bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Star Ocean: Second Evolution > 3 galeries :

Star Ocean: Second Evolution

screenshots

psp [35]

artworks

psp [27]

wallpapers

psp [8]

Star Ocean: Second Evolution > Commentaires :

Star Ocean: Second Evolution

6
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] play4 [0] psv [0]
25 commentaires
Kray7

le 24/04/2024
8
Je relance le jeu avec la sauvegarde d'il y a presque 15 ans, je découvert qu'il y avait un peu de polissage à faire. Malheureusement je comprends maintenant que la version Remake est bien meilleure et, n'ayant pas encore la console PS4/PS5, j'ai envie d'y rejouer. Cette version PSP n'a pas la possibilité de revoir les ENDINGS comme dans le remake !
Yaone

le 24/09/2023
6_5
Voir mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/star-ocean-second-evolution/
kolibri

le 08/01/2023
7

Au final j'ai plutôt bien aimé. Le jeu n'est pas le plus beau (et je trouve que bizarrement, le rendu est moins bon que sur le premier remake), le scénario est un peu léger (pour ne pas dire facile), possède une difficulté inégale et manque cruellement de la dimension space opera qui n'est que légère, le gros du jeu étant du RPG dans des environnements classiques.

Malgré tout, le jeu est super agréable à jouer, porté par un système de combat réussi et profond, des personnages assez charismatiques et les fameuses quêtes annexes permettant d'enrichir le lore et de recruter du monde. Un bon jeu, mais pas un incontournable pour moi.


Kronos59

le 15/05/2016
7_5
Ayé fini Star Ocean 2! Enfin, plutôt son remake sur PSP... n'ayant pas fait l'original, je ne peux pas juger sur les différences, mon avis porte donc sur le jeu en tant que tel. Déjà, on reprend les mêmes et on recommence, les fans du premier Star Ocean ne seront pas dépaysés : même style de combat énergique, même système de skills, ça marchait dans le premier et ça marche toujours dans celui-ci!

Passons sur les doublages très mauvais, graphiquement c'est agréable, et les décors fixes ajoutent un joli cachet, me replongeant dans l'époque PSX où c'était le standard... Musicalement aussi ça fait le job, Sakuraba propose quelques thèmes mémorables, surtout en donjon et en combat (celui du combat final va me rester en tête un bon moment)!
Les donjons d'ailleurs, ne sont pas trop longs et restent agréables. Comme dans le premier j'ai pas mal pesté contre la fréquence des combats, mais ici c'est quand même pas aussi abusé, et au moins ça fait monter assez vite en level. Et monter, il va falloir le faire pour venir à bout des derniers Boss du jeu, vaut mieux dépasser le lvl 100!

Les quelques cinématiques animées permettent de bien s'immerger dans l'histoire, qui si elle n'est pas inoubliable, se laisse suivre, surtout que les deux points de vue différents selon le personnage que l'on choisit (j'ai aussi fait le début de Claude en plus de ma partie avec Rena) ont l'air d'apporter une petite différence.

J'ai bien aimé, sans que le jeu n'atteigne le statut d'inoubliable! 7,5/10!
david06

le 21/07/2013
8_5
Cet épisode est vraiment plaisant et supérieur au premier opus que j'avais également fait sur PSP
Globalement l'histoire et son déroulement sont très classique, mais là ou tout est maitrisé a fond c'est dans le système de combat et les musiques.
Tout simplement génial !!


deux petits points négatif néanmoins :
le côté Space opéra mminimale
le pic de difficulté vers la fin qui arrive sans prévenir , ça nous fait un très bon boss final
Bahamut-Omega

le 17/07/2013
8
Globalement j'ai été très satisfait de ce jeu. J'adore le petit coté Space Opera, "petit" car c'est encore peu exploité dans cet opus.

L'histoire est assez banale au début, mais sur le milieu elle devient assez intéressante avec l'apparition des "vrais" antagonistes.

L'OST est bonne, Sakuraba a fait du bon boulot, sans atteindre le sommet de son art. Certaines pistes sont très belles (The of Rena entre autre).

Le gameplay est sympa, le système de combat est simple, un peu trop peut-être, jusqu'au dernier boss il suffit de marteler X avec des guerriers et d'avoir de bon lv et équipements. Là où c'est intéressant c'est dans l'apprentissage des compétences, soit on décide d'apprendre des compétences de combats, soit des compétences de créations d'objets, de soutiens ou d'augmentation de statistique.

Là où c'est moins bien, c'est lors des recrutements des persos secondaires. Si l'on en choisis un, on peut se priver d'un autre. Et on est limité à 8 personnages en tout (dont les 2 héros). Il faut bien stipuler son coup. Sans soluce ce n'est pas évident. Cela rajoute de la rejouabilité au jeu, c'est très bien à condition de l'aimer.

Les personnages secondaires sont aussi en retrait par rapport au scénario, quelques répliques par ci par là, mais pas plus, c'est dommage.

Au niveau des graphismes, c'est le portage d'un jeu Ps, donc faut le voir comme tel et non comme un jeu PsP.

La difficulté est bien dosé, jusqu'au dernier boss qui est assez difficile, ce n'est pas plus mal pour la bataille finale. Mais il peut devenir encore plus dur, c'est pratique quand on a fait le donjon optionnel juste avant, mais le gros problème, c'est qu'on peut enlever le "limiteur" trop facilement, sans le vouloir si on aime bien tout explorer. Si l'on a pas fait de double sauvegarde on est obliger d'aller faire ce donjon optionnel (qui ne l'est plus donc) pour se mettre à niveau et chercher de bon équipement. Le système est bien pensé mais mal foutus.
Herbrand

le 07/11/2012
Edité le 28/06/2013
10
Ce remake étant fortement similaire à l'original, je ne vais pas donner mon avis ni justifier la note. J'invite les intéressés à consulter mon commentaire relatif à Star Ocean: The Second Story. Au lieu de cela, je vais me concentrer sur les petites différences entre les deux versions.

(1) La carte du monde, qui était le gros point négatif de la réalisation graphique de TSS, a été refaite pour un résultat bien plus agréable à l'oeil. De manière similaire, l'interface des menus a été quelque peu améliorée, principalement celle du menu d'item creation. Lors de discussions, des artworks représentant les participants sont affichés. Les sprites en et hors combat ont été retravaillés.

(2) Au lieu d'être limité à un seul coup, chaque personnage peut exécuter un combo de trois coups, avant de subir un petit délai. Bien que pouvant sembler anecdotique, cette différence prend une ampleur importante aux yeux des experts. En particulier, le combo Ashton + Angel's armbrand + Slayer's ring perd fortement de son efficacité. Ceci oblige un changement de stratégie par rapport à TSS.

(3) Les caractéristiques de combat d'Ernest ont été retravaillées. Celui-ci est maintenant devenu un personnage tout à fait décent qui justifie parfaitement sa place dans une équipe. Ceci combiné avec le point (2) implique que le choix entre Ashton et Opera doit être réétudié.

(4) Welch apparait comme un nouveau personnage jouable. Des armes spécifiques sont en vente dans les magasins ou peuvent être trouvées dans les donjons.

(5) Les modes de difficultés plus avancés sont maintenant disponibles dès la fin de la première partie. Il n'y a plus de voice collection.

Quant à la question de savoir si ce remake vaut la peine d'être acheté lorsqu'on a déjà terminé TSS, cela dépend d'à quel point on a aimé l'opus original. Ceux qui l'ont adoré et le vénèrent toujours peuvent se le procurer sans hésiter, ceci afin de réveiller d'anciennes sensations tout en découvrant de nouvelles.

Petite clarification par rapport à certains commentaires que j'ai lus, y compris dans la review d'Allesthar. Il est injuste d'accuser SO:SE de trop se calquer sur SO:FD. C'est justement ce dernier qui a été construit sur base de TSS, mis à part les améliorations graphiques précitées. In extenso, si reproche il y a c'est à SO:FD qu'il faut les faire.
heavenly

le 25/10/2011
7
Excellent jeu digne de la saga ! les persos sont attachant et le scénario ce laisse suivre avec plaisir. La difficulté vers la fin devient un peu excessive mais quand on aime...


Yusuke

le 21/10/2011
8
Ayant jouer au remake comme pour le 1er opus,je ne sais pas juger sur les critères de la version originale..
Mais comme chaque épisode de la saga,j'ai pris énormément de plaisir !
Graphiquement,le jeu
ressemble comme deux goutes d'eau au remake du premier opus,ils ont conservé aussi la même interface ce qui n'est pas dérangeant en soi car cela nous permet de maitriser très rapidement les commandes du jeu,ainsi que les skills,speciality et autres..
Le scénario n'est pas très original,Claude débarque sur une nouvelle planète,et se retrouve embarqué dans une lutte pour la survie du peuple accompagné d'une pléthore de personnages nous rejoignant pour des raisons diverses.
C'est un peu la marque de fabrique de la saga Star Ocean -> Fournir un rpg proposant un scénario quelconque assaisonné d'une multitude de quêtes annexes et d'une bande son Sakurabienne,le tout enrobé dans un système de combat en béton armé !
Cet opus ne déroge pas à la règle,mais n'est pas à la hauteur du 3e opus qui reste à mon avis,l'épisode le plus abouti de la saga

Morm

le 30/11/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
J'avais pas mal apprécié le premier, c'est donc sans hésitation que je me suis lancé dans ce SO2 !
Au final c'est comme le premier, mais en mieux Le scénario bien qu'assez classique se laisse suivre avec grand plaisir (surtout la 2eme partie). Les personnages sont assez classes (bien que cliché) et nombreux, et le fait de ne pas pouvoir tous les prendre renforce la replay value. Les combats sont toujours aussi dynamiques et intéressants. L'univers du jeu est très agréable à explorer.
En fait presque tout est là pour avoir un grand jeu, le seul truc qu'on pourrait lui reprocher est qu'il ne décolle jamais vraiment. Ha oui, j'ai failli oublier de dire que Sakuraba signe ici une OST qui colle parfaitement au jeu.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Schwarztraum
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion