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Gyromancer > Fiche complète du jeu

Gyromancer

Informations Générales

Plate-forme : xb360

Genre : prpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : pc

Nom original : ジャイロマンサー


Développeur(s) : PopCap Games,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Tsuyoshi Sekito,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
7.5
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 16h)
13 membres le possèdent
1 membre y joue

europe 18/11/2009

Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 18/11/2009
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 18/11/2009
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

Gyromancer > Commentaires :

Gyromancer

7
7.5

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4 commentaires
Albanbli

le 03/08/2011
7
Encore un petit puzzle game !
Néanmoins, il possède un gameplay assez différent de ceux que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent (Puzzle Quest / Galatrix, Clash of Heroes) et l'intérêt de permettre de développer nos forces, la possibilité de choisir, avant combat, l'une de nos trois créatures ajoutent de la profondeur à ce gameplay.
Après, l'histoire reste dans le classique et les cartes entre phase d'histoire restent assez courtes pour que le rythme soit correct. En clair, on ne s'ennuie pas !
Medion

le 07/02/2010
Tu m'en vois ravi
Fredbret

le 07/02/2010
Merci pour le test, j'allais passer a coté et je regrette pas de l'avoir acheté
Riskbreaker

le 01/12/2009
8
Assez amusé par Puzzle Quest, il était normal que je m'adonne un petit peu à Gyromancer.

Au final, plutôt agréablement surpris tant je n'ai pas pu en décrocher avant de l'avoir fini ! On reprend ici le système de Bejeweld (comme Puzzle Quest), mais cette fois-ci dans sa version "twist". Donc les gemmes bougent au sein d'un cercle et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

Un système simple mais extrêmement addictif. Et là où les développeurs ont fait très fort c'est qu'ils ont réussi à gommer les défauts de Puzzle Quest tout en y instaurer de nombreux paramètres rendant le jeu, à mon sens, bien plus riche.

Finis donc la lenteur éxacerbante de PQ, ici tout va très vite, au bon vouloir du joueur. Pas d'attente entre les tours de jeu (que l'ordi joue son tour en somme), tout est directement integré au gameplay. Un très très bon point. L'autre point particulièrement rageant de PQ était son côté aléatoire bien trop présent. Ici point de cela, le joueur contrôle tout de A à Z. Finis les crises en gueulant contre l'ordi "IL A TROP DE MOULE". Nop, ici, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même !

Avec 11 mondes + 1 douzième (sorte d'arène), il y a de quoi faire. D'autant plus que dans chacun il faudra récupérer des prix en réussissant divers objectifs (tuer tel ou tel mob, arriver à 5000 points, etc). Bien fait, bien complet, il faudra juste éviter l'overdose si on enchaine trop de parties.

Car répétitif, il est.

Hormis cela, les graphismes sont fins et font oublier le côté "cheap" de PQ. Le scénario, même s'il n'est qu'un pretexte, pète un plomb vers la fin et reste agréable (mais ne va pas bien loin). Les musiques ne sont pas en reste et sont de très bonnes qualités et très agréables. Dommage que la musique des combats ne change pas, car elle devient très (trop) redondante sur la fin. Mention spéciale aux musiques de boss, excellentes.

Bref, un excellent puzzle RPG, bien réalisé, très prenant et gommant tous les défauts de son mentor, Puzzle Quest. A essayer à condition d'adhérer au principe ! Une note de 15/20 donc, noté en fonction du genre et non pas par comparaison avec tous les autres RPGs. Un bon titre, un bon divertissement qui vaut largement son achat de 1200 MSP !
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