bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Golden Sun > 4 galeries :

Golden Sun

screenshots

gba [32]

artworks

gba [18]

wallpapers

gba [6]

scans

gba [1]

Golden Sun > Commentaires :

Golden Sun

7
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires wiiu [0]
69 commentaires
Schwarztraum

le 22/01/2024
7_5

Un très bon RPG qui m'a beaucoup marqué à l'époque, j'ai vraiment adoré le système de jeu et l'utilisation des psynergies dans les donjons.

Le scénario commence très bien mais s'embourbe rapidement dans des histoires annexes. Les personnages sont également très sympas mais manquent un peu de développement.

Enfin, la durée de vie est suffisante pour la GBA mais bien trop faible par rapport à sa suite directe qui est juste dingue. Il manque donc un peu d'ambition mais ça reste un très très bon jeu.


Riskbreaker

le 05/08/2019
6
Terminé à l'époque de sa sortie en 2002, j'étais resté sur ma fin (oui !) pour une multitude de raisons qu'il m'était difficile de mettre de côté.
L'histoire n'est jamais réellement définie. On doit éteindre les phares pour des raisons vraiment inconnues (que l'on ne découvrira que dans le dernier tiers de Golden Sun 2). Rajoutez une linéarité de l'ensemble un peu trop prégnante et une utilisation encore trop légère des différentes mécaniques du gameplay et vous comprendrez la frustration que m'a procuré le jeu.
C'est clairement un jeu prologue, dans tous les sens du terme.
Néanmoins, il possède un capital affectif assez important grâce à des animations toujours aussi séduisantes (Camelot), des graphismes superbes pour le support et une dimension épique lors de certaines scènes pour le moins réussie. On y joue avec plaisir mais malgré cette deuxième tentative 17 ans plus tard, je reste sur mon avis de l'époque : un titre diablement sympathique mais trop succinct dans sa forme (hors technique) et son fond pour pouvoir prétendre à une place d'honneur dans mon parcours
Mamate

le 31/01/2015
7
Entamé, il y a plus de 10 ans, j'ai remis les mains dans Golden Sun pour enfin le finir.

C'est dans un bon boxon que l'on découvre Vlad dont la vie paisible va complètement basculer du jour au lendemain.
Les nombreuses missions qui nous sont confiées tout au long du périple donne un bon rythme au jeu.
Les capacités que l'on acquiert au fur et à mesure de l'aventure vous font voir d'un autre oeil les lieux déjà visités.

Mais ce n'était pas sans compter sur la map qui, ne profitant pas d'une grande diversité graphique, vous donne un peu l'impression de tourner en rond. Et c'est bien dommage car on crapahute pas mal.

Golden Sun n'en reste pas moins un joli jeu. La seule chose que je regrette, c'est que les avatars des personnages restent inertes durant les phases de dialogue.

Ce premier épisode est une énorme mise en bouche pour le prochain volet.
A chaque rencontre, l'intrigue se voit renforcer de nouveaux éléments qui ne vous donnent qu'une seule envie : en savoir plus !

Je vais me ruer sur l'Âge Perdu pour connaître le sort de Vlad et ses compagnons.
Yojimbo13

le 29/07/2014
7_5
Je viens de refaire le jeu car je compte faire la suite prochainement, et le jeu m'a laissé la même impression que lors de mon premier run. A savoir qu'il est bon (voir très bon dans la dernière partie du jeu) mais pas passionnant. La faute à une histoire qui ne décolle pas et des combats beaucoup trop faciles avec un bestiaire très quelconque vers la moitié du jeu qui le rend ennuyeux quelques heures.
Heureusement que le dernier tiers du jeu rattrape cela, avec de bons donjons sur la fin et des combats beaucoup plus intéressants.
Pour le reste c'est très joli graphiquement,les énigmes réussies, le système de combats avec les Djinns et la psynergie bien fichus mais réellement funs et intéressants sur le tard. Les musiques quant à elles collent bien au jeu. Un bon jeu GBA!
Elekami

le 05/01/2014
8_5
Un très bon RPG, qui peut d'ailleurs servir d'excellente initiation au genre.
Il reprend les fondamentaux du J-RPG et se veut très classique au niveau de ses systèmes de jeu, mais ça m'a plut.
L'histoire est narrée de façon plutôt intéressante, les musiques de Sakuraba sont en parfaite adéquation avec l'ambiance du jeu, et trouver tous les djinns peut prendre du temps.
Bref, pour moi, c'est un très bon jeu de rôle à l'ancienne qu'il faut essayer.
vidok

le 13/08/2013
6
Il est considéré comme une référence sur GBA. Bien que le scénario soit le gros point noir du soft, avec la durée de vie minimaliste, Golden Sun n’en reste pas moins un titre tout à fait plaisant, à faire au moins une fois afin de se lancer dans The Lost Age aussitôt après. Ce dernier en corrige d’ailleurs la plupart des défauts…
Herbrand

le 24/06/2013
6
Golden Sun est un RPG sympathique mais peu exceptionnel et sans grande ambition. Son principal avantage est d'être l'un des seuls RPG potables originaux du GBA. S'il était agréable d'y jouer à l'époque de par la rareté des RPG sur portable, il est aujourd'hui submergé par le ras-de-marée des incontournables.
heavenly

le 23/10/2011
8
Une perle que ce jeu du studio Camelot. Les énigmes sont intelligente, l'intrigue, bien qu'étant lente, correctement menée et les musiques de Sakuraba contribues à une immersion sans faille, un ds must have de la console !!
Sphynx

le 21/05/2011
8
Un jeu de qualité, mais qui ne dévoile toute sa valeur que si on l'enchaîne avec le second volet, The Lost Age.
mimylovesjapan

le 03/01/2011
7
un bon petit RPG avec de grandes qualités, mais aussi de gros défauts. Pour résumer :

+ graphismes : mignons.
++ musiques superbes.
++ enigmes intéressantes
-+ persos sympatiques, mais seulement 4 jouables.
--- scénar non seulement vide, mais aussi et surtout tres mal écris. Les dialogues sont lourd et on penne à les suivre. On eu préféré une absence totale de scenar plutot que d'imposer cette lourdeur...

finalement un bon petit jeu GBA. Je ferai surement la suite un jour !
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Kliee
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion