bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Valkyria Chronicles > PC > 2 infos :

Valkyria Chronicles


play3 Valkyria Chronicles fut un jeu Xbox360

Le développement de Valkyria Chronicles a débuté en 2005 sur Xbox360. C'est, en effet, ce qu'a déclaré un des développeurs via son blog.
Depuis, le tactical-RPG de Sega aux graphismes très léchés est devenu une exclusivité PS3.

play3 Contenu Additionnel

Du contenu additionnel est disponible depuis le mois d'avril 2010 sur le Playstation Store Européen. Ce contenu propose le mode Hard EX qui vous permettra de débloquer le mode difficile. Ensuite, la mission de Selveria "Behind Her Blue Flame" vous permettra de combattre du coté des ennemies. Enfin, la mission d'Edy "Enter the Edy Detachment" vous permettra de commander un petit groupe de l'escouade 7 mené par Edy.

Chacune de ces trois contenus téléchargeables coûte 3,99€.

Valkyria Chronicles
Valkyria Chronicles > Commentaires :

Valkyria Chronicles

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play3 [29]
2 commentaires
kolibri

le 10/11/2024
7_5
Une vrai belle surprise ce VC. A un moment où le JRPG n'était pas dans sa meilleure forme, SEGA nous a sorti un jeu original, à la DA marquée, au contenu intéressant et très tactique et à la narration un peu faiblarde mais pas désagréable. Mention spéciale aux musiques de Sakimoto, meilleur choix possible, on dirait que son style était fait pour ce genre de jeu. Quelques défauts restent présents, le jeu est frustrant par moments (les unités qui loupent à bout portant, la customisation des tanks pénible, et globalement toute la partie équipement un peu laborieuse...), mais cela n'impacte que très légèrement l'excellent ressenti final.

Un jeu qui, même en 2023, tient extrêmement bien la route !
Luckra

le 16/07/2015
7_5
Une entrée originale dans le TRPG mais qui n'est pas sans défauts.

Graphiquement le jeu a très bien vieilli avec une présentation très agréable sous forme de livre et un effet canvas in-game qui rend très bien.
L'OST n'est pas en reste avec un Sakimoto en grande forme même si j'ai constamment eu l'impression d'être en Ivalice.
Le background du jeu est étonnamment complet et bien soigné ce qui est rare pour un JRPG. Par contre l'histoire, l'écriture et les personnages sont vraiment mauvais, j'ai eu la constante impression de regarder un mauvais anime où le pouvoir de l'amour et l'amitié vainc à bout de tout. Et mon dieu l'inévitable scène sur la plage en maillot de bain juste après l'unique scène du jeu qui a un semblant de soin en faisant une comparaison avec le traitement des juifs pendant WWII c'est vraiment vraiment consternant.
Enfin le gameplay tient parfaitement la route pour une première mouture avec ce mix TRPG et TPS qui fonctionne parfaitement. Les objectifs sont variés suivant les cartes, la gestion de l'équipe est bien faite et le tout est addictif comme il faut. Les 2 seuls reproches pour ma part mineurs que j'espère sont corrigés dans les opus suivants sont l'équilibrage un peu mal branlés des classes (le scout est complètement OP face au reste qui est plus là optionnellement suivant la carte) et le gain XP/Or qui est uniquement lié au nombre de tours pour atteindre l'objectif (et non un score lié à des choses multiples comme les morts alliés/ennemis, etc.).

Bref un TRPG avec un gameplay original qui vaut le détour surtout au prix auquel on le trouve sur PC surtout si on peut passer outre son histoire.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion