bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Elder Scrolls: Arena > Fiche complète du jeu

The Elder Scrolls: Arena

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : The Elder Scrolls, The Elder Scrolls (Série principale),

Aussi sur :


Développeur(s) : Bethesda Softworks,

Chara-designer(s) : David Lee anderson, Fred Labar, Rick Kauzlarich, Bryan Bossart, Kenneth Mayfield, Jeff Perryman, Chris Green,

Compositeur(s) : Eric Heberling,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
4
Classé Top#761 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
7 membres l'ont fini (Temps moyen: 60h)
14 membres le possèdent

europe ??/??/1994

Editeur : US Gold

amerique 31/03/1994

Editeur : Bethesda Softworks

monde 26/04/2022

Editeur : Bethesda Softworks
Disponible uniquement en dématérialisé

The Elder Scrolls: Arena > Commentaires :

The Elder Scrolls: Arena

6
4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Luckra

le 16/07/2009
Edité le 09/06/2010
4
Le premier épisode de la saga The Elder Scrolls.

Autant le dire tout de suite, le jeu accuse méchamment le poids des années (1994). La résolution maximale est 320*200, la musique est du midi de base, il ne peut être jouer qu'un son à la fois (pas de bruits de pas et cris de monstre en même temps).
Les graphismes sont assez exceptionnels pour l'époque : environnements 3D avec des sprites 2D. Aujourd'hui on a mal aux yeux, tout est taillé à la serpe et les textures sont si pixelisées que l'on peut compter le nombre de pixels à l'écran .
Le système de combat est très classique de l'époque. Nous n'avons pas encore affaire au système Elder Scrolls : pas de stats pour chaque type d'armes ou armures qui évoluent plus on utilise ledit type, ici on a des stats de base (force, dextérité, ...) que l'on fait augmenter à chaque level up, point barre.
L'univers est également très peu développé. Pas de livres à lire, peu de scénarisation, on n'en apprend pas beaucoup durant notre voyage.
La zone de jeu est gigantesque : on explore ici tout le continent de Tamriel (soit plus de 10 fois plus d'espace que dans Oblivion). Sauf qu'ici tout est généré aléatoirement (excepté les donjons de la quête principale), du coup au bout de 10h de jeu on a fait le tour de tous les types d'environnement différents et on s'ennuie ferme .
La quête principale est intéressante et vous fera vous balader dans tout le continent, les donjons sont scénarisés et sont ingénieusement créés. Les quêtes secondaires sont infinies mais toutes sur le même modèle : aller tuer quelque chose (au fond d'un donjon), récupérer quelque chose (au fond d'un donjon) ou amener quelqu'un à un endroit (généralement pas au fond d'un donjon).

Petit léger détail : ce jeu est le plus buggé que j'ai pu voir. Il n'est pas rare que les monstres se coincent dans une porte, que l'on se retrouve à tomber dans le vide infiniment (le fameux Arena Void), que des indications manquent, qu'une quête soit infinissable pour X raisons, qu'un PNJ soit coincé dans l'eau ou dans une zone inaccessible ou encore que la porte de la ville soit montée à l'envers .

Bref à conseiller aux old school hardcore gamer qui veulent du challenge et/ou aux fans de la série.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Ubik
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion