►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
King's Bounty
> Articles > Review
King's BountyLe précurseur des Heroes of Might & Magic...
King's Bounty a été développé en 1990 par la talentueuse équipe New World Computing à qui l'on doit principalement la série des Might & Magic et des Heroes. Rien qu'à ces mots, les fans des RPG PC doivent jubiler d'impatience de savoir la suite de mon test.
Un jeu d'un autre âge...La première chose que l'on remarque dès que l'on commence le jeu, c'est que les graphismes sont très laids (sûrement le jeu le plus laid de la console). Ensuite, les animations des différents personnages sont très simplifiées. Et pour finir en beauté, les musiques sont elles atroces et aussi peu nombreuses (environ 5 je pense). Rien de quoi poursuivre le jeu... pourtant la magie qui a sû faire des Heroes une série mythique opère toujours et j'avoue mettre éclater à trouver tous les monstres et mettre fait une armée de tueurs!
Un scénario aussi complexe que dans un Beat'em allMaintenant, parlons un peu du scénario ! Ben il faut croire que le scénariste avait un gros poil dans la main pour nous pondre quelque chose d'aussi plat... et ajouter aux autres défauts du jeu, il faut vraiment avoir la "foi" pour finir King's Bounty.
Le roi Maximus vous a convoqué pour que vous lui retrouviez un artefact dérobé par d'infâmes brigands... En gros, c'est ça!!! Y'a des trucs intéressants, si si !!Le système de jeu est le suivant : vous devrez éliminer un après un ces "vilains" cachés dans des châteaux qui vous remettront chacun d'eux un morceau de carte pour que vous retrouviez l'objet du roi. Il faut aussi dire que le temps sera compté pour finir la quête. Ce temps sera plus ou moins élevé en fonction de la difficulté que vous prenez au début du jeu. Par exemple, la difficulté "Facile" correspond à 900 jours de recherche. Étant donné qu'un jour correspond environ à 10 secondes, on arrive au dernier point faible de King's Bounty : le jeu est très court. Vous en aurez pour maximum... 2h30 de jeu ! Les mouvements sur la carte ne sont pas comme les Heroes en tour par tour mais en temps réel. Lorsque vous rencontrez un monstre, vous arrivez dans la phase des combats. Le système est très simple à comprendre. Vous avez une carte coupée en deux. D'un côté vos troupes, de l'autre celles de l'ennemi. Le but sera évidemment d'éliminer les troupes adverses en perdant le moins d'unités. Pour cela, vous devrez les déplacer d'une, deux ou trois cases. Selon la créature que vous avez, vous aurez différentes actions pour tuer l'ennemi (attaque au corps à corps, à distance, sort,...). Pour aider vos troupes, votre héros pourra lancer des magies de soutien ou d'attaques. Ces combats, certes plus limités que les autres Heroes, sont toutefois excellents ! Grâce à l'argent que vous récolterez à la fin de ces batailles, vous pourrez améliorer votre armée.
A noter un point important qui ne sera pas repris dans les autres Heroes : votre armée a un coût chaque semaine. Ce coût varie en fonction du nombre d'unités que compose votre équipe et la puissance de la créature. Pendant une partie du jeu, il faudra faire attention de ne pas recruter des unités à tout va au risque de ne pas pouvoir les payer... et les voir déserter. Et une armée affaiblie devient une proie facile ! Les créatures ne sont pas très nombreuses mais on retrouve à peu près les mêmes que dans les suivants Heroes : paysans, archers, fantassins, chevaliers, fées, loups, orques, vampires, squelettes, zombies, nains,...etc... Au final, King's Bounty est loin d'être une daube. Certes, le jeu possède plus de défauts que de qualités mais il sera un bon divertissement pour ceux qui voudront s'y essayer... principalement les fans des Heroes qui voudront découvrir le précurseur de leur série fétiche.
King's Bounty
> Commentaires :
King's Bounty
Commentaires
[0]
[0]
[0]
[1]
[0]
3 commentaires
|