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Hellgate: London
> Fiche complète du jeu
Hellgate: London
Classé Top#550 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre 10 membres l'ont fini (Temps moyen: 43h) 11 membres le possèdent 02/11/2007 (en Français) Editeur : Electronic Arts
31/10/2007
31/10/2007
16/11/2018
Hellgate: London
> Articles > Review
Hellgate: LondonRest In Peace Hellgate London...
Le soft de Flagship Studios est sorti en 2007, Hack'n'Slash de son état, Hellgate London avait été annoncé comme le descendant spirituel de Diablo mais dans un monde futuriste. Et sur pas mal de points, il pouvait être perçu comme tel, malheureusement cette review ne sera présentée qu'a titre ''presque'' posthume. Les serveurs d'Hellgate ayant été fermés il y a quelques mois en Europe, il ne reste plus qu'un mode solo quelque peu controversé pour arpenter les rues et les métros de Londres... Londres en 2038 !Une brèche a laissé entrer les démons de l'enfer, l'humanité a été quasiment décimée, mais les survivants tentent de renverser la tendance grâce à leurs armes et autres anciens pouvoirs magiques. Voici le pitch de départ d'Hellgate London. Certes pas spécialement innovant, le scénario s'étoffera peu à peu au fil du jeu et arrivera même à capter l'attention, quelques petits retournements de situation et autres révélations feront évoluer l'histoire du jeu vers un scénario assez complet. For The Livings !Le jeu dispose de six classes de personnages réparties entre trois Factions (Factions quasiment inutiles au niveau du jeu, un peu plus niveau scénario mais bon...) : Vu la multitude d'objets disponibles en jeu, il est évident que vous disposez de stockage. Tout d'abord votre inventaire, bien plus conséquent que celui d'un certain Diablo, se remplira assez vite si vous ne prenez que de grosses pièces d'armures. Heureusement, vous disposez également d'un coffre personnel communiquant dans chaque station/ville. Il n'est cependant pas communiquant entre vos personnages, sauf bien sur si vous avez payé l'abonnement... Métro, quêtes, repos.Le jeu se découpe en plusieurs zones. Tout d'abord les villes qui se situent toujours dans une station de métro, avec des noms connus de stations londoniennes à l'intérieur desquelles on trouve des lieux classiques allant du magasin au téléporteur en passant par les divers PNJ distributeurs de quêtes. Ces dernières se résolvent pour la plupart dans les zones de combats, en général, il faut trouver des objets ou des démons particuliers. Elles ne sont malheureusement pas très variées et lorgnent fortement du coté du Dungeon RPG, et pas forcément vers ses bons cotés. Ces zones sont très souvent constituées de tunnels de métro, d'une ou deux rues de Londres, et de quelques zones particulières comme un musée, le fond de la tamise asséchée, ou autres lieux connus de Londres. Malheureusement le coté répétitif du jeu est accentué par la redondance des environnements. Les zones sont quasiment toutes calquées sur le même schéma, bien qu'elles sont générées aléatoirement. C'est étrange, un coup des démons probablement... Refais la déco avec...Le design du jeu va du très sympa au monstrueusement banal. Tout d'abord, le design des héros et des équipements est très sympa et les armures ont un design qui colle parfaitement au mélange de technologie et d'heroic fantasy. Les armes sont également assez réussies (et disposent d'effets très agréables). Au niveau des ennemis par contre, ce n'est pas très varié. Il y a deux ou trois types de zombies différents, un peu plus de sortes de démons et de spectres mais les plus grosses différences se limitent en général à leurs couleurs. Les monstres sont assez banals, heureusement certains ''boss'' sortent un peu plus de l'ordinaire. En ce qui concerne les lieux, ce n'est pas moche et certaines zones et textures sont mêmes agréables. Mais comme je l'ai souligné plus tôt, ils manquent cruellement de variété et provoque l'ennui chez le joueur. Pour terminer, je tiens à dire que le jeu n'étant plus disponible en multijoueur, il ne vous reste plus qu'à vous amuser en mode solo. Malheureusement le jeu deviens alors encore plus rébarbatif, pire encore, les patchs qui avaient corrigés tellement de choses en multi n'ont quasiment rien arrangé en solo. On se retrouve alors avec un jeu qui manque de finition et qui aura du mal à accrocher tout les joueurs passés par le mode multi. Mais peut-être que les nouveaux joueurs apprécieront plus.
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