bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Kingdom Hearts Re: Chain of Memories > Commentaires :

Kingdom Hearts Re: Chain of Memories

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Gomlu

le 11/10/2023
6
J'ai terminé la version PS2 le 23 septembre, je l'ai joué entièrement à travers l'intrigue de la saga et je l'ai commencé juste après KH1, ce qui a peut-être encore plus nui à l'expérience. Mondes répétitifs et réutilisés du premier jeu, le système de cartes est fatiguant et m'a laissé assez ennuyé. Je me souviens très bien d'avoir joué à la version GBA et c'était bien meilleur que la version 3D. L'histoire avec Riku est plus intéressante et le gameplay est plus pertinent.


Finalizei a versão de PS2 no mês de setembro/23, joguei inteiramente pelo enredo da saga e o comecei logo em seguida ao KH1, o que talvez tenha prejudicado ainda mais a experiência. Mundos repetitivos e reaproveitados do primeiro jogo, o sistema de cartas é cansativo e me deixou bem entediado. A história com Riku é mais interessante, além da jogabilidade ser mais direta ao ponto. Me recordo muito bem de jogar a versão de GBA e caiu bem melhor que a versão 3d. Tipo de jogo pra quem quer entender a história da saga e não curte só assistir gameplay ou cutscenes (eu kk)


Yaone

le 16/09/2017
5
La seule chose que j'ai appréciée dans ce jeu, c'est le scénario. Et encore, celui de Sora était limite, les parties Disney étaient tout sauf intéressantes. J'ai bien plus apprécié celui de Riku (qui était bien plus rapide).
Le système de combat m'a fait grincer des dents, je n'ai absolument pas aimé (c'était déjà le cas dans la version GBA que j'ai abandonnée). Je ne suis pas très fan de combats avec des cartes en général (je me prends toujours la tête à faire les decks), mais en plus, il fallait faire attention à ce que jouait l'adversaire qui pouvait interrompre ton action... Et c'était chiant pour sortir des techniques en particulier... Du coup, hop en facile histoire d'expédier les combats, d'ailleurs j'ai trouvé que c'était plus rapide et facile avec Riku, pas de deck à s'occuper, donc bien plus plaisant !
Et en parlant de combats, il y en avait trop... C'est long, pénible, répétitif avec des salles à traverser pour aller jusqu'à la suite de l'histoire. Et plus ça allait et plus il y avait...
Non, je n'ai pas trouvé ce jeu vraiment fun à la longue. J'ouvrais la carte et je pleurais dès que je voyais plein de salles. T.T
Toki

le 24/06/2010
8
Tres bon jeu avec un systeme de combat assez special et casse-cou par moments vu qu'il t'oblige a garder l'oeil sur ton jeu de cartes et celui de ton adversaire (Riku mode^^).
Surement l'episode le plus important au niveau du scenario avec BBS, decidement l'intrigue de KH est vraiment tres bien construite
Au final une tres bonne experience, l'Organisation XIII a definitivement la classe et je suis bien content d'avoir enfin pu terminer ce jeu que j'avais lachement abandonne avant^^

Je vais maintenant essayer de faire la version Final Mix de KH2 et peut-etre aussi KH (abandonne aussi depuis le jour de sa sortie..), meme si je comprends toujours pas l'interet d'avoir des dialogues en anglais avec un menu en jap
Maudit soit BBS qui m'a grave donne envie de refaire toute la saga :death:
Shadow

le 13/02/2010
9
Avec ses deux scenarii complémentaires, Re : Chain of Memories pose réellement les bases de la série. En effet, les évènements relatés seront repris dans Kingdom Hearts II, et même par les autres spin-off sur DS et PSP. À ce titre, l'intrigue fait donc preuve d'une grande richesse, et surtout d'une meilleure construction que par le passé. Les deux quêtes et le mode de difficulté ultime offrent par ailleurs l'occasion de profiter de toutes les possibilités offertes par le système, ce qui atténue quelque peu l'a priori répétitivité du soft. En tout, il faut bien compter une trentaine d'heures pour faire le tour de ce “deux jeux en un”, ce qui inclut bon nombre d'affrontements mémorables (qu'il est possible de reprendre à l'occasion, grâce aux nombreux slots de sauvegardes !). Forts de ses deux approches de gameplay, Re : Chain of Memories se pose un peu comme le Wild ARMs 5 de la série : réunissant toutes les qualités des épisodes sortis avant lui, il s'impose comme un incontournable du genre.

+ Le mode théâtre, enfin inclus dans un opus non “international”
+ Le remake 3D donne une nouvelle dimension au jeu
+ Un gameplay très original et riche en possibilités
+ Des combats mémorables (Proud Mode)
+ L'intrigue particulièrement élaborée
+ Le jeu d'acteurs US

- L'architecture répétitive
- Moteur graphique assez “limite”
- L'aventure de Riku est trop courte !
- Une longue attente pour cette version anglaise
Zapan

le 25/07/2009
8
Très bonne surprise, le remake fait vraiment du bien au jeu original!
On se retrouve donc toujours avec le même système de cartes couplés à pas mal d'actions dans les combats.
Là où le remake fait mouche c'est dans les cut scenes: la mise en scène et les voix des personnages nous plongent vraiment dans l'ambiance de ce jeu au scenario particulier.
La 2ème aventure avec Riku est toujours présente et est un vrai bonheur tant au niveau de sa propre histoire que de son gameplay beaucoup plus vif que celui de Sora: le fait d'avoir un deck de cartes imposé nous oblige à nous concentrer beaucoup plus sur l'action.
Tres bon RPG pour les fans de la saga!
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion