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Natural Doctrine

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1 commentaire
franck.mail

le 17/11/2014
Edité le 17/11/2014
6
J'ai commencé ND avec un a priori positif (nouvelle license, chouette!) mais un peu de peur (les reviews et la difficulté annoncée ++).

Le début de ma partie a été stressant mais génial: le système est vraiment bien fichu, novateur, et ne compte que sur la concentration du joueur: tout est calculable à l'avance, pour peu qu'on y réfléchisse un peu, et la courbe d'apprentissage est rapide et récompensante. Dans ce contexte, la technique à la rue et l'absence d'histoire ne me dérangeaient pas.

Ca devenait même un réel plaisir que d'ouvrir une porte ou un coffre: du bon, du vrai grand stress, et la victoire était un vrai plaisir.

Dans le dernier tiers du jeu, néanmoins, les maps deviennent moins intéressantes, il n'y a plus de portes à ouvrir, et la difficulté baisse globalement.
De plus, le scénario auquel on pouvait pardonner la légèreté initiale ne décolle toujours pas, pire que ça, il retombe, sans jamais éveiller l'intérêt.

Les personnages recrutés confirment leur platitude, ou alors débarquent comme un cheveu sur la soupe, aucun soin n'est accordé à leur background...

Bref l'immersion que les plus patients et férus de T-RPG ont pu ressentir dans la première partie de l'aventure retombe comme un soufflé, et c'est avec un mélange de regrets et de soulagement que l'on repose le pad.

Je note 6 pour l'effort fourni à la conception d'un gameplay qui, allié avec un poil de technique, de scenar et de direction artistique, aurait pu faire un carton.

Eleve Kadokawa
6/10
Peut, non, DOIT faire ses preuves.
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