bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

SaGa 3 Ruler of Space-Time: Shadow or Light > Media > Vidéos > Nintendo DS > 1 disponible :

SaGa 3 Ruler of Space-Time: Shadow or Light

Trailer
SaGa 3 Ruler of Space-Time: Shadow or Light > Commentaires :

SaGa 3 Ruler of Space-Time: Shadow or Light

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
anhhoi

le 29/10/2014
Edité le 29/10/2014
6_5
Ce remake de Saga 3 Game boy sur Nintendo DS reprend le moteur du remake de Saga 2.
Les deux ne sont jamais sortis officiellement en dehors du Japon mais ont bénéficié d’une traduction bénévole.

Il apporte des améliorations intéressantes par rapport au jeu d’origine, un petit coup de jeune bienvenu, sachant que j’avais moins aimé celui-ci par rapport à son aîné. J’avais notamment trouvé le système d’arme confus, alors qu’ici on peut trouver toutes les explications (les classes ont des affinités d’armes, qui sont décrites ici).

Le scénario se veut un peu plus original que SaGa 2 puisqu’il est ici question de voyages dans le temps mais l’histoire n’est pas vraiment transcendante. On est loin de Chrono Trigger ou Radiant Historia, sur le même support.

Je n’ai pas du tout utilisé le système de mutations, transformations qui peuvent se faire en fin de combat en utilisant des objets laissés par les ennemis en fin de combat, système qui ne m’a pas intéressé, d’autant plus qu’on perd alors les bonus gagnés parfois en fin de combat. Tout cela m’a semblé trop aléatoire.

J’apprécie par contre toujours autant le système de progression propre à la série SaGa, avec gain de caractéristiques et de techniques au gré des techniques utilisés en combat.
Par contre certaines magies ne se sont jamais débloquées alors que j’étais à la fin du jeu. J’imagine qu’il m’aurait fallu réaliser encore de nombreux combats pour y parvenir mais l’envie n’y était pas.

Le tout n’est pas désagréable, avec de nombreuses quêtes disséminées à résoudre en voyageant dans le temps (la résolution de certaines permettra d’obtenir une fin bonus, si l’on a fait les bons choix), mais mon enthousiasme est resté modéré malgré des côtés sympathiques.

Le jeu m’a aussi un peu lassé sur la fin, en raison de la fréquence élevée des combats. Ce sentiment étant renforcé par la possibilité de voir les ennemis sur la carte : bien que les combats ne posent pas de problème particulier, les adversaires étaient très nombreux et difficiles à éviter, ce qui provoquait une lourdeur pénible.

Pas un mauvais jeu, au final, mais qui ne m’a pas marqué.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion