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Crisis Core: Final Fantasy VII > PlayStation Portable > 1 info :

Crisis Core: Final Fantasy VII


psp Version Collector

Une version collector contenant un artbook et un packaging en carton a été disponible aux Royaume-Uni pour tout pré-commande du jeu.

Un Bundle PSP Edition limitée plus le jeu est également prévue au Japon et en Europe. On retrouve seulement dans la version japonaise une porte clés à l'image de l'épée de Zak.

Crisis Core: Final Fantasy VII
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Crisis Core: Final Fantasy VII > Commentaires :

Crisis Core: Final Fantasy VII

8
7.5

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74 commentaires
Kray7

le 25/12/2022
10
Je n'ai pas beaucoup de mots à commenter mais le seul qui soit plus certain que la plupart du temps j'en parle me fait pleurer de nostalgie, bref, je sais que le remake "CCFVII: Reunion" arrivera bientôt. Trop ému...
Golden Leaf

le 26/08/2019
6_5
Tout le jeu tourne autour de la nostalgie éprouvée vis-à-vis de l'épisode initial et on progresse avec l'impatience de redécouvrir des scènes que l'on connait déjà sous un autre point de vue. En ce sens, l'aventure remplit son contrat. Par ailleurs, les combats sont dynamiques et l'exploration n'est jamais (trop) rébarbative.

Il faut cependant se rendre à l'évidence : le scénario est en fait complètement vide et les nouveaux personnages sont sans intérêt. En réalité, le jeu compte quelques moments forts (dont la fin), et est porté par une bande son de grande qualité. Mais cela sent quand même le fan service à plein nez.
Sphynx

le 17/07/2018
7
C'est un jeu assez frustrant, que ce FF7: Crisis Core. Irritant parce qu'on y voit un certain potentiel qui tourne rapidement court, et on en garde l'impression d'un jeu baclé sur bien des points qui avec un peu plus d'attention sur la finition auraient pu hisser le jeu à un niveau tout autre.

Parmi ceux-là, il y a déjà le level-design inexistant des donjons. On suit les couloirs et on tape tout ce qui présente à nous comme dans un bon vieux beat them all... et puis c'est tout. La linéarité et la difficulté très mal gérée en viennent aussi à lasser assez vite. A côté c'est moins l'histoire qui tient le joueur en halène, notamment parce que c'est un événement dont on connait tous la fin, que la nostalgie du FF7 de la PS1. Et pourtant, on passe quand même un bon moment, au moins le temps d'un run. Le côté fan-service fonctionne très bien, et on prend plaisir à se replonger dans ce monde qui pour beaucoup a été une expérience marquante du RPG. C'est dynamique, c'est très joli pour le support PSP et la musique est à la hauteur, ce qui encourage le joueur à pousser un peu plus loin malgré les gros défauts cités plus hauts. Et le jeu en vaut la chandelle, ne serait-ce que pour sa superbe fin qui, elle aussi, marque.

Bref, je ne le referai pas une seconde fois mais j'ai passé un bon moment malgré tout. Et c'est le plus important sur un jeu en fin de compte.


+ Superbe fin
+ Côté fan-service bien amené
+ Dynamique
+ Jolie technique et bonne OST

- Une impression de baclage
- Linéarité et difficulté inexistante
- Level-design catastrophique
dandyboh

le 24/04/2015
5
Un jeu magnifique mais très décevant. Le système de combat est moyen, le système de missions est totalement raté, assez peu d'intérêt au final, surtout pour ceux qui, comme moi, ne considèrent pas FFVII comme un chef d’œuvre.
Yahiko

le 04/12/2014
5

Il m’en aura fallu du courage pour le terminer. C’est bien parce qu’il est floqué FF7 et que j’avais envie de vivre le dénouement (connu) de l’histoire que j’ai gardé le courage pour aller au bout. En lui-même le jeu mérite 3/10, pas plus. Je mets la moyenne parce qu’il a le mérite d’étoffer l’excellent scénario de FF7 et que son histoire s’intègre parfaitement bien dans le récit original. A côté de ça ? Rien, le néant.

Le gameplay est infecte, sans aucune subtilité, terriblement répétitif avec une fréquence de combat ulcérante, le level design est inexistant, des couloirs et encore des couloirs, et des scènes de jeu risibles (l’infiltration totalement minable, la ridicule séquence de destruction de missiles à l’épée...). Certes c’est beau techniquement pour de la psp, les persos sont remarquables, tout comme les cinématiques et invocations, mais les décors sont d’une austérité à faire peur. Midgar perd toute son aura, la tour Shinra est l’incarnation du néant artistique qu’elle était un des lieux marquants du jeu. L'univers ne dégage rien. Il est à des années lumières de celui de FF7.

Reste le plaisir, un peu nostalgique, de retrouver les persos de cet épisode légendaire. Mais même là le jeu pèche. Pas de problème pour les persos déjà développés (Sephiroth, Cloud, Aerith) qui sont réussis et cohérents, mais la personnalité de Zack est totalement à l'opposé de celui qui est présenté dans FF7. On parle d'un mec qui est à l'origine le modèle de Cloud, présenté comme un martyr emblématique et charismatique, un peu mystérieux. Et finalement on se retrouve avec un perso un peu benet, un peu flambeur et pas très réfléchi. Dans un jeu qui lui est consacré j'attendais autre chose... Et je ne préfère ne pas parler de Genesis.

Heureusement, comme pour Zack, la fin magnifique sauve le jeu du marasme et du naufrage. Indigne, néanmoins, de la merveille qu'était FF7.


peppermint

le 26/09/2014
Edité le 13/02/2015
8
Même si le jeu est relativement court sans tenir compte des missions, il n’en reste pas moins prenant pour tout fan de FFVII… et de Zack (qui pour moi est le personnage le plus emblématique de FFVII et justifie à lui seul l’envie de jouer à Crisis Core) !

L’aspect du jeu est impec, graphismes, cinématiques vraiment sublimes. Les musiques sont dans le ton d’un FFVII. On retrouve quelques reprises mais pas de thème vraiment marquant ou culte à l’image de FFVII. L’ambiance est plutôt réussi, on retrouve la nostalgie de FFVII, à la différence que l’exploration peu développée et assez linéaire ajoute parfois un peu de froideur à ces retrouvailles avec cet univers.

Les persos, anciens comme nouveaux sont solides dans l’ensemble. Le scénario est convaincant et retranscrit sans fausse note le passé du héros Zack. Le personnage en lui-même est à la hauteur de mes attentes, ainsi que son évolution de soldat et humaine au fil de l’histoire. Sa relation avec Aeris et Cloud est bien amenée.

Le système de combat avec l’ocn est assez inhabituel mais je l’ai trouvé assez bien fichu malgré tout. Malgré ce côté un peu aléatoire c’est assez original d’intégrer les souvenirs et émotions de Zack au cœur des combats. De plus certains combos, ou attributs qui influent sur les stats, aident pas mal. Les combats sont enrichis par l’équipement de matérias qui boosteront notre perso et qu’il faudra booster aussi. Un petit plus aussi pour le système de fusion des matérias.

En ce qui concerne les missions, même si elles sont très répétitives (et parfois migraineuses) et n’apportent rien à l’histoire, on y trouve certains objets très précieux (mais pas toutes). Et évidement, elles offrent le (plus que) nécessaire en matière de combat pour leveler à donf, tellement à donf qu’il faudra parfois longer les murs car la fréquence est ultra élevée.

Crisis Core a été une bonne expérience pour moi. Une expérience qui s’est achevée par une fin sublime. L’une de mes fins préférées depuis que je joue au jeu vidéo. Et pourtant elle était spoiliée d’avance, on le sait tous. C’est dire à quel point elle était forte cette fin...
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Crisis Core est avant tout une bonne dose de fanservice sur le personnage de Zack, véritable héros de FF VII. Si graphiquement le jeu est tout bonnement incroyable, le scénario lui se nourrit de nouveaux personnages qui gangrène des incohérences douteuses et d'un système de missions bien moisies. Et le pire, c'est qu'on est presque obligé d'y passer pour pouvoir récolter des récompenses. Laissant et répétitif, il ne reste du jeu que sa fin, marquante et émouvante.
Elekami

le 08/05/2014
Edité le 14/06/2014
7_5
C'est sans doute l'un des meilleurs éléments de la compilation Final Fantasy VII...
La bande-son d'Ishimoto est excellente et comporte même quelques pistes vraiment marquantes. Le jeu nous emmène en outre dans des scènes mémorables qui jouent sur la nostalgie de FFVII...
On peut regretter une certaine répétitivité dans les combats et une exploration en somme qui s'avère être au final vraiment limitée, mais Crisis Core demeure malgré tout un A-RPG d'assez bonne facture. Un jeu à réserver à ceux qui veulent suivre une bonne histoire plutôt que de profiter d'un excellent gameplay, ceci dit.
Bao

le 30/06/2013
Edité le 30/06/2013
7_5
Très agréablement surpris par la manière dont le récit à été intégré à des évènements déjà connus depuis plus de 10 ans déjà, en évitant au maximum les incohérences et en faisant pleuvoir les références, tout en offrant de l'épaisseur à un casting en parti connu, et en donnant ses lettres de noblesses à un tout nouveau, Gackt y-compris, même si il est un peu tape-système à jouer l'émo récitant sans cesse le même poème. Le personnage de Zack Fair est vraiment génial, et la rétrospective de sa vie fournie par le jeu lui rend vraiment honneur : son tempérament, son évolution, sa maturité, sa relation avec les autres (avec Aeris notamment). Certes y'a des moments assez poussifs dans l'histoire, mais j'ai pu que m'attacher à ce personnage au fil du jeu tout en sachant la fin qui alalit connaitre, d'ailleurs les larmichettes n'ont pas loupées lors de l'ultime cinématique qui doit être une des plus puissantes de toute l'histoire de Final Fantasy, voir du RPG en général (dans mon cas hein). Zack c'est le Héros avec un H de Final Fantasy 7. Faut aussi dire que le jeu à une plastique de rêve, les cinématiques tuent la gueule, il est également très beau et très détaillé. L'aspect musical n'est pas en reste, les pistes remixées pistes sont très réussies et les nouvelles le sont encore plus (The Price of Freedom!!!).

Le gros point faible du jeu restera le gameplay en général, à mon goût. Le système de combat trouve vite ses limites, l'OCN est bien trop hasardeux et disproportionné dans ses bonus, le choix d'un tel level-up est ...bizarre, et le système des rencontres aléatoires tape sur les nerfs, on se retrouve à raser constamment les murs pour souffler 2 minutes. Y'a vraiment que le système de fusion de matéria que je retiendrais. J'en profite pour également pointer du doigt les missions, répétitives, moches, sans âme, enchainant les 10 mêmes décors, on a l'impression d'un ajout à la dernière minute suite à un complexe des développeurs sur la durée de vie du jeu en ligne droite. C'est dommage car ça aurait pu servir de gros fourre-tout pour continuer l’ode à FF7 faites par le jeu.

En définitif une très bonne expérience, et un must-do pour tous ceux qui ont fait FF7. Et cette fin putain, cette fin... :cryariver:
Herbrand

le 24/11/2012
5
Crisis Core, en tant que tel, est un jeu anecdotique mais suffisamment agréable pour être joué. Il profite cependant de l'impression background de Final Fantasy VII, lequel lui donne un tout autre intérêt. C'est donc un jeu à réserver avant tout aux fans de cet RPG mythique.

+ L'univers de Final Fantasy VII avec une rétrospective sur le passé de Zack
+ Réalisation graphique hors norme pour la PSP
+ Certains thèmes musicaux épiques
+ La fin, qui justifie à elle seule de jouer au jeu

- Gameplay (combat compris) assez répétitif
- Assez court si on exclut les annexes (extrêmement répétitives)
- Le trip One-winged angel qui atteint ici l'apogée du n'importe quoi
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Utilisateurs en ligne: Bao
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