bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Disgaea 3: Absence of Justice > Fiche complète du jeu

Disgaea 3: Absence of Justice

Informations Générales

Plate-forme : play3

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Disgaea,

Aussi sur :

Aussi appelé : Makai Senki Disugaia Surī

Nom original : 魔界戦記ディスガイア3


Développeur(s) : Nippon Ichi Software,

Chara-designer(s) : Takehito Harada,

Compositeur(s) : Tenpei Sato,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
7.5
Classé Top#186 Legendra
Dans le top 10 de 8 membres
51 membres l'ont fini (Temps moyen: 53h)
142 membres le possèdent
4 membres y jouent

europe 20/02/2009 (en Français)
Site officiel
Editeur : Square Enix

amerique 26/08/2008
Site officiel
Editeur : NIS America

japon 31/01/2008
Site officiel
Editeur : Nippon Ichi Software

asie ??/??/2008

Editeur : NIS America

Disgaea 3: Absence of Justice > Commentaires :

Disgaea 3: Absence of Justice

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Bahamut-Omega

le 25/08/2015
7

J'ai finis le scénario de Disgaea 3 Absence of Justice sur Ps3 en 44 heures (dont une bonne moitié consacrée au farming).

Et bien c’était une agréable surprise de (re-)découvrir cette saga à travers ce troisième opus cette fois-ci traduis en français. J'ai pu profiter pleinement de cette ambiance délirante et unique (aux jeux NIS) et rien que pour ça le jeu valait le coup d'être acheté, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autan ris devant un jeu.

Mais l'autre force du jeu, malgré l'absence de grande nouveauté par rapport à l'opus précédent, c'est la richesse de son gameplay. Déjà, de part l'ambiance générale du jeu, c'est très différent de ce que proposent d'autres T-RPG, avec des gameplay bien plus sérieux et réalistes. Mais j'ai étais surpris par le nombre incroyable d'actions possibles que l'on a pendant, mais aussi avant, les missions. Mission qui durant le scénario sont assez diversifiés. Même si l’objectif est systématiquement de tuer tous les ennemis, les situations peuvent être tantôt gaguesque où un simple lancer de tonneaux explosif bien placé peut éliminer tout nuisible, tantôt sembler dramatique avec des ennemis qui sont placés sur une demi douzaine de case à bonus qui faut détruire astucieusement. En fait le scénario, et ces quelques pics de difficulté pour nous obliger à nous servir de l’Item World ou du système de Réincarnation, est presque un immense tutoriel en vue de nous préparer à l’immense post-game.

Post-game que je n’ai pas eu le courage de tenter… Car explorer l’Item World, cet enchainement de map assez similaire à difficulté croissante au sein d’un objet, en vu (entre autre) d’améliorer ces statistiques, est assez ennuyant. De même que faire du leveling pour explorer de nouvelles zones et récupérer des objets encore plus puissants. Le tout pour vaincre des boss lv 2000, 5000 ou 9999 avec des statistiques à millions de points.

Mis à part cet aspect du gameplay que je n’ai pas aimé mais qui peut-être considéré comme un atout, voire le fer de lance de la saga Disgaea et d’autres jeux NIS. La réalisation du jeu est décevante. Ce n’est ni plus ni moins qu’un portage Ps3 non HD de ce que proposait Disgaea 2 sur Ps2, et encore la réalisation sur ce dernier n’était pas son point fort non plus.
Heureusement la touche artistique, la bande son et l’excellent doublage original japonais (au choix avec un doublage US) font passer la pilule bien plus facilement.

Et pour finir, j’ai trouvé l’ergonomie des menus où la gestion de la caméra assez archaïque. Notamment proposer de masquer les couleurs des géopierres avec le joystick droit, mais de ne pas pouvoir bouger la caméra avec ce même joystick.

Mais dans l’ensemble j’ai apprécié jouer à Disgaea 3. Malheureusement ne pas faire le post-game me laisse une désagréable impression de ne pas avoir finis le jeu, tout comme sur Final Fantasy X (version PAL) et ces quêtes à farming bête et méchant sans grand intérêt.


vernes
le 13/07/2013
7
Une petite deception, en effet les nouveautés sont rares et le scénar assez faible reste un concept génialisme et chronophage . Si on découvre disgaea la note prend 2 points ^^ .
heavenly

le 19/02/2012
Edité le 07/08/2013
6_5
Du vrai bon Disgaea qui ne fait pas honte au fondamentaux de la série, à savoir délire et t-rpg efficace, mais les nouveauté ce font rares dud !

les +: Le DELIRE de ce disgaea est juste énorme !!
Le cadre "scolaire"
L'ambiance général toujours aussi bonne...

les -: ... Mais sans réel nouveautés, tant niveau technique que tactique
Certain persos que j"aurais aimé voir INTÉGRÉS au scénario, afin d’éviter au joueur de jouer 200h afin de les apercevoir...

De très bon moments malgré tous, une valeur sure de T-rpg !!
Ribo

le 04/03/2009
9
Génial ! Cool ! Makai !

+ Mao
+ Tout ce qu'il y a de bon dans Disgaea

- Scénario
- Graphique à la rue
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion