bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX > Game Boy Color > 4 infos :

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX


gbc De la couleur et bien plus encore

Cette monture "DX" de Link's Awakening a été l'occasion pour Nintendo de modifier quelques éléments et d'en rajouter de nouveaux. Outre l'apparition de la couleur qui est difficile à rater, on notera aussi :

- L'implantation d'un donjon bonus appelé "La Tombe des Couleurs", qui joue justement sur la couleur dans ses énigmes, avec en récompense finale le choix entre deux tuniques : la bleue double la défense, la rouge l'attaque.
- L'implantation de la quête du Photographe, offrant quelques scènes comiques au fil de la progression dans l'aventure,
- Le contenu des coffres a été changé dans certains donjons,
- Les plaques de marbre et les morceaux de marbre (donnant des informations ou des indices sur le déroulement des donjons) ont été remplacés par des statues de chouettes et des bec de pierre.

gbc Prince Richard et Co...

Dans les différentes versions de The Legend of Zelda Link's Awakening (originale et DX) plusieurs personnages issus de différents jeux font de brèves apparitions, ainsi quelques têtes connues de Mario (Mario, Yoshi, Luigi, Peach, Chomp, Goomba...), Kirby (Kirby lui-même en tant que monstre dans le dernier donjon), Sim City (Mr Wright) ou encore Kaeru no tame ni Kane wa Naru viennent nous passer le coucou.
De ce dernier jeu qui nous intéresse ici plus particulièrement, c'est le Prince Richard - il est au héros principal le Prince Sabure ce que Regis est à celui de Pokemon - qui apparaît, accessible à partir de la quête des feuilles d'or. De plus les crapauds présents dans sa maison sont un clin d'oeil direct à un élément important de son jeu d'origine.
Encore plus amusant, la musique jouée dans la maison de Richard (ou cachée à l'écran principal) est aussi dans ce jeu. Kazumi Totaka un des compositeurs semble être adepte de ce genre de clins d'œils car celle-ci se retrouve dans beaucoup d'autres jeux pour lesquels il a pu travailler.

Au-delà de ces clins d'oeil d'un jeu à l'autre, on peut ne pas s'étonner d'une ressemblance graphique aussi frappante quand on sait que le moteur de jeu est identique et que pas mal de développeurs de Zelda se sont retrouvés à travailler ensemble sur Kaeru no tame, tel quel Takashi Tezuka en charge de la réalisation par exemple.

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX

gbc Censure

Dans la version originale sur Game Boy il y a une sirène qui a perdu le haut de son bikini et nage à demi nue dans le lac. Une des étapes de la grande quête des échanges des objets permet de lui rendre son haut de bikini contre une de ses écailles. Si Link plonge à côté d'elle avant qu'elle récupère son bien, elle s'éloigne en criant "petit coquin". Dans la version DX sur GBC le haut du bikini a été remplacé par un simple collier. Elle n'est plus donc à moitié nue. Les développeurs ont en revanche oublié de modifier la scène car la sirène crie toujours "petit coquin" en s'éloignant lorsque le joueur plonge à côté d'elle avant de récupérer le collier.

gbc Une deuxième fin

Si vous réussissez à finir le jeu sans jamais mourir, vous aurez le droit à une scène de fin supplémentaire montrant Marine dans le ciel.

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX > Commentaires :

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX

8
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires 3ds [3]
32 commentaires
mimylovesjapan

le 11/08/2022
8_5
Un Zelda enorme !Avec des mecaniques de jeu vraiment impressionnantes pour de la gameboy !
Mon second Zelda préféré apres l'épisode SNES !
Elsental

le 21/10/2017
8
Pour me changer les idées, cette semaine je me suis essayé à un opus portable de la licence Zelda : Zelda : Zelda Link's Awakening DX

Mon avis en début de jeu était assez mitigé, avec une irrégularité à montrer le chemin à suivre et/ou laisser complètement le joueur dans sa merde. Cependant, cela disparaît au fil du temps pour laisser place à un jeu, similaire à un Zelda 3, au level-design plus qu'excellent offrant vers la fin du jeu des donjons vraiment extraordinaire.

Je regrette par contre que le scénario et l'univers soient d'une pauvreté extrêmes, loin des éloges que j'avais pu entendre ici et là.

Non loin d'être le plus sensationnel des Zelda et le plus original, le jeu est un plaisir à découvrir de fond en comble, terriblement addictif, et ceux, même avec les certains passages ardu du titre.
Astram

le 21/08/2015
9
Excellent Zelda, excellent A-RPG, un superbe world design avec de très bon donjons.
Une très bonne aventure.
Elekami

le 18/05/2014
Edité le 31/05/2014
8_5
Une version améliorée de LSA, déjà excellent.
Le passage à la couleur et les ajouts renforcent encore l'intérêt que l'on peut porter à cet opus culte.
The Ogre

le 04/03/2014
7
Un Zelda super complet pour de la Game Boy !
L'aspect aventure est toujours au RDV, on a toujours envie d'aller plus loin, on ne s'en lasse pas du tout, bravo !
Néanmoins, plutôt rigide dans le Gameplay et trop d'allers-retours, dommage...
A conseiller aux curieux d'A-RPG et fans de Zelda !
Ynaki

le 14/04/2013
8
J'ai commencé ce jeu, je l'ai fini 3 jours plus tard !
C'est simple j'ai pas réussi à décrocher. Ce Zelda est excellent, je n'avais jamais eu l'occasion de le faire et je suis bien content d'avoir pu corriger cette erreur .
Un Zelda assez classique et pourtant...innovant ! Sa veut rien dire ?! M'en fou!

+ L'univers de jeu si particulier, la taille de la carte et par conséquent la place libre à l'exploration (on est sur GBC quand même, c'est énorme) est vraiment agréable.
+ Cette OST avec des thèmes magnifiques et d'une très bonne qualité sonore (je le répète, on est sur GBC les mecs O_o).
+ Le gameplay Zelda toujours aussi maîtrisé. Les Items qui encore une fois sont bien exploités via les énigmes et le level-design au petits oignons.
+ Le level-design justement, parlons-en. C'est juste essentiel dans un jeu comme Zelda.
Et Nintendo prouve là que c'est maitrisé en tout point. Structure des donjons, énigmes, exploitations de l'environnement et de son équipement...bref je radote, priceless.
+ Visuellement......est ce que je vous est déjà dis qu'on est sur GBC ?
Graphiquement au top sur cette machine. Une esthétique superbe, des environnements variés, ce côté "vacances" sur une île paradisiaque mais hostile. Du très bon tout sa!
+ Le scénario qui ma vraiment plu. Oui c'est un Zelda, oui sa vole pas haut et c'est super classique, mais le développement de l'aventure, ce côté onirique et fantastique très présent et cette place laissé à l'imagination du joueur afin d'interpréter lui-même ce fameux rêve, j'ai adoré.

Bref Nintendo à complétement maitrisé tout les aspects techniques de la GBC afin de l'exploité et c'est vraiment réussi avec ce jeu.

Allez pour chipoter je dirais que le combat final n'est pas super charismatique, mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut.

Bref Enjoy les gens !!!
Ushiwaka

le 31/07/2012
Edité le 13/08/2012
8
Première fois que je le termine malgré quelques rares parties que j'avais pu faire à l'époque sur la version gb.

Globalement un jeu qui m'a tout de même impressionné. D'un côté par la maîtrise technique du support, à la fois d'un point de vu visuel, du gameplay et musical, les thèmes inédits valent d'ailleurs le détour, et je réécouterai facilement Ballad of the Windfish comme un Song of Storms ou un farewell hyrule king. Bémol côté sonore pour la boucle qui se déclenche lorsque on récolte un gland, horripilante celle là.
D'un autre côté par son ambiance, portée par l'histoire (bon ok, l'intro & le ending quoi), le cadre de l'île, le principe de la quête des instruments ou les situations et personnages. C'est un tout qui donne à ce Zelda une atmosphère singulière et forte, quelque chose à la fois enfantin et mélancolique.
Peut être que la nostalgie qui entoure la gameboy, que retrouver ces sonorités propres au support par exemple, influence mon ressenti, l'ayant ressorti pour l'occasion, quoi qu'il en soit j'ai vraiment apprécié découvrir cette aventure, en 2012.
Ananas

le 05/06/2012
9
Link's Awakening fait partie de ces jeux ayant une sacrée réputation parmi les joueurs, mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. Après l'avoir bouclé, une chose est certaine: Son rang de jeu culte n'a pas été volé.

+ Univers enchanteur.
+ OST belle comme tout.
+ C'est mignon et c'est coloré.
+ Un Zelda c'est la promesse d'énigmes corsées, de donjons complexes et de boss énormes; je n'ai pas été déçue.

- La fin un peu tristounette.
- J'aime pas tourner en rond sans savoir où je vais.

J'ai absolument a-do-ré ce jeu. Je n'ai jamais été une très grande fan de Zelda, mais je suis tombée sous le charme de ce Link's Awakening. Enchanteur de long en large, c'est un de ces petits oasis de douceur dans l'univers du RPG que je n'oublierai pas de si tôt. Unique et indispensable.
Yahiko

le 11/11/2011
Edité le 14/04/2012
9
Toujours aussi bon. La couleur apporte un peu de vie à un univers déja très appréciable. Incontournable.
Loïc Solaris

le 12/09/2011
4
Même chose mais en couleur (+1 donjon) que link's awekening sorti 5ans auparavant.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion