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Inazuma Eleven

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Inazuma Eleven
Olivier Atton et Ben Becker version 2011
Level-5 a depuis quelques années le vent en poupe, après avoir excellé sur Playstation 2 grâce à des titres comme Rogue Galaxy ou Dark Chronicle, le développeur a pu obtenir le droit de travailler sur des projets bien plus importants comme la grande série phare du Japon, Dragon Quest, ou collaborer avec Ghibli pour nous pondre les très attendus Ni No Kuni sur différents supports. A côté de ça, le studio désormais célèbre n’hésite pas à innover principalement sur Nintendo DS, comme avec le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui, Inazuma Eleven. Mélange hybride d'un RPG footballistique à la sauce Captain Tsubasa, combiné à un côté Pokemon assumé, la série est arrivée au Japon en 2008 et depuis, chaque épisode provoque un petit raz-de-marée. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, un quatrième opus est en développement sur 3DS, ainsi qu’une adaptation sur Wii.

Grand père, quand je serai grand, j’aurai une belle moustache comme toi…

Inazuma Eleven narre l’histoire du collégien Mark Evans, passionné de football depuis de nombreuses années grâce à son grand père qu’il n’a jamais eu l’occasion de connaitre mais qui lui a transmis sa passion du ballon rond en lui léguant ses gants, ainsi que deux étranges carnets qui semblent expliquer de mystérieuses techniques. Malheureusement pour notre jeune héros, la situation de son club de foot est tout simplement calamiteuse : seulement 7 joueurs complètement démotivés, un terrain d’entrainement impraticable à cause des autres clubs et la menace de la dissolution du club en cas de défaite contre la meilleure équipe du moment, la Royal Academy. Tout ceci n’avait vraiment rien d’engageant et effectivement ce que l’on pouvait supputer arriva, malgré de nouvelles recrues et de nombreuses heures d’entrainement. A la mi-temps, le score était sans appel, notre pauvre équipe au bord du gouffre se retrouve menée 20-0, qui plus est, pour éviter d’être davantage humilié, un de nos joueurs décide d’abandonner, on se demande alors comment va-t-on bien pouvoir s’en sortir ? Le salut viendra finalement d’un nouvel élève Axel Blaze qui ne supportant plus de voir ce qui se passe décide de remplacer le lâche qui nous a abandonné. Dans le même temps, notre jeune héros percera le secret de la Main Divine de son grand père et bloquera un tir puissant, pour passer la balle à notre énigmatique nouveau camarade, qui marquera un but superbe et redonnera espoir un court instant à notre valeureuse équipe. Contre toute attente la terrible Royal Academy décide subitement d'abandonner le match, l'honneur est presque sauf et l'avenir du club aussi.

Sauver in extremis, nous ne sommes pourtant qu’aux prémices de notre aventure et les difficultés ne font que commencer, car le but final est tout de même assez ambitieux, il s’agit de remporter le tournoi national. Pour cela, il faudra remporter tous les matchs qui remplaceront le traditionnel boss final dans un RPG classique durant les 10 chapitres du jeu.
Le jeu offre une liberté de déplacement vraiment agréable, les graphismes très réussis aidant grandement à l'immersion dans l'univers du jeu. Pour les adeptes d'animés, vous reconnaitrez aisément la structure d'un collège Japonais ou des quartiers plus calmes, et plus vous avancerez dans l'histoire principale, plus vous débloquerez de zones à visiter comme la gare ou la rue commerçante.
C'est donc durant ces différentes sections que le scénario se développera tranquillement, assez léger au final, la faute à des personnages bien trop stéréotypés. On aura tout de même droit à quelques révélations au fur et à mesure que l’on avance dans l‘histoire. Et on en apprendra plus sur l’Inazuma Eleven, l’équipe imbattable du collège Raimon qui n’a pas donné signe de vie après un abandon mystérieux lors de la finale du tournoi national 40 années auparavant.
Inazuma Eleven
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Et 1 et 2 et 3 et 4 et 5...

Venons en maintenant à la structure principale du jeu, c’est à dire les matchs. Jouables à 11 contre 11 comme le veut la tradition, vous y retrouverez également toutes les règles classiques du football comme le hors jeu, la touche ou les coups francs. Agrémenté par 2 mi-temps fictives de 30 minutes chacune, vous imaginez bien que les rencontres ne durent pas une heure, un match ne dépasse en effet que rarement les 5 minutes. Seulement jouable au stylet mais très facile d'accès, on comprend très rapidement le principe, l'écran du haut sert à indiquer le score et le le temps, celui du bas là ou se déroulera l'action, et pour effectuer une passe, il suffira d'une simple pression vers un autre joueur et pour tirer, tracer un trait vers la cage. Si vous vous souvenez bien, au préalable je parlais d’une inspiration à la Captain Tsubasa. Et bien sachez qu’Inazuma Eleven va bien plus loin dans les techniques loufoques et farfelues, toutes très bien animées et bien pensées, elles donneront lieu à des matchs spectaculaires, sur le papier du moins. Car si au départ on est très emballé de voir des Tornades de feu, des Mains divines, ou encore des Dribbles Rafales, on se rend compte que beaucoup de techniques reviennent régulièrement chez nos adversaires. Et ce n’est pas le gameplay qui va rendre les matchs moins redondants, loin d’être alambiqués, pour ne pas dire d’une facilité déconcertante, vous finirez par adopter un schéma identique lors de chaque rencontre. Il suffira simplement de se retrouver dans une bonne position pour frapper au but, fier d'envoyer au pauvre gardien adverse le tir spécial que vous venez de débloquer, censé être la clé pour vaincre l’équipe adverse et le tour est joué. Voilà comment vous remporterez tous vos matchs 5-0 sans le moindre problème annihilant du même coup les nombreuses subtilités de gameplay que le jeu essaie d’introduire.

Parce que l'intention était bel et bien là, et on peut vraiment regretter que tout cela ne serve quasiment à rien à cause du niveau pathétique de nos adversaires. Pour commencer, faire intervenir les éléments aurait pu être quelque chose d'intéressant si bien maitrisé, chaque joueur possède en effet son propre élément feu, terre, air et bois fonctionnant sur les bases du Jan-ken-pon. Malheureusement, je n’ai jamais senti que ce paramètre entrait en compte lors de duels. Lors de ces même confrontations en défense par exemple, on nous annonce que l'on devra faire un choix parmi 2 possibilités, le blocage a moins de chance de réussir mais vous garanti de conserver le ballon contrairement au tacle qui marchera quasiment à tous les coups, là non plus je dois avouer que le ballon m'a rarement échappé des pieds et que je n'ai pas remarqué la nuance annoncée dans les options qui s'offrent à nous. Il faut également savoir que nous avons la possibilité une fois par match de passer en mode frénésie tout comme l'équipe adverse, et durant une poignée de secondes vous bénéficierez de divers effets positifs, un meilleur ratio de réussite lors des confrontations et des tirs, et une augmentation de puissance de 15% pour les techniques spéciales. Et pour une énième fois, je n'ai jamais eu à utiliser ce bonus, tant les adversaires n'opposent aucune résistance. En revanche, ne croyez pas que vous pouvez faire ce que vous voulez sans vous épuiser. Chaque geste que vous effectuerez consommeront des points, le plus anodin comme un dribble ou un tir iront puiser dans vos PT, et les techniques spéciales viendront directement prélevés vos PE. Les matchs étant relativement courts, à peu près 5 minutes vous ne devriez rencontrer aucun problème si vous avez pris la peine de vous restaurer avant chaque rencontre.

Enfin, vous pourrez également débloquer de nouvelles formations pour votre équipe en fouillant dans les coffres et surtout en vainquant vos adversaires. C'est à dire que vous copierez honteusement leur façon de jouer mais sachant que ce n'est pas du tout l'esprit "Inazuma Eleven", je suis évidemment resté en formation basique durant tout le long du jeu.
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Tu deviendras fort mon fils ou mon petit fils...

Outre les matchs, durant vos déplacements, pour remplacer les combats aléatoires sur les maps, vous serez régulièrement défiés par des joueurs d'autres clubs, ces phases là se jouent à 4 contre 4 durant une trentaine de secondes et proposeront différents challenge comme, marquer le premier but, intercepter le ballon ou défendre son propre but. Cela vous permettra d'engranger de l'expérience, des points d'amitiés et de motivations, ne vous inquiétez pas, je reviendrais plus tard sur leur utilité, encore une fois, ces petits affrontement deviennent rapidement rébarbatifs mais ont le mérite d'être heureusement assez courts.

Sachez que vous pourrez profiter d'une ribambelle de possibilités pour développer les stats de vos joueurs. En plus des défis dont je viens de parler, vous aurez la possibilité de rejouer contre toutes les équipes que vous avez battu autant de fois qu'il vous plaira dans des matchs amicaux. Vous aurez également à votre disposition de nombreuses lueurs symbolisées par le fameux éclair "Inazuma Eleven" distillés un peu partout, vous ne manquerez pas de les voir lors de vos promenades. Nous pouvons donc revenir sur ces points de motivations que l'on pouvait remporter dans les défis, et bien voilà comment les utiliser, chaque éclair correspond à une compétence propre comme la défense, la puissance ou la précision. Au départ cela ne vous coûtera qu'une cinquantaine de points, pour augmenter petit à petit à chaque fois que vous ferez faire le même entrainement à un même joueur. Rassurez vous, vous disposerez toujours d'une multitude de points pour booster vos personnages, il vous faudra seulement accepter les défis qu'on vous lancera pour obtenir un capital satisfaisant.

Mais si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pourrez alors profiter du centre d'entraînement mythique Inabikari, utilisé par la légendaire équipe Inazuma Eleven. Vous aurez la possibilité d'augmenter toute l'équipe dans un seul domaine, choix qui devra s'effectuer avant d'entamer la série d'épreuves. Au programme, une série de défis (oui encore) qui vous ouvrira des portes au fur et à mesure pour atteindre le Saint Graal, un match contre l'équipe Inabikari, et il faudra venir à bout de ces valeureux adversaires pour valider vos compétences.

Enfin, n'oublions pas que nous sommes dans un RPG, les traditionnels armures ou épées sont cette fois ci remplacées par des crampons ou des maillots qui bien entendu boosteront différentes stats de vos joueurs. Vous pourrez en trouver dans les nombreux coffres ou en acheter en boutique en vous délestant à nouveau de quelques points de motivations.
Inazuma Eleven
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Marcel, Raymond et Robert en avant !

Parlons maintenant de l'un des points importants du jeu, obtenir de nouvelles recrues. Au départ seulement 11, vous aurez la possibilité de recruter une pléiade de joueurs par différents biais.
En revanche, n'espérez pas vous en occuper vous même en discutant au hasard avec les PNJs, il faudra à chaque fois passer par l'une de vos 2 manageuses du club qui possèdent deux méthodes différentes.

La première, Célia Hills, vous proposera d'effectuer vos recherches par critères de sélections, comme le poste, le nom, son club, son élément ou ses stats de prédilection. À côté de ça, vous aurez un arbre de relation qui s'étoffera à chaque fois que vous avancerez dans le scénario principal. Le principe est toujours le même et devient juste imbuvable à longueur de temps et ces 1000 joueurs qui nous faisaient envie vont devenir votre pire cauchemar. Voilà le terrible rituel qui vous attend encore et encore, lorsque vous avez décidé qui prendre, vous prévenez Célia qui vous indiquera sa position et vous délestera de quelques points d'amitié. Vous pensez qu'il suffit juste de lui parler et bien non, il va encore falloir réaliser un défi à 4 pour prouver à cette insolente recrue que notre club de foot mérite qu'on s'y intéresse.
La seconde méthode se déroule avec l'antipathique Nelly Raimon, la fille du directeur qui vous permettra de transférer les joueurs des équipes vaincues préalablement, et là aussi, la méthode est fastidieuse. Il vous faudra parler à Nelly qui enverra son homme à tout faire effectuer une sélection de 5 joueurs, sachant que vous ne pourrez pas choisir le poste, c'est au petit bonheur la chance. L'attente est longue avant d'être rappelé et une fois la liste établie, Nelly nous enverra trouver la personne adéquate pour l'engager, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Au niveau de la bande son, quand on voit le nom de Yasunori Mitsuda, on s'attend forcément à du lourd, et pour un jeu plus léger, il s'en tire plutôt bien en proposant des thèmes sympathiques mais probablement pas mémorables.
En revanche, pour notre version française, nous avons le droit à un immonde générique que même Bernard Minet aurait refusé de chanter. Quant aux comédiens de doublage qui tentent de donner vie aux protagonistes dans les scènes animées, sans être exécrable, ils font le strict minimum, et on ressent un petit effet "s'adresse au moins de 12 ans".
Enfin pour terminer sur la page localisation française, exit les Mamoru Endō, Gouenji Shuuya, place aux Mark Evans et Axel Blaze. Des noms à connotation bien plus occidentale comme l'a si bien réalisé à son époque, son illustre ainé "Olive et Tom".

Dernière chose à savoir, après avoir terrassé la dernière équipe, vous sauvegarderez en fait juste avant le match final ce qui vous permettra de continuer à recruter des tonnes de joueurs. Et par la même occasion de débloquer une nouvelle épreuve qui vous confrontera à des équipes plus puissantes dans lesquels des petits scénarios entreront en jeu pour espérer la victoire.
On peut donc saluer la durée de vie très élevée du jeu qui vous scotchera à votre DS très longtemps si vous passez outre les nombreux défauts.
Inazuma Eleven
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Au final, je ressors de cette expérience assez mitigé. Inazuma Eleven est plein de bonnes intentions et regorge de bonnes idées en proposant de surcroît un contenu riche, malheureusement effacé par une maladresse certaine et une probable envie de casualiser le jeu. On se retrouve du coup avec un titre qui rate son ambition première, à savoir amuser le joueur. Il devrait néanmoins ravir les plus jeunes, mais plaira moins aux joueurs plus aguerris qui risquent d'y trouver une certaine monotonie et un agacement pour ces matchs clonés et son système de recrutement laborieux et frustrant.

07/02/2011
  • Des techniques spéciales visuellement plaisantes
  • Liberté de déplacement appréciable
  • La patte Level-5 qui offre de très jolies scènes animées
  • Durée de vie colossale
  • Contenu riche et varié...
  • malheureusement mal exploité
  • Matchs et défis ultra répétitifs
  • Pas le moindre challenge
  • Système de recrutement indigeste
  • Générique Français atroce
  • Un mode multi seulement local
  • Personnages niais
6

TECHNIQUE 3.5/5
BANDE SON 3.5/5
SCENARIO 3/5
DUREE DE VIE 4.5/5
GAMEPLAY 3/5
Inazuma Eleven > Commentaires :

Inazuma Eleven

6
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14 commentaires
Yaone

le 06/02/2022
5
C'était très moyen.
Je ne suis pas très fan du gameplay assez approximatif par moment (et on ne peut pas passer les scènes cinématiques qu'on a vu cinquante fois, le ballon dans le filet par exemple). On finit aussi par faire tout le temps la même chose (tant que ça marche, pourquoi changer ?) au point que ça devienne soporifique. Et le système de recrutement est juste nul, j'ai commencé et j'ai vite arrêté surtout parce que les joueurs sont en retard en niveau au bout d'un moment et le jeu est suffisamment facile pour ne pas s'encombrer à changer les personnages. Et sérieux tu es club d'athlétisme ou autre et tu passes à l'aise au foot ?
Et je ne parle pas de l'histoire, très ciblée enfant, qui ne pas m'a convaincue. Employer autant de stratagèmes juste pour gagner un tournoi... de lycéens ?! Il faut vraiment avoir une case en moins. Shonen basique donc.
Et heureusement que j'ai pris une version undub, les noms et doublages français m'auraient fait péter un câble.
Selene

le 31/05/2015
7

Donc Inazuma Eleven terminé en 17 heures et j'ai passé un agréable moment avec Mark et sa bande de branquignols.
L'opening est bien pourri mais au final c'était sympa de retrouver les doubleurs de Yugioh!. L'univers est mignon mais le scenario pas si enfantin que cela.

Les matchs étaient un peu trop faciles sur la fin mais les attaques spéciales avaient trop la classe. Ce que je reproche surtout au jeu c'est que tout se déroule un peu trop vite et qu'on reste un peu sur notre faim !

Ensuite je ne me suis pas trop intéressée au recrutement des joueurs parce que je suis certaine que Mark dirait un truc du genre 'On a commencé ensemble et c'est ensemble que nous atteindrons notre but car c'est ça l'amitié, la VRAIE !'


kolibri

le 02/02/2015
7

Belle surprise, j'étais curieux de voir à quoi ressemblait ce mélange RPG/Foot et au final ça passe super bien, avec un gameplay sympathique et une ambiance agréable, bien que le jeu soit globalement trop facile. Et en plus c'est joli, il y a du contenu et les musiques sont bonnes.


Elekami

le 09/05/2014
7
Cette adaptation est plutôt une bonne surprise, avec une histoire certes "naïve" mais agréablement surprenante, et de bonnes idées de gameplay. En prime, avec une OST signée Mitsuda.
Toutefois, le jeu est vraiment TROP facile pour ceux qui recherchent ne serait-ce qu'un semblant de challenge dans l'aventure solo... le match le plus difficile est le premier, pour appréhender les systèmes de jeu. Pour le reste, une fois qu'on a bien compris les combines, c'est du gâteau et ça devient très répétitif... Encore plus pour les combats d'entrainement.
Malgré ça, ça reste tout de même une jeu plutôt original et sympa à jouer, mais qui aurait pu être encore meilleur. Dommage aussi que la quête solo soit si courte, et que la deuxième partie du jeu paraisse davantage expéditive.
vidok

le 17/08/2012
5
Alors comment Level-5 a-t-elle pu louper le coche ? En oubliant totalement les joueurs âgés de plus de douze ans. En n’instaurant aucune résistance dans sa progression, les développeurs ont rendu l’ensemble ennuyeux et lassant. Ce n’est pas faute de proposer un enrobage quasiment irréprochable et un système astucieux au possible, si l’on excepte l’exécrable technique de recrutement. Inazuma Eleven est au final un titre amusant pour son hommage à Captain Tsubasa mais qui, l’instant nostalgie passé, ennuie.
snas

le 09/10/2011
6
Un bon petit jeu bien sympathique qui m'aura fait passer de bon moment. Ça change des rpg habituelle et le gameplay est plutôt cool, les techniques sont super classe ce qui rend les matchs assez fun. Je regrette par contre que les recrutements des joueurs via les chaines de connaissance et autres n'ai pas une plus grande place dans le jeu, on peut ne pas en faire du tout ça ne change rien et c'est dommage. Quand au musique j'ai été agréablement surpris, certaines passe plutôt bien.
hbk

le 07/06/2011
6
jeu vraiment trés sympa, j'ai passé un bon moment et je me suis amusé mais il est beaucoup trop facile !!!
ce qui le rend le jeu moyen !!
c'est vraiment dommage !
mogfa

le 27/03/2011
Edité le 25/06/2014
6
Inazuma Eleven est un peu le jeu hype de ce début d'année. Un jeu dont on a longtemps attendu sa localisation en Occident, mais sur lequel on a fait beaucoup de bruits pour pas grand chose. Oui, car Inazuma Eleven est loin de mériter les critiques élogieuses auxquelles il a eu le droit. Il s'agit en fait simplement d'un petit jeu, sympathique à faire entre deux gros titres mais qui n'a clairement pas les moyens (du moins avec ce premier épisode) de s'imposer comme un indispensable de la DS de Nintendo.
Il reste que le jeu se laisse jouer. La thématique du football est tellement rare que les fans de ce sport, mais aussi de Captain Tsubasa (auquel le jeu rend beaucoup d'hommage) en auront pour leur argent, même si c'est encore plus fantaisiste que dans la série de Takahashi. Le scénario est sympathique à suivre, et les personnages assez attachants malgré une niaiserie inévitable au vu du public visé par Level 5. Les graphismes sont plutôt réussi, aussi, et notamment les scènes en 3D des techniques spéciales alors que les musiques de Mitsuda sont agréables, tout en restant très loin de ses chef d'oeuvres d'antan.
Pour ce qui est du gameplay, c'est là ma plus grande déception. Les matchs et les défi proposent un gameplay simpliste qui conviendra sans doute aux plus jeunes, mais qui se révèlent très vite répétitif et faciles. En dehors du match débilisé par un script contre Occulte, tous les matchs du jeu remportent sans le moindre effort. Les équipes soi-disantes surpuissantes comme celle de la Royal Academy ou de Zeus ne sont ainsi pas plus fort que le Arles-Avignon de Faruk Hadzibegic dans notre bonne vieille Ligue 1 en s'inclinant contre notre équipe sur des scores fleuves (5-0 contre la Royal Academy, 4-1 contre Zeus...) Le système d'évolution et de personnalisation de nos footballeurs en herbe est aussi archi-limité, comme l'inventaire qui est tout simplement useless (je n'ai jamais utilisé un seul objet pendant tout le jeu. Le système de recrutement est aussi plus barbant qu'autre chose au point que je l'ai vite abandonné comme tous les aspects annexes du jeu pour finir le scénario. Je ne ferais d'ailleurs pas le post-game, le gameplay n'étant pas assez intéréssant pour ça.

Bref, j'ai apprécié Inazuma Eleven et c'est le principal, mais j'en attendais quand même beaucoup mieux par rapport à tout ce qui entourait la série avant son arrivée en Europe. Cela reste quand même un bon premier essai qui je l'espère a été enrichit dans les volets qui lui ont succédé.
Yamaneko44

le 26/03/2011
Edité le 26/03/2011
5
Bon, bah, un pur Olive et Tom dans l'esprit. J'ai trouvé le jeu assez moyen dans l'ensemble, mais celà est sûrement dû à ma grande passion pour le foot. Quand on aime le sport, on va forcément trouver plus de défauts que d'autres.

Question scénario, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est naze. Mais on peut pas en demander beaucoups plus, car ça dénaturerai le côté client cible de Level 5. Le jeu est clairement destiné à un public de jeunes (10-15 ans), et donner quelquechose de plus profond n'aurait pas eu de sens.

Question technique maintenant, on sent qu'il y a de l'idée, mais les séquences de buts auraient gagné à être plus développées (on voit toujours le même ballon, dans les mêmes filets, avec 2 scènes de joie différentes...). Mais le côté frappes de ouf est bien présent, et enterre même Olive et Tom.

Question durée de vie, je dirai que c'est en fonction de chacun. Si on veut recruter tous les moches du jeu, on en a clairement pour son argent, même si ça ne set pas à grand chose, les persos principaux suffisent largement.
Du coup, pour ma part, je me suis contenté de 23 joueurs (comme en sélection ^^).
La difficulté est absente, je n'ai eu aucun game over ce qui est rarissime me concernant.

Pour les musiques, bah, rien à signaler, les bruitages sont plutôt bon, la musique des défis lasse un peu au bout d'un moment, mais on s'en fout. Ah si le doublage...mon Dieu ! en français....ça veut tout dire. (je vous raconte pas la crise de rire dés l'intro, que j'ai eu). Mais bon, on va pas trop cracher sur des devs qui ont fait cet effort, même si le choix avec le Jap aurait été profitable.


Au final, un petit jeu sans prétention, à faire pour se détendre entre deux jeux plus gourmands en neurones.


+ L'ambiance Olive et Tom
+ Les coups spéciaux bien fendards

- Le scénario pré ado (donc tréééés niais)
- La redondance des scènes (buts, défis, situations...)
- J'aurai apprécié un peu plus de temps de jeu sur le terrain, et moins de parlotte. C'est du foot, après tout ^^.






Shinji

le 21/02/2011
6
Un bon petit jeu même si plusieurs défauts le plombent:
- défi répétitifs
- multi peu accessible sauf si on est un collégien
- les persos à recruter par relation sont moches..
- un peu facile dans l'ensemble

Mais bon on prend du plaisir à enchaîner les matchs avec Axel et Mark.
On attend la même chose avec l'univers de Tsubasa!!!

Un bon 3/5 avec le regret de pas avoir tester le multi
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