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Les Royaumes d'Amalur: Reckoning > Fiche complète du jeu

Les Royaumes d'Amalur: Reckoning

Informations Générales

Plate-forme : xb360

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : pc play3

Nom original : Kingdoms of Amalur: Reckoning


Développeur(s) : 38 Studios,

Chara-designer(s) : Todd McFarlane,

Compositeur(s) : Mark Cromer, Grant Kirkhope,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#335 Legendra
Dans le top 10 de 4 membres
13 membres l'ont fini (Temps moyen: 60h)
24 membres le possèdent

europe 20/11/2012
Site officiel
Editeur : Electronic Arts
Disponible uniquement en dématérialisé

europe 10/02/2012
Site officiel
Editeur : Electronic Arts

amerique 20/11/2012
Site officiel
Editeur : Electronic Arts
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 07/02/2012
Site officiel
Editeur : Electronic Arts

japon 20/09/2012

Editeur : Spike Chunsoft

Les Royaumes d'Amalur: Reckoning > Commentaires :

Les Royaumes d'Amalur: Reckoning

7.5

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4 commentaires
Jean Bruno Martin

le 17/10/2016
9
Exceptionnel ce jeu m'a totalement scotché. Je m'attendais à un jeu sympa mais moyen, rien de tout ca non seulement ce jeu est bon mais en plus il améliore corrige ou repense tout un tas de petits détails que Skyrim et companie ont negligé.

Et graphiquement j'adore le style "dessin de carte magic" ca me parle en tant que vieux hobbyiste !!!

Les musiques font le job, en ce qui me concerne j'ai bien accroché mais par contre ca se répète.

Mais là ou il explose tout le monde c'est les combats. Ca pète les armes sont super interressantes plus on avance plus on découvre des combinaisons armes/magie/combos c'est addictif de chez addictif.
Certes a 67H de jeu ca se répète par moments mais je peut juste pas décrocher après avoir fini je m'étais dit que j'arretais pour passer à un autre jeu et 10M après j'étais déja reparti sur une quête...

Il faut vraiment essayer ce jeu il a été eclipsé par Skyrim alors qu'il supporte la comparaison et le ridiculise même sur certains points.
kaf3

le 12/06/2015
7_5
Finalement...j'en suis à à plus de 100 heures!!!
Yamaneko44

le 14/01/2013
8
Une bien belle surprise que cet Amalur !

N'allons pas chercher bien loin pour faire un jeu prenant, voilà en quelques mots le jeu résumé.
Bon, j'ai fini en connétable (le boeuf de service), avec tous mes points répartis dans les techniques de puissance uniquement.
Le développement du personnage est d'ailleurs assez simple, mais reste tout de même efficace, car on ressent réellement la montée en puissance (c'est le cas de le dire me concernant), de son avatar.
Côté réalisation, peu de fioriture, les décors sont assez variés, (déseert, neige, jungles, plaines....), et certains décors sont vraiment beaux. (notamment des cascades en grottes souterraines vraiment jolies).

Le battle gameplay est efficace là aussi, avec une touche pour parer, une pour attaquer, et faire de jolis combos à répétition, les racourcis potions sont bons et la roue des pouvoir est aussi bien conçue. Par contre, on notera quelques bugs lors de certains combats, qui coincent le joueur dans le décor, ou bien l'ennemi. Mais c'est assez rare.

A noter, en parlant de bugs, qu'il en existe des petits, mais qu'ils sont plus rigolos qu'embêtant. Je pense à une quête ou un pnj nous provoque en duel, mais ne se rend pas au lieu dit, on peut le buter sans le combattre en enlevant la protection qui évite de ne pas blesser les pnj autour, dans les villes, et on le frappe jusqu'à ce que mort s'en suive, sans qu'il puisse bouger.

En parlant de quêtes, c'est le gros point fort du jeu, celles ci effacent sobrement la trame principale (et sont parfois plus intéressantes), surtout les quêtes de faction, bien plus ardues que la quête principale. J'ai fini 130 quêtes annexes environs, plus 4 quêtes de factions. (chaque quête de faction comporte environ une dizaine de sous quêtes pour parvenir au dénouement souvent riche en baston).
On n'échappe pas au traditionnelles quêtes de monstres, mais à vrai dire, elles restent assez variées pour ne pas s'ennuyer. Il peut même arriver d'échouer si un pnj sous votre protection meurt. (ça m'est arrivé une fois, et je pensais pas cela possible).

Les allers retour sont largement facilités par la téléportation du héros dans tous les lieux visités possibles de la map, et ça c'est bien cool.

Les musiques sont discrètes, et les doublages assez classiques. A noter quelques fautes de trad assez saugrenues. (notament l'arène ou on choisi un partenaire de combat, qui va nous assister, en sélectionnant l'option "combattez moi !", au lieu de "combattez avec moi!".

Un vrai bon jeu dans l'ensemble donc, qui certe, n'est pas exempt de tout reproche, mais qui fait passer du bon temps sans s'ennuyer, et que demander de plus ?

+ Le dynamisme des combats
+ Les quêtes annexes nombreuses et variées
+ Les décors dépaysants et sobres.
+ Le système d'évolution simple mais efficace

+/- Le casting assez convenu
+/- La trame principale qui fait pitié

- Quelques bugs inopinés
- Ennemis peu variés.
franck.mail

le 25/06/2012
5
C'est bien ce que je me disais après 45 mn de démo (principalement pour avoir les bonus de ME3): c'est chiant.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
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