en main ne soit pas évidente au départ. Loin d'être dramatique, en somme.

En bref, un jeu qui change et qui assume son identité si particulière. Une excellente expérience.
Bao

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
6
J'avais bien aimé ce jeu, le style urbain et la bande son qui allait avec j'ai trouvé ça génial comme type d'univers. J'ai moins aimé la construction par chapitres, et encore moins le style de combat hybride, un peu chiant à maitriser totalement (pourtant les p'tits trucs genre les pins j'ai trouvé ça ultime comme idée). Mais ça a été une agréable surprise quand même.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion