bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Mars: War Logs > Media > Vidéos > PC > 4 disponibles :

Mars: War Logs


Trailer lancement PC
Mars War Logs Combat Trailer

Aller à la page : OK
Page 1/2
Mars: War Logs > Commentaires :

Mars: War Logs

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play3 [0] xb360 [0]
3 commentaires
vidok

le 25/05/2014
6
Malgré sa douzaine d’heures, le scénario de Mars War Logs ne restera pas forcément très longtemps en tête. C’est d’autant plus dommage que l’univers est quant à lui marquant. Spiders est dans le vrai, mais utilise encore des routines archaïques de rallongement de durée de vie. Le jeu aurait fortement gagné à être peut-être plus court mais moins poussif dans son déroulement. Il en résulte un A-RPG charmant, à la direction artistique très identitaire, au système de combat très bien pensé et à l’univers original. La french touch ne se sent pas réellement, à l’inverse de cette envie de sortir des codes traditionnels du genre. En revanche,Mars War Logs trébuche dans son rythme et dans ses dialogues, finalement assez plats et affichant, par instant, trop de clichés pour un vétéran du RPG. Il reste à croiser les doigts qu’il ne s’agisse bel et bien qu’une entrée en matière avant un titre de plus grande ampleur.
Thorondor

le 21/05/2013
Edité le 21/05/2013
5
+ des mécanismes sympas tirés de grand noms du rpg (The Witcher en tête)
+ ça fait parfois du bien d'avoir à faire à un jeu simple...

- ... mais trop simple...
- trop court...
- trop moche...
- trop banal...

Bref, pas vilain à 20€ mais loin d'être inoubliable même en gardant en tête le fait qu'il s'agisse d'un petit rpg.
anthemis

le 02/05/2013
Edité le 02/05/2013
5
Une technique à la bourre, un univers générique (enfin sa DA plutôt, y'a pas un seul panorama sympathique) et surtout sans vie (on va dire qu'il y a 15 PNJ à qui parler sur l'ensemble du jeu, le reste faisant parti du décor...), des compagnons aux réactions très peu crédibles, des dialogues à choix pas top (sans être à chier, on est quand même loin de la qualité des cadors du genre), une mise en scène famélique, un avancement pas terrible ( au final 3 zones de taille très modeste, pour 4 textures, dans lesquels tu passes ton temps à faire des allers-retours "couloiresques" à casser du streum pour 99 % des quêtes), une caméra qui ruine le peu d'exploration proposé tellement elle est mal placée (et fait bien chier dans les combat pour peu que la zone soit exiguë), un bestiaire très pauvre, une ost passe-partout etc...

Reste la volonté de bien faire (ou de vouloir tout faire... hum...), ce qui pourra toucher certains (qui vont surement prôner le coté petit budget...). Car des idées ils en avaient, et ça part presque dans tous les sens (au final y'a tout d'un RPG AAA dans ce jeu un background riche et très travaillé mais mal exploité, possibilité de romances, choix cornélien et fins multiples, des rebondissements, quelques originalités dans la narration etc... sauf que sans tunes et sans maîtrise, et bien... on ne se sent jamais impliqué, la trame fait plouf comme la fin de jeu).

Mais tout n'est pas à jeter, le système de combat est par exemple très réussi. Proposant un système à la The Witcher 2, la maniabilité est bonne, les affrontements presque tactiques (apprendre les faiblesses des ennemis, faire le bourrin se paie généralement cash), le héros est véloce et les rixes souvent grisantes (dommage que l'ia des compagnons soit à chier, au final ils ne servent que de leurres).
Le système de Craft est bien foutu, très souple, et pas prise de tête. Il est juste dommage qu'on en ait déjà fait le tour arrivé au 2/3 du jeu... Mais globalement bon feeling là encore.
L’arbre de compétence est assez touffu, et propose une bonne personnalisation.
Enfin, ça pourra faire plaisir au PGM, le jeu n'est pas un modèle de facilité, et on n'est jamais tenu par la main (m'enfin encore une fois, c'est relatif car avec 3 PNJ par chapitre, on est jamais vraiment perdu...), puis y'a pas mal de clins d’œil sympathiques.

En bref, Mars war logs est un jeu qui a clairement du potentiel, mais purée faudrait qu'ils apprennent à se canaliser les mecs... C'est pas une somme d'éléments qui font un bon jeu, mais plutôt la façon dont ils sont amenés.
Vivement Faery 2 ( Faery qui a dix fois plus d'âme que ce projet qui leur tenait tant à cœur imo).
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion