Un an après un titre bancal qui s'est tout de même bien vendu, Atari nous relance dans l'univers magnifique de Dragon Ball pour goûter à la suite de Dragon Ball: Legacy of Goku. Mais est-il meilleur que le premier ?
Freezer...et après ?
L'histoire commence avec Trunks dans un monde futuriste où les cyborgs C-17 et C-18 ont tout détruit. Le seul espoir réside en Trunks et son ami et maitre Gohan. Cependant, après un assaut des cyborgs, Gohan est tué. Trunks aidé de sa mère Bulma part dans le passé pour trouver Goku et lui demander son aide. Après cette rapide introduction, le jeu débute vraiment avec Gohan enfant juste après la victoire de Goku sur Freezer (la fin du 1). Par la suite le jeu se déroule de la même façon que le premier exception faite que vous pourrez contrôler Gohan, Piccolo, Vegeta, et Trunks. Avec ces différents guerriers, vous parcourrez des lieux différents et assez variés. On note également la présence d'une world map que vous parcourez en volant, tout en vous préparant aux nombreux combats que vous allez devoir mener pour l'avenir de la planète.
Let's FIGHT!
Des combats, parlons-en. Ils sont nombreux et toujours répétitifs, pas de grands changements de ce coté-là. Le grand changement réside surtout dans le fait que vous avez plusieurs guerriers, qui ont chacun leurs propres attaques de Ki et possèdent donc leurs avantages. Il vous faudra donc faire le bon choix quant au guerrier à utiliser. Les combats, comme toujours, vous rapportent des points d'expérience : quand votre jauge est remplie vous montez d'un niveau.
Jusque là rien de dépaysant, quant on monte de niveau les stats augmentent. Cependant ici vous aurez la possibilité de faire augmenter vos stats également grâce à des capsules. Il existe trois types de capsules : force, Ki, et endurance, qui font monter chacune la stat correspondante.
A plusieurs on progresse plus facilement !
Dans les phases d'exploration, vous devrez une fois de plus résoudre quelques petites quêtes ou aider quelques villageois (pas très glorieux dans la peau de Vegeta). Qui plus est, vous serez aussi bloqués par des portes que seul un certain personnage avec un certain niveau peut ouvrir ce qui vous oblige à utiliser tous vos guerriers. La quête principale quant à elle vous tiendra en haleine pendant 10 à 15 heures environ, jusqu'à Cell. Il y a pas mal de sidequests qui peuvent doubler la durée de vie. Cependant on déplorera une fois de plus la simplicité du jeu...
Dragon Ball c'est beau !
Et bien oui ce jeu est encore plus beau que son prédécesseur. Les combats sont fluides mais peu variés, une fois de plus les musiques ne sont pas tirées de la série, elles sont sympa mais sans plus. L'absence de cutscenes animées est à déplorer également...
Un soft mieux conçu que son prédécesseur en tous points (ce n'était pas très dur), sans non plus approcher les hautes sphères du RPG. On a affaire à un jeu divertissant pour les fans et les autres.
01/09/2007
|
- Les graphismes
- L' univers Dragon Ball
- Plusieurs persos jouables
- De nombreuses sidequests
- Les stats à faire évoluer
|
- Les combats restent peu intéressants
- Les sidequests sont peu intéressantes elles aussi
|
TECHNIQUE 4/5
BANDE SON 3/5
SCENARIO 3/5
DUREE DE VIE 2/5
GAMEPLAY 1.5/5
|