Une histoire un peu particulière avec ce jeu, entamé dès sa sortie (RPG + Sonic + Bioware !) en 2008... et fini en 2020, après m'être forcé à reprendre un peu chaque année, même si j'avais pas retouché depuis décembre 2017 là..
J'avais accroché au début, totalement décroché au milieu à cause des innombrables combats mous et trop pénibles avec les QTE, avant de bien aimer la fin, j'ai fait les 3 derniers chapitres en 5 jours.
Bref, plein de choses (décors pastels, idées pour varier le système de jeu, le système de petits chaos), mais aussi pas mal de mauvaises (lourdeurs, musiques horribles, combats lassants à la longue...),
Une histoire un peu particulière avec ce jeu, entamé dès sa sortie (RPG + Sonic + Bioware !) en 2008... et fini en 2020, après m'être forcé à reprendre un peu chaque année, même si j'avais pas retouché depuis décembre 2017 là..
J'avais accroché au début, totalement décroché au milieu à cause des innombrables combats mous et trop pénibles avec les QTE, avant de bien aimer la fin, j'ai fait les 3 derniers chapitres en 5 jours.
Bref, plein de choses (décors pastels, idées pour varier le système de jeu, le système de petits chaos), mais aussi pas mal de mauvaises (lourdeurs, musiques horribles, combats lassants à la longue...),
Décidemment j'enchaine les RPGs moyens sur DS... L'idée de Sonic dans un RPG c'est sympa mais Bioware a été décevant sur ce coup. En positif, je garderai les combats dynamiques (malgré l'obligation d'un combo sans faute concernant les soins...Pénible quand on est dans les transports par exemple !), l'univers et les persos de la saga, les (trop courtes) séquences animées sous forme de BD. Après le scénario n'a rien de très jouissif il faut être clair... Le jeu entièrement au stylet n'est pas forcément mon fort non plus, il faut aimer ! Et j'avoue que sur la fin, je fuyais à tous les combats... Niveau bande son, j'ai fini par jouer sans son dans le métro... Pratique mais bon... ! Bref, si vous aimez Sonic ça peut être un petit spin off sympa mais sans plus ! Dommage ....
Décidemment j'enchaine les RPGs moyens sur DS... L'idée de Sonic dans un RPG c'est sympa mais Bioware a été décevant sur ce coup. En positif, je garderai les combats dynamiques (malgré l'obligation d'un combo sans faute concernant les soins...Pénible quand on est dans les transports par exemple !), l'univers et les persos de la saga, les (trop courtes) séquences animées sous forme de BD. Après le scénario n'a rien de très jouissif il faut être clair... Le jeu entièrement au stylet n'est pas forcément mon fort non plus, il faut aimer ! Et j'avoue que sur la fin, je fuyais à tous les combats... ^_^ Niveau bande son, j'ai fini par jouer sans son dans le métro... Pratique mais bon... ! Bref, si vous aimez Sonic ça peut être un petit spin off sympa mais sans plus ! Dommage ....
Une infâme daube qui réussit l'exploit d'entacher en une seule fois deux grand noms du jeux vidéo Bioware et Sonic, un mauvais souvenir à oublier rapidement vous vous êtes laissé piéger comme, à ne jamais acheter si vous n'avez pas fait la même erreur.
Une infâme daube qui réussit l'exploit d'entacher en une seule fois deux grand noms du jeux vidéo Bioware et Sonic, un mauvais souvenir à oublier rapidement vous vous êtes laissé piéger comme, à ne jamais acheter si vous n'avez pas fait la même erreur.
C'est un petit rpg sympathique avec pas beaucoup d'histoire mais amusant à faire. Moi qui aime bien sonic, j'ai apprécié de faire ce petit rpg. Le plus ennuyant est de jouer avec le stylet du début jusque la fin. C'est le point négatif car j'aime jouer avec les touches directionnelles. Le stylet peut rayer l'écran et je ne veux pas user mon bijou. Les musiques sont sympas à écouter. Le jeu ne m'a pas posé trop de problème à part quelques boss difficiles dont le boss de fin, mais ca ca vient du stylet.
C'est un petit rpg sympathique avec pas beaucoup d'histoire mais amusant à faire. Moi qui aime bien sonic, j'ai apprécié de faire ce petit rpg. Le plus ennuyant est de jouer avec le stylet du début jusque la fin. C'est le point négatif car j'aime jouer avec les touches directionnelles. Le stylet peut rayer l'écran et je ne veux pas user mon bijou. Les musiques sont sympas à écouter. Le jeu ne m'a pas posé trop de problème à part quelques boss difficiles dont le boss de fin, mais ca ca vient du stylet.
Sonic s'essaye au RPG sur DS et se casse la gueule lamentablement.
Pour commencer, j'ai jamais été fan de l'univers Sonic. J'ai toujours juré par Nintendo quand j'étais gosse, j'ai jamais eu de console SEGA et les seuls jeux Sonic que j'ai fait sont les 2 sur GBA. L'univers Sonic est assez grand et on est lâché dès le début dedans sans introduction ni rien. Au cours du jeu, les personnages ne parlent jamais à part pendant les quêtes principales donc il y a un peu une profondeur 0 (sans compter ceux qui ne parlent pas une seule fois tout le long du jeu : Cream, Big, Omega). Le scénario est poussif mais ca se suit tranquillement, dommage que les séquences un peu sous forme BD soient expédiées en 5 secondes 1/2. L'exploration est remplie de bonnes idées comme l'utilisation des skills propres au personnages mais elles sont très mal exploitées comme le nombre important de skills qui oblige à faire demi-tour pour mettre un autre personnage dans l'équipe. Ajoutez à cela des zones toutes petites bourrées d'ennemis qui réapparaissent dès qu'on s'éloigne de 1m et ça devient vite frustrant. Justement les combats, en tour par tour classique, auraient pu être sympa, surtout vu la dose qu'on doit manger, mais ils sont lents, longs et chiants. Tout faire au stylet, pourquoi pas, mais avoir des séquences de tapotage trop longues à chaque attaque devient vite énervant. De plus, on est obligé d'utiliser les attaques spéciales (long enchainement de tapotage) à partir du milieu de jeu si l'on veut faire du dégât aux ennemis. Pour finir, une seule erreur dans les séquences de soin vous balance un gros "FAIL" et vous perdez tous les PP utilisés soit souvent la moitié de votre barre. Génial. Enfin, graphiquement ça passe même si j'ai pas accroché plus que ça et les musiques sont totalement ratés et pourries. Ce qui achève ce jeu déjà pas terrible.
A conseiller aux fans de la licence au mieux. Sinon restez loin, très loin.
Sonic s'essaye au RPG sur DS et se casse la gueule lamentablement.
Pour commencer, j'ai jamais été fan de l'univers Sonic. J'ai toujours juré par Nintendo quand j'étais gosse, j'ai jamais eu de console SEGA et les seuls jeux Sonic que j'ai fait sont les 2 sur GBA. L'univers Sonic est assez grand et on est lâché dès le début dedans sans introduction ni rien. Au cours du jeu, les personnages ne parlent jamais à part pendant les quêtes principales donc il y a un peu une profondeur 0 (sans compter ceux qui ne parlent pas une seule fois tout le long du jeu : Cream, Big, Omega). Le scénario est poussif mais ca se suit tranquillement, dommage que les séquences un peu sous forme BD soient expédiées en 5 secondes 1/2. L'exploration est remplie de bonnes idées comme l'utilisation des skills propres au personnages mais elles sont très mal exploitées comme le nombre important de skills qui oblige à faire demi-tour pour mettre un autre personnage dans l'équipe. Ajoutez à cela des zones toutes petites bourrées d'ennemis qui réapparaissent dès qu'on s'éloigne de 1m et ça devient vite frustrant. Justement les combats, en tour par tour classique, auraient pu être sympa, surtout vu la dose qu'on doit manger, mais ils sont lents, longs et chiants. Tout faire au stylet, pourquoi pas, mais avoir des séquences de tapotage trop longues à chaque attaque devient vite énervant. De plus, on est obligé d'utiliser les attaques spéciales (long enchainement de tapotage) à partir du milieu de jeu si l'on veut faire du dégât aux ennemis. Pour finir, une seule erreur dans les séquences de soin vous balance un gros "FAIL" et vous perdez tous les PP utilisés soit souvent la moitié de votre barre. Génial. Enfin, graphiquement ça passe même si j'ai pas accroché plus que ça et les musiques sont totalement ratés et pourries. Ce qui achève ce jeu déjà pas terrible.
A conseiller aux fans de la licence au mieux. Sinon restez loin, très loin.
Etant fan de Sonic et en plus de RPG, je me suis ruée sur le jeu dès sa sortie. Et j'avoue que je ne le regrette pas. Je l'ai bien aimé. Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle est agréable à suivre et voir les personnages de Sonic combattre côte à côte dans un RPG, j'avoue que j'ai apprécié.
Le gameplay est sympathique bien que le coup des soins qui rate quand tu as fait UNE SEULE erreur soit particulièrement relou. Et les musiques s'oublient vite... très vite même.
Sympa sans être vraiment extraordinaire.
Etant fan de Sonic et en plus de RPG, je me suis ruée sur le jeu dès sa sortie. Et j'avoue que je ne le regrette pas. Je l'ai bien aimé. Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle est agréable à suivre et voir les personnages de Sonic combattre côte à côte dans un RPG, j'avoue que j'ai apprécié.
Le gameplay est sympathique bien que le coup des soins qui rate quand tu as fait UNE SEULE erreur soit particulièrement relou. Et les musiques s'oublient vite... très vite même.
Sonic chronicles est un jeu moyen, hyper décevant compte tenu de ce que j'attendais de lui.
Bioware sait faire des bons RPG, mais malheureusement il a manqué le coche là. Ultra linéaire, un gameplay au stylet original mais lassant, des musiques affreuses, une histoire qui arrive pas à décoller malgré les bonnes intentions (on se sent presque jamais menacé !!), une difficulté trop élevée au début, puis trop facile vers la fin, le fait de manquer 50% des attaques et les fuites quasiment impossibles, tout est là pour casser le rythme et lasser.
Cependant, tout n'est pas à jeter, le jeu a quand même quelques qualités : la maitrise des dialogues, comme dans les autres jeux Bioware, les graphismes plus que corrects, l'univers space opéra sympathique vers la fin, et le final assez surprenant (mais on s'y attendait quand même un tout petit peu ) qui annonce une suite très probable.
Au final c'est un jeu qui a des plus et des moins, qui pourra intéresser les moins exigeants sans être inoubliable. Perso je ne cracherai pas sur une suite, à condition qu'elle corrige quelques défauts du premier
Sonic chronicles est un jeu moyen, hyper décevant compte tenu de ce que j'attendais de lui.
Bioware sait faire des bons RPG, mais malheureusement il a manqué le coche là. Ultra linéaire, un gameplay au stylet original mais lassant, des musiques affreuses, une histoire qui arrive pas à décoller malgré les bonnes intentions (on se sent presque jamais menacé !!), une difficulté trop élevée au début, puis trop facile vers la fin, le fait de manquer 50% des attaques et les fuites quasiment impossibles, tout est là pour casser le rythme et lasser.
Cependant, tout n'est pas à jeter, le jeu a quand même quelques qualités : la maitrise des dialogues, comme dans les autres jeux Bioware, les graphismes plus que corrects, l'univers space opéra sympathique vers la fin, et le final assez surprenant (mais on s'y attendait quand même un tout petit peu :- ) qui annonce une suite très probable.
Au final c'est un jeu qui a des plus et des moins, qui pourra intéresser les moins exigeants sans être inoubliable. Perso je ne cracherai pas sur une suite, à condition qu'elle corrige quelques défauts du premier :)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce Sonic RPG. Pour faire court donc, rien de mieux que le bon vieux + / -
+ Style graphique + L'univers sympathique pour peu qu'on y soit sensible + Les Combats + On retrouve quelque peu le style Bioware (Dialogues etc..) + On sauvegarde pratiquement quand bon nous semble, idéal pour ma part. + Les quelques idées dans l'exploration couplé aux skills...
- .. qui sont malheureusement gâchées par l'avancement soporifique - Les musiques - Le scénario - Le stylet utilisé pour tout et trop souvent n'importe quoi - Un manque certain de profondeur.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce Sonic RPG. Pour faire court donc, rien de mieux que le bon vieux + / -
+ Style graphique + L'univers sympathique pour peu qu'on y soit sensible + Les Combats + On retrouve quelque peu le style Bioware (Dialogues etc..) + On sauvegarde pratiquement quand bon nous semble, idéal pour ma part. + Les quelques idées dans l'exploration couplé aux skills...
- .. qui sont malheureusement gâchées par l'avancement soporifique - Les musiques - Le scénario - Le stylet utilisé pour tout et trop souvent n'importe quoi - Un manque certain de profondeur.
J'ai été plutôt déçu par ce Sonic sur DS. Pourtant, en dehors des musiques vraiment mauvaises hors combat (cela m'a rappellé la terrible expérience des musiques de villes dans Xenosaga épisode 2) le jeu est techniquement très réussi. Les graphismes sont très beaux et fins.
Mais le système de combat m'a saoulé. Il faut sans cesse être sur le qui vive pour réaliser rapidement les combinaisons qui s'affichent à l'écran, pour réussir les coups spéciaux et contrer les attaques spéciales des ennemis. A la moindre erreur, hop, raté! Pour les attaques, l'échec ne fait que réduire la puissance des coups, mais pour les sorts de soins et la résurrection, c'est une tentative pour rien et il faut donc attendre le tour suivant en espérant réussir cette fois. Ce système a personnellement été source de frustration et d'énervement. D'autant plus que les coups spéciaux sont indispensables dans les combats, les coups simples étant en général inefficaces contre les adversaires (sauf au début du jeu).
Ca ne m'a pas empêcher d'avancer dans le jeu et de le terminer, mais cela l'a rendu fastidieux à mon goût.
Sinon, on pourra noter que les dialogues sont écrits en bon français. Mais j'ai été étonné de trouver Sonic dans cette aventure de science fiction (j'en étais resté aux épisodes Megadrive il faut dire; je ne suis pas à la page!).
Un jeu bien réalisé mais que je n'ai pas trouvé très agréable.
J'ai été plutôt déçu par ce Sonic sur DS. Pourtant, en dehors des musiques vraiment mauvaises hors combat (cela m'a rappellé la terrible expérience des musiques de villes dans Xenosaga épisode 2) le jeu est techniquement très réussi. Les graphismes sont très beaux et fins.
Mais le système de combat m'a saoulé. Il faut sans cesse être sur le qui vive pour réaliser rapidement les combinaisons qui s'affichent à l'écran, pour réussir les coups spéciaux et contrer les attaques spéciales des ennemis. A la moindre erreur, hop, raté! Pour les attaques, l'échec ne fait que réduire la puissance des coups, mais pour les sorts de soins et la résurrection, c'est une tentative pour rien et il faut donc attendre le tour suivant en espérant réussir cette fois. Ce système a personnellement été source de frustration et d'énervement. D'autant plus que les coups spéciaux sont indispensables dans les combats, les coups simples étant en général inefficaces contre les adversaires (sauf au début du jeu).
Ca ne m'a pas empêcher d'avancer dans le jeu et de le terminer, mais cela l'a rendu fastidieux à mon goût.
Sinon, on pourra noter que les dialogues sont écrits en bon français. Mais j'ai été étonné de trouver Sonic dans cette aventure de science fiction (j'en étais resté aux épisodes Megadrive il faut dire; je ne suis pas à la page!).
Un jeu bien réalisé mais que je n'ai pas trouvé très agréable.