►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Fatal Labyrinth
> Articles > Review
Fatal LabyrinthIl était une fois un méchant dragon pas beau...
Fatal Labyrinth reprend le concept de Dragon Crystal, sorti en 1991 sur Game Gear.
ScénarioDragonia le château légendaire (d'un dragon !) est réapparu et avec lui une armée de goules, dont l'une d'elle a volé le gobelet sacré. Source de lumière du monde qui se résumera à un seul et unique pseudo-village - uniquement visible en début de partie - et donc là pour introduire ce que ni se sera qu'une succession d'étages dans un donjon, qu'il vous faudra bien parcourir pour allez le récupérer ! Car oui, vous connaissez la chanson : "Vous avez été choisi pour...", etc., etc. (;)).
Système de jeuLe principe de jeu est très simple puisqu'il se rapproche beaucoup de Diablo. Vous devez tuer des monstres pour gagner de l'expérience et ramasser divers objets (armes, armures, casques, bâtons de magies, parchemins, etc.) dans des niveaux qui se découvrent sous vos pas (une sorte de brouillard de guerre est présent).
Dans chaque nouvelle zone, vous trouverez un escalier pour monter à un niveau supérieur qui est généré aléatoirement. De plus, le jeu se veut très réaliste. Par exemple, lorsque le héros bouge et combat trop souvent, il commence à avoir faim. Et s'il mange trop (la nourriture se trouve par terre), il peut devenir plus vulnérable et moins fort. Un autre exemple : certaines armes (arcs) et armures se "cassent" lorsque le héros s'en sert trop, à la manière de Diablo. TechniqueAprès ce paragraphe sur le système très basique de jeu, parlons des graphismes. Si les différents personnages et monstres sont assez bien modélisés (même s'ils ont peu d'animations), on ne peut pas en dire la même chose pour les décors. Ils sont très vides et peu variés. Les musiques aussi ne sont pas très belles, aussi basiques que le scénario.
Finalement, Fatal Labyrinth n'est qu'un RPG de plus dans le catalogue de la Mega Drive malgré de bonnes idées tirées des jeux de rôles américains. Pas révolutionnaire, le jeu peut au moins se targuer d'être captivant. Mais je pense que peu de personnes s'y intéresseront car les graphismes sont vraiment obsolètes.
Fatal Labyrinth
> Commentaires :
Fatal Labyrinth
Commentaires
[0]
8 commentaires
|