bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Twisted Tales of Spike McFang > Fiche complète du jeu

The Twisted Tales of Spike McFang

Informations Générales

Plate-forme : snes

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur :

Aussi appelé : Chou Makai Taisen: Dorabocchan

Nom original : 超魔界大戦!どらぼっちゃん


Développeur(s) : BPS, Red Company,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Hisashi Matsushita,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5
8
12 membres l'ont fini (Temps moyen: 5h)
5 membres le possèdent

amerique ??/06/1994

Editeur : Naxat Soft

japon 19/03/1993

Editeur : Naxat Soft

The Twisted Tales of Spike McFang > Commentaires :

The Twisted Tales of Spike McFang

5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Kray7

le 20/11/2021
9
Évidemment Yattaman était histoire!
Le petit prince sort à l'aube du PC Engine dans un bon ARPG aussi captivant que quelques uns, qui dure pourtant encore moins que d'habitude. Bref oui mais c'est beaucoup plus difficile. Un mix entre Zelda et Secret of Mana pour ce vampire gourmand de tomates mérite un petit applaudissement avec des graphismes si brillants et une musique jazz.
Dommage qu'il s'appelait Spike comme le clou dans la chaussure en version US....
Astram

le 21/08/2015
7
Jeu très proche de Seiken Densetsu au niveau technique, très court et assez difficile, possédant de très bonne musiques, avec des niveaux intéressant.
Cependant, la mise en scène est assez niaise.
RPG Player
le 12/07/2013
10
Très mauvais test!
Voila typiquement le genre de jeux que j'aime! Entre un Pocky & Rocky et un Secret Of Mana. Twisted Tales Of Spike Mc Fang ou appelé Dorabocchan est merveilleux!

Cela sur quasiment tous les points! Le jeu assume pleinement ne pas être un VRAI ARPG, justement c'est tout l'inverse, c'est assumé et j'apprécie! LE plaisir est instantané, l'histoire (contrairement à ce qui a été dis ici) est parfaitement narré,bref un régal scénaristique très léger certes mais ça passe nickel! Techniquement nous sommes dans du TRES aboutie! Rien que ça c'est hyper agréable à l'oeil.

Le fait qu'un "Second Player" se joigne à vous aussi c'est excellent. Les différents pouvoirs, l'évolution du chapeau, les musiques hyper agréables.

Tout ça donne une recette qui marche du tonnerre.
Cracher sur Spike Mc Fang c'est comme cracher dans du bon vin.
Riskbreaker

le 01/06/2013
Edité le 12/06/2013
5
Un titre qui me faisait rêver étant tout jeune dans les magazines Nintendo. C'était super beau et ça paraissait quand même diablement sympa !

Bon... En fait non.

Le scénario est horriblement anecdotique, archi mal narré avec des personnages tous aussi inintéressants les uns que les autres. Et pourtant, au travers de certains dialogues, on sent qu'ils ont tenté d'insuffler un léger second degré. Raté.
Bref, on incarne le fils de Dracuman, Spike McFang et il faut sauver Batland du vilain méchant qui a subtilement pris possession de toutes les contrées. Et hop, habile raison pour traverser le pays de fond en comble.
On a vu mieux.

Question gameplay, c'est le minimum syndical. Une pseudo ville (3 maisons, 2 NPC inutiles et une boutique) dans laquelle on achète différents chapeaux (armes aux attaques différentes) et quelques soins. Ensuite on file au donjon avoisinant pour y débusquer le vilain boss. Et hop, le jeu nous emmène directement à la prochaine zone.
Autant dire que l'aspect RPG est ici présent, certes, mais réduit au strict nécessaire. On avance dans le couloir, on tue à la chaîne les vilains mobs se présentant devant nous, histoire d'avoir le level requis pour le boss, et on termine la zone.

5 heures plus tard, c'est fini, et tant mieux.
En revanche, le soft se rattrape fort bien techniquement parlant. Des graphismes vraiment sympathiques, des décors réussis bien qu'en très faible nombre et une animation convaincante. Exactement ce dont on est en droit d'attendre de la SNES en 1993.
Et une chouette bande sonore au passage.Quelques musiques bien sympathiques qui donnent au soft un ton léger assez agréable.

Au final, on termine ce RPG de la même manière qu'on l'a commencé : sans trop savoir pourquoi. C'était court, pas désagréable, mais franchement limité. Un bon petit jeu pour les plus jeunes d'entre nous, les vieux routards passeront leur chemin.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion