bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fire Emblem > Game Boy Advance > 1 info :

Fire Emblem


gba Fire Emblem 1 ou 7 ???

Et oui car ne vous trompez pas : cet épisode de Fire Emblem sur GBA n'est pas le premier de la série, mais le septième, appelé Rekka no Ken au Japon ! Premier épisode de la série à être sorti aux USA (après 20 ans d'existence tout de même), il a été tout simplement renommé "Fire Emblem" lors de sa localisation en occident. Heureusement, le tir a été corrigé par la suite car tous les épisodes suivants porteront la traduction littérale du titre japonais.

Fire Emblem > Commentaires :

Fire Emblem

7.5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires wiiu [1]
41 commentaires
Schwarztraum

le 11/01/2024
7

Mon premier FE, c'était fort sympathique avec trois personnages principaux. Eliwood est une cruche mais Hector et Lyn avaient vraiment la classe.

Le gameplay est très sympa mais je dois avouer que j'ai du mal à me rappeler d'autre chose que ça. Même l'OST ne m'a pas du tout marqué.


kolibri

le 24/01/2021
7_5
Une bonne petite expérience ! Le jeu est beau, long, bien équilibré et les personnages sont bons et très charismatiques.
kaf3

le 26/11/2020
8
Mon premier FE : sûrement l'un des meilleurs après Radiant Dawn et Fates !!!!!
Sphynx

le 07/11/2017
7
Sublime, tout simplement.
Joe Dalton

le 24/07/2016
9
Un must du tactical.

2 particularités, 1: les persos tombés au combat sont définitivement mort et ne peuvent plus etre ressusciteés, cela rend le jeu cruel, car c'est parfois dur de perdre un perso, mais cela donne une certaine ampleur au jeu, ça oblige a mieux jouer, a faire plus attention, car la moindre erreur peut couter très cher.
et 2: Le triangle des armes, (les épées battent les haches, qui sont plus fortes que les lances, qui elles par contre dominent les épées). Cela est très intéressant à gérer , et en plus il y a des armes qui brisent cette logique.

Sinon le jeu est très bon, les cartes de batailles sont très grandes et bien foutus, les batailles de ce jeu sont longues, assez dures et passionnantes, dans une ambiance générale très réussi.
Floemblem

le 08/06/2014
10
Hm. Une expression pour qualifier ce jeu? Je dirais... "Replay à l'infini".

C'est comme une addiction. Cet opus est un jeu orgasmique, tellement le gameplay est une tuerie. C'est tellement stratégique, mais en même pas trop difficile, que si on me dit "Tactical RPG", je pense tout de suite à ce jeu. (ok ok cool ta vie)

Le jeu pousse au max les possibilités de la GBA, et c'est d'ailleurs pour moi, la plus grande réussite sur la console. Oui, rien que ça, j'ose dire ces mots Messieurs Dames!!
Selene

le 06/04/2014
8
Un excellent Fire Emblem!

Le scénario est plus élaboré qu'il n'y parait même s'il reste classique. J'ai bien aimé qu'il soit divisé en 2 parties et pouvoir faire équipe avec des leaders différents.
On a un très grand choix d'unités à notre disposition, des personnages assez touchants. Et c'est pour cela qu'à la moindre erreur je n'hésitais jamais à recommencer un chapitre!

Bref, un jeu que j'ai souvent envie de refaire.
Moonset

le 27/12/2012
10

Dernier épisode d'une première époque de Fire Emblem, avant que la série ne se mette à vouloir toucher un plus grand nombre avec des trouvailles de gameplay qui rendent le jeu plus accessible.
Fire Emblem 7 est tout simplement la quintessence de la première époque. Calibré au milimètre, Il propose un mode difficile passionant. Les évolutions procurent toujours la même satisfaction, l'histoire est épique, les derniers combats sont dantesques... que demander de plus à un tactical?


archdemon

le 06/11/2012
8
Un tactical des plus epique, arriver a ne perdre aucun perso a ete une des choses vraiment sympa de ce jeu.
Bonne profondeur de jeu, bonne difficulte, du tout bon.
Spiriel

le 03/11/2012
Edité le 02/01/2015
5_5
Efficace mais trop classique pour être mémorable.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Astram
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion