►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Defenders of Oasis
> Articles > Review
Defenders of OasisLes mille et une nuit dans votre main
Ça y est, je l'ai fini et je m'attaque donc tout naturellement à sa critique.
Fini en seulement trois jours, ce jeu n'a pas pour prétention de vous scotcher à l'écran une centaine d'heures. Scénario gentillet, graphismes et systèmes de jeu correct, ce jeu demeure un bon divertissement, un RPG parfait pour patienter durant les voyages quoi ! Même si l'autonomie de la Game Gear laisse à désirer, mais ceci n'est pas notre sujet ^^. Le principal bon point de ce jeu est sans nul doute son ambiance. Ni Heroïc-Fantasy, ni Cyber Punk, qui sont les deux styles dominants dans les RPG, ici nous sommes catapultés dans les Contes des milles et une nuit. Aladdin et son génie, Ali Baba et sa caverne seront donc de mise. Si, comme moi, vous aimez les jeux dépaysants, vous devriez accrocher à Defenders of Oasis.
Pour le reste, je pense avoir bien résumé ci–dessus, le scénario est en effet gentillet, vous jouez le rôle du Prince de Shanadar et aujourd'hui est un grand jour car votre royaume reçoit la visite de la Princesse de Mahamood. Mais celle–ci est kidnappé par votre plus loyal général (le traître !!). But avoué, jeté les deux royaumes dans une guerre intestine, et profiter de l'occasion pour aider le Royaume du King Snake à ramener à la vie un dieu maléfique Ahriman. Évidemment, ce dernier sera votre boss final et pour vous aider dans votre quête, vous serez accompagné d'un Génie, mais aussi de Saleem, un marin et d'Agmar, un brigand. Graphiquement, c'est de la 8 bits, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extra. Je le trouve même moins plaisant que les Shining Force et Phantasy Star Gaiden. Par contre, la zique se démarque des compositions de l'époque grâce à cette "sauce orientale", qui donne du rythme aux différents thèmes, notamment ceux de combat.
Enfin, le système de jeu n'innove pas vraiment. Donjon en vue du dessus, combat à la Dragon Quest (on ne voit que le menu de combat et les ennemis. Les anim', on connaît pas ;). Seul le système d'expérience innove. Si les trois humains gagnent des Exp Points, le génie doit être nourri d'objets trouvés sur les ennemis, dans des coffres ou dans des boutiques pour améliorer ses stats. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat non plus!!! En fait, le bon point est de pouvoir trouver ce jeu à moins de 10 €, il peut donc être un bon investissement pour un possesseur de Game Gear en manque de RPG. (Parce que 200 € pour Shining Force Gaiden III, c'est plutôt relou :p).
Defenders of Oasis
> Commentaires :
Defenders of Oasis
Commentaires
[0]
7 commentaires
|