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Landstalker: The Treasures of King Nole > Mega Drive > 3 infos :

Landstalker: The Treasures of King Nole

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md Soundtrack

Landstalker a bénéficié au Japon de la sortie d'un CD Bande Originale. Edité par Victor Musical Industries et sorti le 16 décembre 1992, on retrouve dans ce CD les titres de Motoaki Takenouchi avec quelques arrangements de Kenichi Koyano.

Landstalker: The Treasures of King Nole
Landstalker: The Treasures of King Nole

md Censure et modifications

Encore un jeu victime de la censure - certains parleront de "modifications" -, pour ses versions américaine et européenne(s).
- Le livre rose, le string, la statuette et la tenue "bunny" ont été modifiés. Par exemple, le livre rose est devenu un grimoire...
- Une scène entière a été supprimée : Dans une chambre du chateau de Mercator, Ink et Wally sont joyeusement imbibés. Puis Ryle découvre Kayla en train de prendre son bain. Elle l'invite à la rejoindre.
Si Ryle répond OUI, Friday pique une crise de jalousie et "assomme" le héros.
Ce n'est pas mieux en cas de réponse négative : véxée, Kyla appelle ses sbires et ça se termine en pugilat.
Dans tous les cas, Ryle se réveille dans sa chambre.
Vous pouvez voir cette cette scène grâce à cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=Iomk285TwJA

Changements de nom :
- Ryle devient Nigel en US et Niels en Europe dans la version allemande.
- Friday devient Flora en Europe dans la version allemande.
- Vous souvenez vous de la fameuse maison de Madame Yard ? et bien en japonais, c'est le Pink Palace !

Landstalker: The Treasures of King Nole

md RPG History in the Making

June 11/12, 1992

At Tokyo Prince Hotel, Sega and Climax were very proud to announce and reveal infos for their upcoming masterpiece, Landstalker: Koutei no Zaihou for Sega Mega Drive.


Moderator of this event, Climax president, Hiroshi Naito, programmer since he was 15, and also remembered as the chief producer of history known RPGs like Dragon Quest III and IV.


Several things were shown and described, but the most important was the newly created Diamond Shaped Dimension System (codenamed DDS 520). A sort of revolutionary system to create 3D environment in videogames.


At the event Naito-san showed some slides about this new system.







Here's the making path for creating Landstalker environment, from the rough drawings, to the wireframe and use of 3D graphic tools, to the modeling with special softwares as Mirage Type III to the finished structure.









The 3 pictures below: a Landstalker diorama, some slides shown at the event and Hiroshi Naito working on Landstalker at the Climax studios.

Landstalker: The Treasures of King Nole
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Landstalker: The Treasures of King Nole > Commentaires :

Landstalker: The Treasures of King Nole

9
8.5

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54 commentaires
kolibri

le 25/07/2021
6_5
Un jeu qui souffle le chaud et le froid à mon sens. Magnifique et avec une 3D iso qui rend bien, un gameplay abouti et (fait rarissime sur MD) une traduction française, Landstalker me faisait de l’œil depuis bien longtemps, et j'ai donc du attendre l'arrivée de la Megadrive mini pour enfin franchir le pas. Au final mon sentiment est plus mitigé, la faute a une OST un peu quelconque, un scénario qui tient sur un grain de riz, et une fin de jeu ou globalement les donjons sont trop longs et les défis timés te laisant une demi-seconde de temps de réaction sont un peu agaçants.

Il en reste un bon jeu de la MD et globalement un jeu agréable à faire, mais dans le genre Zelda-like sur MD Soleil reste mon choix n°1.
Riskbreaker

le 19/06/2020
5_5
Un titre majeur du support et on comprend bien pourquoi en le parcourant. Graphiquement très chouette, quelques très bonnes musiques, un univers réussi, parfois drôle, parfois bizarre et quelques énigmes / donjons vraiment sympas. Néanmoins, je suis très mitigé sur l'expérience globale car il procure tellement de frustrations ici et là qu'il est difficile de s'en défaire une fois que l'on fixe dessus.
L'aspect labyrinthique du titre, dans sa globalité, m'a plusieurs fois agacé. On a beaucoup de mal à s'y retrouver, à trouver où se situe la prochaine étape de l'aventure, comment s'y rendre, etc. On tourne beaucoup en rond, que ce soit dans les donjons ou en extérieur. Sauf, bien sûr, à partir du moment où l'on a suffisamment tourné pour se repérer à peu près partout. Le pire restant l'avant dernier donjon, vraiment horrible à parcourir avec sa construction de radeau qui te fait faire 3 fois le tour.
La maniabilité avec cette 3D isométrique… Des sauts vraiment approximatifs, le fait de devoir sortir et re-rentrer dans chaque salle pour reset les éléments de celle-ci et pouvoir "retenter" une seconde fois le sauf au pixel près. Quelques énigmes timées au 0.1 de sec près (les statues dans le donjon final… une horreur). Le fait de devoir constamment se déplacer avec les diagonales de la manette, très désagréable. Les musiques de donjons qui m'ont tapé sur le système ; le système d'arbre-teleport qui nous paume plus qu'il nous aide ; Une traduction anglaise (et Française aussi) vraiment mauvaise ; des boss se défonçant tous de la même manière (tu martèles saut + attaque et tu le coinces dans un coin) ; la fin… WTF ? etc, etc. J'arrête là, c'est déjà trop de mauvaise foi / frustration pour ce commentaire.
Mais c'est terminé. Un jeu sans doute marquant mais trop frustrant / mal pensé sur certains points pour que je puisse le placer en tête des titres du support.
Yaone

le 11/05/2019
7
Je comprends la renommée de ce jeu, il est vraiment plaisant à parcourir.
J'ai vraiment beaucoup aimé les donjons (même si je tournais en rond parfois) avec des salles parfois prises de tête à résoudre, mais une grosse satisfaction quand je réussissais. Et j'en ai eu des obstacles : la maniabilité hasardeuse, le personnage n'allait pas toujours dans la direction où je voulais aller. Ou Sauter un peu au pif vers une plateforme sans vraiment savoir où elle se trouve par rapport à moi.
Mise à part ça, il est assez facile (on coince un ennemi contre un mur et on bourrine), surtout la fin avec l'épée Gaïa. Je n'ai fait qu'une bouchée du boss final... et des autres boss juste avant d'ailleurs. En plus quand on tombait à 0 PV, la fée utilisait un Eke-Eke pour ranimer le héros, il suffisait d'en avoir tout le temps sur soi.
Et l'histoire est mignonne à suivre même si j'ai l'impression que la traduction française n'est pas tip top par moment.
ADL

le 24/04/2017
10
Un chef-d'oeuvre, tout simplement.
Takhnor

le 17/05/2016
7_5
J'ai bien aimé ce Landstalker, jeu à l'esthétique très bonne pour la MD; comme d'autres l'ont dit, l'isométrique n'est de prime abord pas facile à prendre en main, mais on s'y fait rapidement (d'un côté je suis fan de l'iso... ^^). Il est effectivement plutôt difficile (à part le boss de fin ^^), et c'est cette difficulté qui conditionne la durée du jeu, le scenario est un peu léger en effet, mais on ne peut pas trop en demander à un jeu de 92-93 cela dit, d'ailleurs c'est l'ambiance qui est "légère", avec quand même des aspects anti-"héros classique" un peu clichés.
En définitive un jeu bien sympa.
dandyboh

le 02/09/2011
9
Pas grand chose de négatif à dire sur ce titre exceptionnel : des graphismes époustouflants pour une Mega Drive, une bonne bande sonore, des personnages charismatiques, un jeu qui ne se prend pas (ou peu) au sérieux, des retournements de situation, des phases de plate-formes ardues sans être d'une difficulté abusive quoi qu'en disent certains, une 3D isométrique très bien réalisée, même si on n'a pas l'impression de profondeur sur les plates-formes mouvantes qui fait qu'on a du mal à évaluer les distances - ça fait partie du charme du titre.

Les seuls reproches que je peux lui trouver sont : une traduction française désastreuse, quelques éléments censurés par rapport à la version japonaise, un boss de fin très décevant.

Un des chefs-d'oeuvre de la Mega Drive !
gio

le 12/08/2011
7
Cela fait maintenant quelques années que j'ai joué à Landstalker, donc voyons ce qu'il m'en est resté.

J'ai découvert malheureusement ce jeu sur le tard (par ce que j'en lisait sur le net) et c'est vrai qu'il est plein de qualité, il a son truc à lui, mais il manque malgré tout quand même quelques petits éléments qui aurait pu faire de lui un must. Une scénario plus fort, une difficulté mieux gérée (de mémoire c'était très difficile), une plus grande variété d'environnement (le jeu est assez répétitif) une plus grande longévité...

Moi qui suis plutôt pro-Megadrive je dois admettre qu'il n'arrive pas au niveau des Zelda. Il aurait pu être vraiment un titre marquant, et malheureusement c'est "seulement" un bon jeu.

Je ne me suis pas ennuyé du tout, j'ai pris du plaisir à jouer, mais disons que je n'ai pas été soufflé ou retourné.

Et si je me souviens bien, ce jeu est plein d'humour, et ça par contre c'est génial.
Loïc Solaris

le 28/02/2011
6
un bon jeu de megadrive, une petite histoire sympathoche, bien qu'un peu courte à mon gout. Des combats à force très répétitifs, des dongeons souvent galère, des aller-retour un peu embêtant, des musiques parfois répétitives aussi.

mais le jeu est coloré, et je me suis attaché à ce petit perso et sa fée ^^. J'ai aimé l'humour décalé de certain moment ^^.

3/5.
Léon
le 02/02/2011
10
Le A-RPG de la Megadrive; incontournable et indispensable !
A ranger aux cotés des meilleurs A-RPG jamais sortie sur terre, toutes consoles confondu. Dommage qu'il ni y ai jamais une suite directe et digne de ce monument.
Yahiko

le 05/11/2010
8
Landstalker est un A-RPG mythique. le jeu propose un vrai challenge, notamment dû à sa vue isométrique pas toujours très pratique. Mais son gros point fort reste son level design fantastique pour l'époque. Je me souviendrai à vie de certains lieux (le lieu Saint du Lac ...!). Culte à bien des égard.
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