►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Shining Wisdom
> Articles > Review
Shining WisdomPremier né de la série des Shining sur Saturn, la Sonic Team nous gratifie ici d'un Action-RPG en 2D à la Zelda sur Super Nes.
Côté histoire, le jeu se déroule sur le continent de Palacia, vous êtes admis dans la garde royale, là, la princesse se fait kidnapper... vous connaissez la suite. Nous avons donc le droit à un scénario à la Belle au Bois Dormant avec plein de monstres à buter et un gros méchant, Pazort.
La particularité de ce jeu, outre le fait que ses graphismes soient très laids et que ses musiques soient à moitié nazes, c'est qu'il est très intéressant au niveau du jeu lui-même. En effet, il y a moult donjons et de plus en plus dur avec ça, ils sont tous différents (vers la fin du jeu c'est même carrément de la torture démentielle pour le cerveau), de plus il y a carrément plein d'objets différents à associer aux touches façon Zelda 64, plus de 20 sortilèges et c'est bourré de clins d'oeil : comme un objet qui n'est rien d'autre que la "Toydona USA" et même un petit clin d'oeil à King Kong avec l'orbe du singe associée au Monkey Suit. Au niveau durée de vie, il faut a peu près 40 heures si ce n'est plus (10 heures avec la soluce).
En conclusion, si vous ne faites pas la fine bouche sur les graphismes (moches mais ils ont le mérite d'être fins) et éteignez le son de votre télé (j'ai toujours cette tendance à exagérer... SLAP!!!), vous aurez un jeu plaisant et très jouable : c'est quand même un jeu de la Sonic Team (mais c'est le plus mauvais je vous l'accorde). Et pour les maniaques des graphismes je leur conseille Dark Savior sur Saturn (en 3D) qui est la suite de LandStalker sur Genesis enfin je vous déconseille TimeStalker sur Dream qui est la suite de Dark Savior. Voilà j'ai tout dit...
Shining Wisdom
> Commentaires :
Shining Wisdom
4 commentaires
|