►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku
> Articles > Review
Dragon Ball Z: The Legacy of GokuKamehameha !
C’est en 1986 que Dragon Ball voit le jour et deux ans plus tard, le succès est tel que les aventures de Goku sont propulsées dans le monde du jeu vidéo et du RPG. Malheureusement pour nous, pauvres fan européens, les RPG Dragon Ball mettent plus de 10 ans à débarquer sur le continent avec l’épisode GBA suivant. C’est donc plein d’engouement que je me jette sur ce titre et que je "l’épluche" juste pour vous !
Goku le SayenVous incarnez Goku, grand vainqueur du dernier Tenka ichi Budokai. Celui-ci n'a pas revu ses amis Tortue Géniale, Krilin et les autres depuis ce fameux tournoi. Depuis il a eu un fils, Gohan. C'est donc l'occasion d'aller rendre une petite visite à tout le monde à Kame House. Seulement juste après son arrivée un personnage étrange intervient et annonce à Goku qu'il est l'un des derniers Sayen, la race la plus puissante de l'univers ! Sur ce discours, il incite Goku à rejoindre les siens pour faire régner la tyrannie sur l'univers ! Goku refuse et Raditz, le Sayen, qui se dit être son frère, enlève le fils de Goku. C'est ainsi que ce dernier s'allie avec son ancien ennemi Piccolo, pour aller arracher Gohan aux mains du terrible Sayen ! Vous allez donc à travers de nombreux lieux plus ou moins fidèles à la série (la planète de Kaio, les grandes capitales, ou également des petits donjons inconnus) affronter toujours plus d’ennemis, entre autres les Sayen jusqu'à combattre l’ennemi de la galaxie, Freezer !
Goku le combattantVous contrôlez donc Goku à travers toute l'aventure et seulement Goku. A la manière de tout autre Action-RPG, les phases d'exploration et de combat ne sont pas distinctes. Les combats sont eux très basiques : Goku est bien loin de celui que l'on connaît avec un panel de techniques très variées, ses seules attaques sont des coups de pieds et poings ou des attaques de Ki qui sont aux nombres de trois dans tout le jeu. Défaire vos ennemis vous rapportera de l'expérience pour monter de level afin que Goku augmente sa jauge de vie et de Ki et ses unités de vol (Voir paragraphe suivant).
Etre un Sayen ne résout pas tout...A travers le jeu vous aurez à résoudre des énigmes d'une grande simplicité, et vous rencontrerez beaucoup de villageois qui vous parleront, parfois pour ne rien dire. Mais certains vous donneront de petites quêtes à réaliser contre des objets qui vous permettront d'avancer dans votre aventure. Pour résoudre les quêtes, rien de bien difficile bien que parfois vous devrez traverser des gouffres ou des rivières en volant... Mais comment ? Pour cela vous serez aidés par des unités de vol, dont le nombre augmentera avec votre niveau. A chaque déplacement en vol vos unités se videront. Lorsqu'elles seront toutes vides vous ne pourrez plus voler ; il vous faudra donc trouver des recharges qui se présentent sous forme d'orbes que l'on trouve un peu partout. Bien sûr, bon nombre de ces quêtes sont optionnelles, pouvant ainsi allonger la durée de vie du jeu qui est très faible : environ 5 heures pour arriver en face de Freezer et ses acolytes.
Technique !Techniquement c'est assez beau, les musiques sont sympas mais sans plus, on regrettera tout de même les cutscenes qui ne sont pas animées et le peu d'originalité présenté par le jeu. Quand au scénario, on le connaît...
Le premier RPG en Europe avec Goku et ses compagnons n'est finalement pas une réussite, son dynamisme graphique n'engendre malheureusement pas la qualité du gameplay. De plus sa durée de vie excessivement courte nous ramène devant un soft sans grand intérêt...même pour un fan.
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku
> Commentaires :
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku
8 commentaires
|