bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Zelda: Breath of the Wild > Media > Vidéos > Wii U > 6 disponibles :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild


Videos nxn

Trailer E3 2014
Gameplay - The Game Awards 2014

Aller à la page : OK
Page 1/3
The Legend of Zelda: Breath of the Wild > Commentaires :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

7.5
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [15]
11 commentaires
Albanbli

le 11/09/2020
9_5
Deuxième run pour ce jeu, mais sur une autre console. Force est de constater que le jeu est strictement le même que sur Switch, des décors au gameplay.
Ca me déçoit un peu de me dire que les deux versions sont les mêmes. Après, je m'attendais sûrement à ce que les décors soient plus beaux sur switch ? Je ne sais pas.
Toujours est-il que pour ce run, j'ai pris un plaisir différent de la première fois. L'exploration, quoi que guidée par les souvenirs, fut plus tranquille. Les challenges réalisés ont été beaucoup plus fluides à faire.
Toujours plaisant à jouer et peut-être qu'à l'occasion je le ferai entièrement.
Riskbreaker

le 12/12/2018
7_5
contexte : 80 h de jeu / 120 shrines / tous les souvenirs / 159 noix korok

Au risque de paraphraser tout ce qui a pu être dit : BotW est effectivement un grand jeu. Dans tous les sens du terme. Impactant de par son gameplay original, novateur et libre comme rarement auparavant, il se révèle être un gigantesque bac à sable où l'on est sans cesse émerveillé par le nombre de possibilités, de détails, d'éléments qui nous sont offerts. Une richesse incroyable, des possibilités quasi infinies, une durée de vie énorme, des sous-quêtes en pagaille.
Du plaisir en barre quasiment dès la première minute de jeu, pour peu que l'on aime se perdre dans le vent et faire ce que bon nous semble pendant des heures.

Autre point majeure : sa direction artistique de très très très haut vol. Un jeu qui pêche par sa technique, c'est indéniable, mais qui est plus que largement compensé par sa DA de dingue. Le jeu se révèle être sublime, offrant des panoramas tous plus fous les uns que les autres. Sans cesse émerveillé par les changements climatiques, les détails apportés avec soin à chaque élément, chaque tribu, chaque battisse. Le mouvement du vent, l'animation des personnages… Même au bout de 80 h je sortais encore des phrases : « Wow, qu'est ce que c'est beau ! ». Et si la résolution laisse à désirer (surtout sur Wii U) et que le framerate est à la rue, il est quand même fort d'avoir rentré autant d'éléments graphques et techniques sur cette console. Assurément le titre le plus ambitieux à tout point de vue.

Mais je ne mets que 7,5 / 10. Et oui. Pourquoi ?
Parce que ce n'est "qu'un" bac à sable. Et malheureusement, pour moi (uniquement), ça ne me suffit pas. Le scénario est d'une pauvreté accablante (bien que particulièrement mélancolique, chose que j'apprécie), et l'approfondissement du lore au travers de tous les éléments n'étant pas un de mes passe-temps favoris, je n'en ai pas eu pour mon compte. La fin est envoyé en 2 minutes à peine, comme toutes les cinématiques, toutes très pauvres.
J'ai un gros manque à ce niveau, et c'est dommage. Car avec un meilleur équilibre gameplay / scénario / narration, nul doute que je lui aurais mis 9 sans problème.

Fuck les noix sinon.
Shinji

le 13/06/2018
8_5
Fini Zelda Breath of the Wild sur WiiU en 50h je pense
61 sanctuaires faits, épée de légende récupérée, 4 créatures divines faites, les 12 souvenirs trouvés

Un grand jeu définitivement, l'exploration est immense, le gameplay autour vraiment bien trouvé, tout est logique et on prend vraiment un plaisir à tout fouiller.

Mais l'histoire dramatique en soit ne parvient pas à captiver autant que je l'aurai voulu, dommage car l'univers donnait envie de rentrer dedans.

Il est vraiment impératif de faire la quête des 12 souvenirs pour avoir un peu d'épaisseur à cette quête épique.

L'absence de gros donjon ne m'a pas manqué car les sanctuaires proposent vraiment des petits challenges façon incredible time machine que j'ai bien aimé.

Alors oui j'ai pas tout fait, j'ai battu que 2 lynels, trouvé que 60 korogus, un peu plus de la moitié des sanctuaires mais je pense que j'étais arrivé au bout de l'expérience que je voulais.

Il rejoint pour moi le premier Zelda de part son originalité et ce vent d'aventure.
Chipstouille

le 11/05/2018
9
Qu'il est bon ce Zelda!
Skyward Sword et A link Between Worlds avaient réussis à me réconcilier avec la série, mais là Nintendo s'est surpassé.

On retrouve, en effet, ce côté épique du tout premier épisode. Genre: tient voilà une épée, débrouille-toi! Le plateau du début est une leçon de level design. Et l'impression de liberté qui se dégage de tout le reste du jeu est juste incroyable. Personne n'y croyait, mais Breath of the wild a réellement réussi le pari de l'open world à la japonaise.

Une révision de la série plus que bienvenue, pour un épisode exceptionnel. Par contre, je vois mal quelle suite Nintendo pourrait donner à ce jeu. Espérons que Nintendo ne s'enferme pas dans une nouvelle recette à répétitions... Il faudra se renouveler dans le prochaine épisode, aussi.
Donni

le 20/03/2018
9_5
J'ai fini ce Breath of the Wild dimanche sur la WiiU d'un pote, prêté gentillement fin juillet 2017... Le pauvre Mais j'ai eu une PS4 Pro en novembre dernier, ça a bien ralenti ma progression...
Mais ça y est, l'aventure est achevée. Je partirais bien dans un roman pour décrire mes impressions, mais je risque de me répéter après le com' de Let. De mon point de vue, il a quasiment tout dis. Sauf pour la technique, car pour de la WiiU, je trouve que ça envoie du lourd ; aucune raison de le comparer à un Horizon sur une PS4 Pro par exemple.
J'en ai pas fini beaucoup, mais clairement ce Zelda prend la tête de mon Best RPG Ever, meilleur Zelda et meilleur jeu d'aventure de la planète à mes yeux.

++ Sensation de liberté unique, complètement géniale !!!
++ Ambiance fantastique
++ Graphismes superbes pour de la WiiU ! Elle en a dans le ventre mine de rien
+ Univers crédible et super cohérent ; on y est, on s'y croit ; unique
+ Variété des lieux
+ Des secrets de partout
+ Plaisir permanent, même après 100 heures de jeu... Une vrai tuerie ce Zelda

- Les armes qui cassent quand même trop vite
- 1 ou 2 colosses en plus ? Mais je chipotte là
- Manque de musiques mythiques à la Zelda III quand même ; même celle du château, je ne l'ai pas trouvé fantastique... Mais l'ambiance sonnore est super bien étudiée malgré tout

Franchement, ce jeu a une âme. On ressent pas ça souvent. C'est aussi puissant que les Zelda I et II quand j'avais 10 ans, ou le Zelda III en 93'. Et pour les Zelda 3D, j'avais pas ressenti ça depuis l'Ocarina.
Je vais m'acheter une Switch cette année et le refaire dessus, pour essayer de tout dénicher cette fois, avec les DLC en plus aussi. Quelle claque. Combien de lieux où je me suis arrêté, en restant là, contemplatif, heureux d'y être, tout simplement. Combien de jeux vidéo procurent ça ?
Je comprends maintenant l'envolée des notes à sa sortie. Je comprends maintenant le sentiment de certains, le qualifiant de BGE.
Mon dieu, j'ai hâte d'y retourner sur Switch, en 900p. Et j'ai hâte d'avoir des news sur sa suite, en cours de développement, sur la même structure de gameplay. Ca sera pas avant 2020/2022, mais qu'importe.
Zelda BotW est un des plus grands jeux vidéo de la création. Y'a pas à chier.

Pour finir en chiffres, fais sans aucun guide, zero google search :
.Fini en 105h .112h avant de stopper .16 coeurs .2 cercles d'endurances complets .59 sanctuaires complétés .101 korogus dénichés .Les 4 colosses achevés .11 lieux scénaristiques sur 12 trouvés .Epée de légende débloquée (On peut finir le jeu sans ?)
Yaone

le 23/07/2017
7_5
Bien qu'assez sceptique par tous les avis positifs que j'ai pu voir, il s'avère que j'ai trouvé ce Zelda plutôt prenant à parcourir. Faut dire qu'on peut aller partout comme on veut.
Dommage qu'on n'ait plus la recherche des fragments de cœur, mais à la place on a les sanctuaires. Pourquoi pas, d'autant plus qu'on peut s'y téléporter et il y a des énigmes vraiment sympa à faire. Il y a aussi la recherche des Korogus, mais je n'y ai pas vraiment consacré beaucoup de temps, j'en ai trouvés une petite soixantaine au petit bonheur la chance.
Ça faisait bizarre aussi de ne plus avoir de cœur à récupérer dans des pots ou autre, à la place de la bouffe. Ceci dit, ça va plus vite et plus pratique pour se régénérer, surtout quand on a plein de préparations qui régénèrent entièrement la vie.
Des personnages donnaient des quêtes aussi. J'avais commencé à les faire puis ça m'a soulé alors je ne faisais que les plus rapides ou quand j'avais par hasard ce qu'il fallait. Juste celles des sanctuaires que je faisais de bon gré. Pas mal était du farm sans intérêt. En parlant de farm, il y a aussi les vêtements qu'on peut améliorer avec des matériaux qu'on récoltait... Autant dire que je n'ai pas cherché à tout monter, trop pénible.
Les quatre donjons étaient faciles, mais funs, surtout pour y pénétrer. Le château m'a fait stresser à cause des gardiens. XD
Mais un gros défaut pour moi : les armes qui pètent. Jusqu'à la fin, ça m'a inquiété en ayant toujours un gros stock et je ne touchais pas à mes plus puissantes. Du coup, j'évitais tous les gros monstres Lynel compris (se balader dans les montagnes, c'est pratique XD). Ou alors j'y allais à coup de bombes en étant en hauteur. Et c'est le premier Zelda où je ne passais pas mon temps à couper les herbes.
J'allais oublier de mentionner les musiques, dans l'ensemble ce n'est pas très folichon, mais certaines sortent du lot et sont vraiment cool (celle du château d'Hyrule au hasard) !

En bref, très sympathique mais pas sans défaut.
Let

le 22/07/2017
8_5
Qu'il se sera fait attendre et m'aura fait douter ce Zelda. Changement radical de structure pour une formule quasi monolythique depuis près de 20 ans, ça faisait aussi peur que ça intriguait. Et puis l'Open World, c'est couillu comme choix étant donné qu'il y a de sacrés clients en face.

Et spoiler, le jeu a tout compris. On se sent vite très libre car passé la zone tuto, on est véritablement lâché dans le grand bain sans marqueur de quête imposé te prennant metaphoriquement par la main. Le fil conducteur est là mais ne restreint donc jamais et l'exploration est si plaisante que ça aurait gâché le plaisir.

Donc on se balade, on prend son temps, on découvre, on teste les possibilités, on tente de se battre en haillons avec une branche, on meurt, on apprend et surtout on est epoustouflé car on redécouvre un univers qu'on croyait acquis.

Et puis à force d'explorer et de découvrir, on commence à appréhender le tout et on a la confirmation qu'en plus d'être très riche en contenu le jeu n'impose rien et c'est là ce que je pense une de ces plus grandes forces: rien n'est obligatoire donc rien n'est vraiment contraignant/répétitif sans qu'on se le soit imposé.

La personnalisation assez détaillée de Link que ça soit niveau vestimentaire ou équipement va d'ailleurs totalement dans ce sens et bien que je conçoive que la durabilité des armes puisse rebuter, ça reste un faux problème tant le jeu est généreux en loot sur ce point.

Le point noir est vraiment la technique (bien qu'elle est été améliorée à coups de patchs), sa alliase beaucoup et freeze même par endroits mais je passe volontiers outre vu la distance d'affichage impressionnante du jeu. Le manque de vrais gros palais est aussi un peu dommage mais le level design du jeu est tellement riche et travaillé (et j'y inclus l'Open World) qu'à ce point, on est proche du pinaillage.

Là où c'est plus gênant c'est dans la musique aux abonnés absents. Ces 3 notes de piano qui apparaissent parfois ne suffisent pas à donner de l'ambiance aux coins les plus déserts de la carte. Et dernier problème malheureusement souvent inhérent au monde ouvert: même pour un Zelda, c'est très très léger niveau scénario (mais pas forcément développement d'univers grâce à la narration environnementale).

BotW est un jeu très intelligent et après avoir appris à surfer sur mon bouclier, cuisiné des centaines de plats divers et variés, essayé toutes sortes de techniques face aux ennemis et mixé les équipements dans tous les sens, c'est un constat qui ne peut que s'imposer. Sans pression, ce jeu réinvente Zelda et l'exploration Open World en passant. Il a des défauts de musique et de scénario mais il offre en contrepartie un sentiment de liberté très rarement vu jusqu'ici. C'est à mes yeux une vraie réussite et bien d'autres jeux vont désormais souffrir de la comparaison.
Ahltar

le 20/07/2017
9
Un Open World au top de l'exploration !!

Mon avis complet sur mon blog : https://www.legendra.com/blogs/blog_ticket.php?bid=15&tid=2558
kolibri

le 26/05/2017
9
L'exploration est prenante, le monde est gigantesque et le contenu l'est tout autant. Le jeu a une DA vraiment superbe (même si elle ne se prête pas si bien que ça à l'admiration des panoramas) et surtout, ce que j'ai trouvé le plus appréciable, c'est que c'est un jeu qui a été pensé et réalisé de façon super maline, ou tu peux résoudre des situations de plein de façons différentes en réfléchissant un peu et en prenant et en retournant les problèmes. Tu réfléchis pas de la même manière en jouant à BOTW que tu le fais en jouant à d'autres jeux et ça, c'est très fort.

Mais c'est aussi un jeu qui n'est pas vraiment fait pour moi. Un peu trop grand, trop opulent, trop libre, j'ai eu du mal à me mettre dans l'univers tant le début du jeu manque de situations fortes et s'apparente à un man vs wild, à essayer de te démener dans un environnement hostile aves des branches de bois qui se cassent tous les trois coups. La suite du jeu est un peu meilleure, mais ça reste une grande part d'exploration pour explorer, et même si l'univers s'y prête à merveille et que je passais parfois des soirées à ne rien faire (ou pas grand chose) pour chercher des sanctuaires, j'aurai préféré un peu plus de cadre.

Bref un jeu très très bon dans son domaine, pas irréprochable mais très intéressant, mais qui m'a parfois un peu ennuyé.

EDIT : J'ai fait quelques annexes à la cool après la fin du jeu, et y aller tranquille sans pression c'est vraiment plus agréable. J'ai découvert des sanctuaires, monté une cité, cherché les fées et les Korogus (<3). J'étais dans un bien meilleur mood que quand j'ai fait le jeu et le jeu me l'a bien rendu. Du coup pour ces dernières heures je réhausse un peu la note, puisque je me suis vraiment bien amusé. Mais je préfère toujours OoT dans la même série et XCX sur la même console.
Luigi

le 15/04/2017
9
Voilà je l'ai terminé en 132 heures... Et bien que dire ... Le kiffe du début au générique de fin !
Moi qui n'arrivais pas à accrocher aux Zelda, là c'est la claque.
La liberté absolue, l'intelligence et la diversité du gameplay, la musique, la direction artistique, la durée de vie et l'obsession d'y revenir durant les 100 premières heures en font une œuvre accomplie.
Je vais faire court, un chef d'oeuvre vidéo ludique
Vivement les DLC !
J'ai acheté la Wii U d'occasion il y a quelque semaines, mon dieu quel bonheur !!!
1 connecté
Utilisateurs en ligne: kaf3
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion