bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ > PC > 1 info :

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~


pc GOTY !

Regroupe les extensions Operation Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout et Mothership Zeta.

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ > Commentaires :

Fallout 3 ~Game of the Year Edition~

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] xb360 [2]
4 commentaires
Luckra

le 04/11/2017
6
Un opus bien plus vaste et rempli que les précédents mais tellement plus creux. Pour chaque quête ou endroit intéressant Fallout 3 en donne 5 inutiles. On ajoute à ça les graphismes qui ont mal vieilli même après la kilotonne de mods, le système de karma inconvénient et le nombre de crash hallucinant (même pour un jeu Bethesda) et on obtient un jeu à potentiel mais finalement oubliable.
Morm

le 10/03/2016
5
Fallout 3 c'est Fallout au premier degré en fait. Bethesda s'est contenté d'appliquer la formule Elder Scrolls (au moins la vue FPS est justifiée ici) sur l'univers post-apo de Black Isles mais a oublié au passage tout ce qui en faisait le sel et l'intérêt . On se retrouve avec un univers gris au possible et sans cohérence avec les épisodes classiques (80% de la population sont des super-mutants...) et un gameplay très appauvri (que ce soit au niveau des combats, de l'exploration ou des interactions avec les PNJ).
Mais le pire dans tout ça, c'est le traitement de l'histoire et des quêtes, avec une mention spéciale pour le manque d'inspiration de la quête principale (ou comment combiner celles des deux premiers mais sans logique), et surtout pour la satire et l'humour noir de la franchise qui a globalement disparu.
J'en retiens seulement les quelques premières heures qui étaient plutôt agréables grâce au pouvoir de la découverte et une introduction plutôt bien menée.
Selene

le 11/04/2014
8_5
Fallout 3 est un excellent open-world mais souffre de quelques défauts par rapport à New Vegas.
- Le background des compagnons n'est absolument pas développé. De plus, une fois qu'ils sont morts et bien ils ne se relèvent pas... oui, je sais, dis comme ça, il n'y rien de plus logique !
- La map est trop vaste. Une fois toutes les quêtes du jeu terminées je n'étais plus motivée à affronter moult mutants dans divers bâtiments délabrés.

Toutefois, le jeu réserve plein de bons moments et les add-ons sont sympas (mis à part le catastrophique opération anchorage bien sûr ). Et puis cette fois, notre héros a de la famille. C'est original de ne pas contrôler le gars sorti de nulle part.
Takhnor

le 07/12/2012
Edité le 07/12/2012
5
Je ne vais critiquer ici que les add ons:

Operation anchorage:
sur fond de propagande pour la Confrérie de l'Acier, le but de l'extension est de revivre un programme d'entrainement US mis en place juste avant la Grande Guerre. En gros, il faut seulement dézinguer des communistes chinois virtuels.
Intérêt: récupérer de l'équipement.

The Pitt: une escapade dans ce qui reste de Pittsburgh, quelques quêtes dans le thème de l'esclavagisme et des mutations.
Intérêt: pas mal, mais sous exploité.

Broken Steel: c'est "l'habitant de l'abri, ze return" ou "I'll be back" au choix. Des quêtes bof bof qui servent surtout de prétexte à dépasser le cap du niveau 20.
Intérêt: accès aux niveaux 21 à 30.

Point Lookout: on continue avec les références cinématographiques, c'est maintenant "La colline a des yeux".
Intérêt: dézinguer du redneck qui vous charge à la hache.

Mothership Zeta: et encore du ciné, cette fois les nanars des années 50 avec des aliens.
Intérêt: ...

Au final, des Add ons de la même qualité que l'opus de base, à savoir assez creux, davantage un déluge de graphismes qui correspondrait mieux à une démo pouvant servir pour le Modding, mais le chara design n'ayant pas été revu (à part un peu Point Lookout), de même pour le Karma, on en voit difficilement l'intérêt.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion