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Borderlands > PC > 2 billets :

Borderlands

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Bilan 2011 Par Luckra, le 01/01/2012
Borderlands > Commentaires :

Borderlands

6.5

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10 commentaires
mimylovesjapan

le 01/06/2016
6
Le seul gros point fort du jeu est le fun procuré par le mode coop et c'est vrai que ca déchire de faire un RPG à 2 du début à la fin ! Surtout en couple Et rien que pour ca il vaut bien sa note !
Ensuite, le jeu est fun c'est vrai, mais vachement laid, pas franchement esthétique non plus. C'est vraiment bourrin parfois, y a pas un gramme de scénario, les musiques sont juste passables.
Dans le genre RPG on fait mieux, mais on fait aussi beaucoup mieux dans le genre FPS.
Pour les quêtes, ben c'est toujours le même système de panneau avec des quêtes à l’infini sans aucun intérêt.
maxff9

le 23/10/2011
6
Au terme de cette aventure d'environ 30 heures, je suis relativement satisfait de Borderlands. Même si la config de mon pc ne m'a pas permi ni de profiter des graphismes au max ni d'une fluidité agréable. Je le jugerai donc pas sur ces points.
Borderlands c'est grand, c'est vaste, c'est vide et mort... Et c'est souvent partout pareil :/ Mais bon on s'y fait et c'est un peu logique que le paysage change pas tous les kilomètres.

Au niveau scénaristique, j'ai rien vu ou entendu de très épique. On contrôle un introverti qui fait tout ce qu'on lui demande de faire. Ca vaut pas le dernier fps que j'ai fait à ce niveau là (Deus Ex )
J'ai fait 100% des missions en solo et j'ai fini au lvl 36 sans grande difficulté. Une fois qu'on sait quelle arme utiliser sur tel ennemi, ça va vite. Même si parfois on hésite devant les innombrables armes du jeu.
(le dernier boss a pas résisté à mon lance-tonnerre + lance-grenade )

En parlant d'ennemis, j'ai trouvé qu'y en avait pas beaucoup de différents. Vers la fin on a droit à de nouveaux adversaires. Par contre certains boss annexes sont vraiment marrants à combattre.

Même si encore une fois, ça n'a rien de très dur. Surtout quand on a un bouclier qui régénère la vie, et qu'on a la compétence Régénération de munitions. A partir de là, les magasins sont inutiles, et ouvrir les caisses de munitions est plus une perte de temps qu'autre chose.

+ un gameplay amusant avec beaucoup d'armes
+ certains monstres énormes
+ certaines missions originales
+ la téléportation (que j'ai découvert trop tard, je savais pas comment on faisait...)
+ bien bourrin

- scénario pas très intéressant, fin minable
- le sniper a jamais marché pour moi -_-
- pas de persos intéressants, d'ailleurs ils sont tous sous-développés
- répétitif dans les décors et dans les objectifs
- univers assez vide au final
Riskbreaker

le 08/05/2011
Edité le 08/05/2011
6
Borderlands, c'est un peu une petite déception qui procure tout de même quelques bons moments de gameplay. A condition ben entendu d'y jouer uniquement en multijoueurs.
Pourquoi ?
Car le gameplay tout entier ne se résume qu'à effectuer une tonne de missions à l'intérêt limité puis rapporter la preuve de la réussite au PNJ commanditaire. Une structure de jeu directement empruntée aux MMORPG donc qui, sur la longueur, est particulièrement lassante. Surtout quand elles se résument à 3 objectifs différents : ramener tel ou tel objet, tuer monsieur le grand méchant de cette zone, ou défaire le boss du scénario. On enchaîne donc plus d'une soixantaine de missions de ce style simplement pour débloquer la zone suivante et atteindre notre objectif final : l'Arche.
Bon dis comme cela, le jeu semble vraiment vide au niveau intérêt. Ce qui n'est pas entièrement faux quand on voit la narration inexistante du titre couplée à un rythme pour le moins ramollo... De plus, le scénario global n'est qu'une vaste blague menant à une des pires fins de l'histoire du jeu vidéo actuel (un boss défait en 30 secondes suivi d'un staff roll sur fond noir. The End. Thanks).
Bref, ceux cherchant un scénario intéressant dans un RPG/FPS, passez votre chemin, Borderlands est tout simplement vide de sens et d'intérêt.
En revanche, l'aspect coopération est, lui, assez réussi et nous plonge, nous et notre petite équipée, dans une chasse relativement longue aux mobs en tout genre. L'impression de parcourir un MMORPG lambda sur fond post apocalyptique entouré de ses potes se fait très vite ressentir et, passé quelques heures, on se plait à terminer en boucle les missions et éradiquer les boss en 3 coups tant notre level explose celui recommandé.
Alors on se marre en faisant des conneries lors de la conduite des voitures, en réveillant notre coéquipier tombé au combat suite à une percée un peu trop inconsciente ou encore à imiter les onomatopées du clap-trap passant en arrière plan lors d'un achat tactique préparant le prochain raid.
Donc oui, on est véritablement dans un MMORPG aux allures d'un FPS, avec ses points positifs (multijoueurs + rigolades) comme ses points négatifs (vide scénaristique intersidéral + missions dénuées d'intérêt et vues et revues mille fois).
Sans cela, Borderlands ne serait qu'un jeu réellement très ennuyeux. Et c'est dommage, car bien qu'il regorge de défauts en tout genre (notamment au niveau de l'ergonomie), il dispose cependant de suffisamment de qualités pour plaire au grand nombre. Peut être qu'un hypothétique Borderlands 2 corrigera ces défauts, on l'espère...
+ : le mode coopération
+ : l'univers complétement trash
+ : Les Clap-Trap
+/- : l'univers sonore
+/- : les graphismes
- : la redondance incroyable des actions
- : l'univers bien trop répétitif
- : la fin bâclée
Borderlands, c'est un peu une petite déception qui procure tout de même quelques bons moments de gameplay. A condition ben entendu d'y jouer uniquement en multijoueurs.

Pourquoi ?
Car le gameplay tout entier ne se résume qu'à effectuer une tonne de missions à l'intérêt limité puis rapporter la preuve de la réussite au PNJ commanditaire. Une structure de jeu directement empruntée aux MMORPG donc qui, sur la longueur, est particulièrement lassante. Surtout quand elles se résument à 3 objectifs différents : ramener tel ou tel objet, tuer monsieur le grand méchant de cette zone, ou défaire le boss du scénario. On enchaîne donc plus d'une soixantaine de missions de ce style simplement pour débloquer la zone suivante et atteindre notre objectif final : l'Arche.
Bon dis comme cela, le jeu semble vraiment vide au niveau intérêt. Ce qui n'est pas entièrement faux quand on voit la narration inexistante du titre couplée à un rythme pour le moins ramollo... De plus, le scénario global n'est qu'une vaste blague menant à une des pires fins de l'histoire du jeu vidéo actuel (un boss défait en 30 secondes suivi d'un staff roll sur fond noir. The End. Thanks).

Bref, ceux cherchant un scénario intéressant dans un RPG/FPS, passez votre chemin, Borderlands est tout simplement vide de sens et d'intérêt.

En revanche, l'aspect coopération est, lui, assez réussi et nous plonge, nous et notre petite équipée, dans une chasse relativement longue aux mobs en tout genre. L'impression de parcourir un MMORPG lambda sur fond post apocalyptique entouré de ses potes se fait très vite ressentir et, passé quelques heures, on se plait à terminer en boucle les missions et éradiquer les boss en 3 coups tant notre level explose celui recommandé. Alors on se marre en faisant des conneries lors de la conduite des voitures, en réveillant notre coéquipier tombé au combat suite à une percée un peu trop inconsciente ou encore à imiter les onomatopées du clap-trap passant en arrière plan lors d'un achat tactique préparant le prochain raid. Donc oui, on est véritablement dans un MMORPG aux allures d'un FPS, avec ses points positifs (multijoueurs + rigolades) comme ses points négatifs (vide scénaristique intersidéral + missions dénuées d'intérêt et vues et revues mille fois).
Sans cela, Borderlands ne serait qu'un jeu réellement très ennuyeux. Et c'est dommage, car bien qu'il regorge de défauts en tout genre (notamment au niveau de l'ergonomie), il dispose cependant de suffisamment de qualités pour plaire au grand nombre. Peut être qu'un hypothétique Borderlands 2 corrigera ces défauts, on l'espère...

+ : le mode coopération
+ : l'univers complétement trash
+ : Les Clap-Trap

+/- : l'univers sonore
+/- : les graphismes

- : la redondance incroyable des actions
- : l'univers bien trop répétitif
- : la fin bâclée

Luckra

le 08/05/2011
6
Borderlands mise beaucoup sur la coop au détriment de la variété de son contenu.

Graphiquement, j'aime beaucoup l'esthétique du jeu (textures un peu crayonnées et contours des objets) mais les décors sont vraiment très (trop) répétitifs mis à part le donjon final.
Musicalement, c'est le vide total. La plus grande partie de l'aventure se fera sans musique de fond et seuls quelques affrontements donneront une musique un peu nerveuse pour mettre dans le bain. Dommage pour l'ambiance.
Niveau scénario, c'est très très classique avec une mise en scène proche du zéro absolu, un background peu fouillé et une narration soutenue par des enregistrements audio peu entrainants. Les personnages sont très vite oubliés et aucun ne ressort vraiment de l'expérience (à part les Claptrap ! Mtss Mtss Mtsss).
Le gameplay emprunte au FPS pour le combat et le hack & slash pour la structure et les stats. La plupart des skills sont passives et on n'aura au final qu'une seule et unique skill à lancer en combat... un peu léger. On se retrouve finalement avec un jeu très plaisant à jouer mais très vite répétitif. Le mode coop va venir sauver tout ça avec des situations parfois drôles, parfois tendues et des bonnes tranches d'amusement.

Borderlands au final n'est taillé que pour la coop à cause d'un système de jeu et d'un contenu très répétitif. A déconseiller pour les joueurs solo mais à tenter si on a des amis prêts à tenter le coup.
sarbabilim

le 22/03/2011
Edité le 28/03/2011
6
J'ai bien apprécié les premières heures, les décors, le côté hack'n'slash,... Borderlands est plaisant et défoulant mais il se révèle trop vite répétitif aussi bien dans le gameplay que dans l'univers. Le scénario est inexistant. il n'y a pas d'arbre de compétences digne de ce nom, donc tout tourne autour de la course à l'armement. Le côté hack'n'slash est finalement limité, et l'approche FPS est incomplète aussi. J'ai rencontré des passages avec beaucoup de bugs et de plantages qui ont failli planter mes parties.
Volke13

le 27/07/2010
6
Aussi beau soit il et aussi prenante soit son ambiance Borderlands souffre de la comparaison entre son mode coop passionnant et l'ennui profond que propose son mode solo. Car Borderlands est clairement un Hack'n slash au système de combat FPS (des milliards de monstres à détruire grâce à une grande panoplie de pétoire, des loot à n'en plus finir, un arbre de compétence classique du genre) et en devient très vite lassant en solo, là ou la coop, plus stimulante, permet également de monter divers stratégie utilisant les pouvoirs des différents persos. Autre regret: les pouvoirs s'enclenchant manuellement en bataille sont trop peu nombreux.
Borderlands est donc un jeu qui ne vaut à mon sens que pour son mode coop, vraiment sympathique même si les qualités hors gameplay (ambiance, graphisme, et musique) sont là.
Bark

le 08/06/2010
7
De bons moment à 2 ou le gameplay prend toute son ampleur.
En solo je me suis racroché à l'arbre des compétences, à l'univers barré, et au loot. Malgrès cela l'ennui à parfois pointé le bout de son nez lorsque le scénario se faisait longuet et que je ne pouvais que me résoudre aux quètes annexes dignes de mmo pour leveler.
Des graphismes saisissant même en low, qui ne compensent cependant pas l'abscence d'une bonne bande son (exception faite de la musique d'intro).
Moradin

le 24/02/2010
Edité le 23/09/2014
7_5
Bon FPS/RPG à l'ambiance unique reprenant quelques bons principes de Diablo. Un excellent moment sans (trop) de temps morts. Système d'évol simple mais efficace et très bonne durée de vie. De plus l'humour est omniprésente. Que demander de plus !

P.S. Le 1er DLC vaut vraiment le coup pour ses missions, son humour et son ambiance nouvelle. A mort les zombis !
Magnus

le 05/02/2010
Edité le 05/02/2010
8
4 Étoiles pour ce jeux accrocheur qui montre de l'innovation . Mélanger un FPS à un RPG à déjà été tenté mais jamais un jeux de ce genre n'a été aussi bien réussi que Borderlands, à mon avis.

Les graphismes en cell-shading sont simplement superbe ! L'idée de la coopération est géniale. La diversité des armes l'est aussi (il doit y en avoir des milliers). Des tonnes de quêtes également. Le plaisir de jeux est quant à lui omniprésent.. Bref, que de belles choses au niveau du gameplay.

Ce que j'ai moins aimé du jeux c'est le fait qu'il n'y a que les NPC du début du jeux qui parle. Le reste sont tous muet, presque. On peut lire des briefing sur les quêtes et du blabla à la fin de chacune d'elle.. Mais honnêtement, c'est ennuyant et si on joue en ligne, on a pas de temps à perdre pour tout lire les détails inutiles des quêtes.

J'ai trouvé aussi qu'il manquait de diversité au niveau des envionnements. La majorité du temps ce qui nous entoure ce résume à de la ferraille et du sable.

Bref, bon jeux à acheter sans hésiter si on aime les jeux de tir à la première personne et les Rpg (comme si c'étais nécéssaire de le spécifier ).
Amôn

le 07/01/2010
Edité le 07/01/2010
7
Un bon petit FPS-RPG. Il possède un bon gameplay, est très facile à prendre en main et on s'éclate rapidement à parcourir Pendore en blastant tous ce qui bouge dans des environnements "cartoons" très jolis. Il laisse aussi pas mal de choix au niveau des personnages et le système d'évolution bien pensé permet de les customiser un peu comme on veut. En plus la possibilité de redistribuer ses Skill Points contre un peu d'argent évite d'avoir à trop se prendre la tête pour éviter de faire des erreurs lors de la sélection des capacités.

Dommage cependant que le scenario soit si peu développé et que le mode solo devienne si vite répétitif.
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