bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Blue Dragon Plus > Commentaires :

Blue Dragon Plus

5
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Yaone

le 19/03/2016
5
Première pensée du système de combat : "C'est quoi ce gros bordel approximatif ?! Je veux une souris et un plus grand écran !"
Bon une fois habitué, c'est plus aisé de contrôler tout ce beau monde, mais ça reste quand même bien chaotique. Difficile de faire une stratégie élaborée, au final on sélectionne tout et on fonce dans le tas. Bon sauf sur le dernier combat... qui est assez casse-pied...
Heureusement, le jeu est loin d'être difficile et pas très long et c'est que j'y ai pris un peu plaisir mine de rien, j'ai même traîné pour faire quelques quêtes.
L'histoire était assez émouvante aussi, ça aide. Par contre, les musiques sont assez quelconques, dommage (comme son aîné).
Franchement, je m'attendais à bien pire après avoir vu les notes.
Yuria

le 29/05/2010
7
J'ai bien aimé. Petit rpg tactique sympathique avec un scénario sympa. C'est dommage que les combats ne soient pas si bien que ca ordonnés, les monstres sont lachés et tout le monde se rue sur toi. J'aurai préféré peut etre un tactique tour à tour.
Riskbreaker

le 15/01/2010
5
Jeu assez spécial tant il s'éloigne de son grand frère.

Le système de jeu ressemble étrangement à celui de FFXII Revenant Wings, mais à mon sens, il reste plus clair. RW m'avait bien embêté sur le fait que l'on ne puisse pas tourner la caméra où bon nous semble. Les unités se mélangeaient et c'était impossible de vraiment les contrôler. Ici, c'est un peu plus clair (grâce à la 3D), et comme la difficulté du titre est bien moins élevé que FFXII, ça passe impeccable.

En bref, les combats sont loin d'être aussi catastrophiques que ce qu'on peut lire partout dans d'autres tests. On regrettera simplement que certains persos prennent des chemins parfois complétement illogique quand on leur donne un point d'arrivée, mais c'est un bien moindre mal.

Pour le reste, le scénario est vraiment mauvais. On s'ennuie ferme durant la dizaine d'heures qui nous sépare de la fin. Les personnages sont encore plus niais que sur Xbox360 et le but final est franchement pas très interessant. Sans compter qu'on ne cesse d'explorer un simple cube aux étages qui se suivent et se ressemblent.

C'est donc très répétitif, pas très prenant et il n'y a que seulement vers la fin du jeu (à partir du moment où on est libre d'aller où bon nous semble sans avoir à combattre ces satanés bombes - c'est à dire avant le dernier combat) que le jeu peut devenir un peu sympa. Mais la lassitude installée est trop grande et on se dépeche de vite le finir.

Graphiquement, le titre est moyen, bien moins fin que FFXII RW avec des arts de persos découpés à la serpe et des magies pixelisées pas très jolies. On repassera. Musicalement, ce sont les mêmes ziks que sur 360, donc du Uematsu de bas étage avec des titres dont on ne comprend pas trop leur présence à tel ou tel endroit du scenar (un jazz funky pour le boss final, wtf ?!).

En somme, un titre moyen sur toute la ligne, qui peine à devenir intéressant. Heureusement que celui-ci se termine vite.
heavenly

le 27/12/2009
4
Une vraie petite deception pour moi tant ce jeu s'avère baclé et sans ambition: scénario mou, combat à la ramasse et boss de fin méga prise de tête... à quand la VRAIE suite de blue dragon ?

les +: Le chara design de Toriyama qui sauve le jeu
L'attribution d'ombres à tous les persos
Les musiques tjs aussi bonne (mais Aucune inédite depuis le 1 !!)

les- : Systeme de combat pompé sur ff XII RW en moin bien !
On reste sur notre fin niveau scénar !!
Air de jeux super redondantes
1 connecté
Utilisateurs en ligne: dandyboh
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion