bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Heroes of Mana > 3 galeries :

Heroes of Mana

screenshots

nds [40]

artworks

nds [30]

wallpapers

nds [23]

Heroes of Mana > Commentaires :

Heroes of Mana

4
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Popolon

le 16/02/2015
6
3ème jeu du projet World of Mana, Heroes of Mana tente une approche RTS pas toujours très concluante il est vrai mais qui possède un certain charme. Le gameplay fait furieusement penser à FFXII Revenant Wings et je soupçonne HoM d'en être le "brouillon" car il est beaucoup moins ergonomique : dans ses menus pas très pratiques, mais aussi dans le pathfinding. Il en ressort un jeu somme toute agréable. On passe un bon moment à suivre les évènements qui ont précédés Seiken Densetsu 3 (qui a lieu 19 ans après). D'ailleurs au niveau du scénario, c'est plutôt plaisant avec quelques liens discrets mais bienvenus avec le reste de la série.
Les graphismes sont jolis et font penser à de la PSOne façon FFT. Le chara-design s'éloigne un peu trop peut-être du style Seiken/Mana mais ça ne m'a pas dérangé. La bande-son est très efficace, certains thèmes sont très agréables à l'oreille (Shimomura Yoko quoi).
La difficulté est cependant mal gérée avec des pics pas toujours bienvenus ou des boss vraiment surpuissants sur une map facile. De plus, on ne peut pas compenser par du grinding, les évolutions des persos ne se faisant qu'avec les items/armures récoltés. Dommage aussi que les missions bonus ne s'intègrent pas dans le scénario du jeu (alors qu'elles auraient pu) et qu'il faille en récupérer certaines (beucoup d'ailleurs) via Nintendo Wi-Fi Connection (qui n'existe plus désormais, il faudra choper une save sur Gamefaqs par exemple et utiliser un Action replay). Certaines de ces missions sont d'ailleurs complètement abusées...

En bref, Heroes of Mana n'est certainement pas de la trempe de Seiken 1 ou 2 (et sûrement de SD 3 aussi que je vais commencer d'ici peu) mais c'est clairement le meilleur des jeux du projet World of Mana, ce n'était pas très dur me direz-vous...
christy

le 18/04/2013
9
tres bon jeu que ce heroes of mana . pour moi le probleme n'est pas dans le pathfinding ( avec un peu de bonne volonté , on arrive a contourner tout ses problemes...) mais dans le chara design qui n'est pas pour moi typé mana . l'histoire est riche et liée a seiken densetsu 3 , la musique est excellente . la soi disant lenteur des deplacements ne m'a pas gené du tout , apres tout c'est bien la premiere fois que ce studio se met au wargame/ rpg ou au stra/rpg . pour moi c'est un essai concluant donc , juste le chara design qui ne m'a pas plu en comparaison des legend of mana , sword of mana , friends of mana , magical vacation etc etc...
didou

le 03/03/2012
5
Le scénario démêle un peu les noeuds, histoire de créer des liens entre tous les épisodes comme le faisaient déjà les derniers titres. La musique est vraiment bonne à mon goût.

Malheureusement, autant le dire franchement, la réalisation technique est merdique... Je ne suis déjà pas fan de ce genre à la base mais là ça n'arrange pas les choses. Les troupes restent bloquées dans les passages étroits ou font le tour complet de la map, histoire d'aller se faire buter gentillement ailleurs. C'est barbant !

Ce titre contient de bonnes idées pour contourner le côté barbant du str et intégrer ça dans un univers mana. Une recette qui auraient pû faire de ce str un str pas comme les autres.
Dommage...
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 26/05/2010
4
Toujours dans mon ignorance par rapport à cette série à cette époque , j'achetais Heroes of Mana sur son nom, après avoir été comblé par Sword of Mana. La chute fut rude, ce tactical en temps réel partait d'une très bonne idée, mais l'IA et la lenteur des déplacements plombe complètement le soft qui arbore pourtant un beau design et un scenario moyen , mais qui se laisse suivre. La bande son , elle , est quelconque.
Au final on se retrouve avec un jeu vraiment moyen .
Hayward

le 03/01/2008
4
Un mélange assez étrange de Tactical-RPG et de RTS dans un univers coloré à la Seiken Densetsu. Sur le papier, cela avait de quoi présager que du bon... Hélas, une fois le jeu en mains, les désillusions apparaissent immédiatement : déplacements approximatifs en plus d'être atrocement lents, Intelligence Articifielle ratée,... On oublie.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Astram
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion