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UFO: Enemy Unknown > Fiche complète du jeu

UFO: Enemy Unknown

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : srpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : UFO, X-COM,

Aussi sur : amg acd32 play

Aussi appelé : X-COM: Enemy Unkown, X-COM: UFO Defense, X-COM: Michi Naru Shinryakusha

Nom original : エックスコム未知なる侵略者


Développeur(s) : MicroProse Software,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
1 membre l'a fini (Temps moyen: 30h)
9 membres le possèdent

europe ??/01/1994 (en Français)

Editeur : Atari

amerique 31/12/1993

Editeur : Atari

monde 09/10/2012 (en Français)
Site officiel
Editeur : 2K Games
Disponible uniquement en dématérialisé

UFO: Enemy Unknown > Commentaires :

UFO: Enemy Unknown

9

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1 commentaire
Morm

le 25/10/2017
9
A la base j'avais lancé le jeu seulement pour y jouer quelques heures afin d'assimiler ses systèmes, mais c'était tellement prenant que j'ai finalement terminé la campagne.

Alors autant le dire tout de suite, c'est un pur jeu à gameplay. Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste un background (mais j'ai adoré la manière de le découvrir via les recherches scientifiques), les graphismes sont juste corrects et il y a très peu de musiques (même si elles sont sympas et posent bien l'ambiance).

Mais omg quel gameplay ! La couche stratégique est excellente, je me suis très rapidement pris à construire et développer mes bases, recruter du personnel et entraîner mes soldats, développé de nouveaux équipements, tanks et moyens de transport... Même si on atteint clairement pas la profondeur d'un 4X à ce niveau, cette couche apporte une dualité très intéressante avec ce qui constitue le plus gros morceau du jeu, le système de combat.

Les combats se déroulent au tour-par-tour avec déplacement par cases, classique chez les t-rpg, mais ici j'ai été vraiment impressionné par la complexité du système. Gestion de l'élévation et unités volantes, cycle jour/nuit et gestion de la luminosité, brouillard de guerre et lignes de vue, environnement entièrement destructible, attaques d'opportunité, postures, ... C'est impressionnant, notamment pour l'époque, et ça permet surtout beaucoup de possibilités tactiques et rend les combats passionnants. J'ai presque honte pour les autres t-rpg sorti depuis. Et c'est d'autant plus prodigieux quand on pense que le jeu a été développé globalement entièrement par 2 personnes

Et j'ai joué au jeu dans sa version "OpenXcom" qui est en fait une réécriture totalement fidèle du moteur, et qui en corrige tous les bugs et limitations en plus de rendre le jeu compatible avec les systèmes actuels.
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