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Battle Chasers: Nightwar > Fiche complète du jeu

Battle Chasers: Nightwar

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : and ios pc play4 xboxone


Développeur(s) : Airship Syndicate,

Chara-designer(s) : Joe Madureira,

Compositeur(s) : Jesper Kyd, Clark Powell,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 46h)
10 membres le possèdent

europe ??/??/2017
Site officiel
Editeur : Nordic Games
Disponible également en dématérialisé

amerique ??/??/2017
Site officiel
Editeur : Nordic Games
Disponible également en dématérialisé

Battle Chasers: Nightwar > Commentaires :

Battle Chasers: Nightwar

6.5

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2 commentaires
Yahiko

le 17/12/2018
6
Un jeu étrangement calibré, qui a failli me laisser sur le bord de la route. Pourtant c'est plutôt sympathique une bonne partie du temps. Le début est agréable, dès lors qu'on a pris soin de passer sur les voix anglaises pour ne pas se retrouver devant une mauvaise série B (pire voice acting de l'histoire) : l'univers est attrayant, les décors fins et la direction artistique originale font leur effet. Et le système de combats, bien que très classique, se révèle intéressant car assez tactique. Très axé sur le buff/débuff il oblige à bien penser ses stratégies, sa formation, son équipement et pousse à bien utiliser toutes les compétences. Pour ça c'est très réussi.

Oui mais. La difficulté est calibrée avec les pieds. Le jeu est découpée en 8 donjons (dont deux derniers magnifiques) et si les quatre premiers donjons se font de manière fluide, avec juste ce qu'il faut de difficulté pour réfléchir aux stratégies et exploiter le gameplay, le milieu du jeu devient une vraie galère. Les 5 et 6 marquent un pic de difficulté infranchissables sans séances de farming. Alors oui, le jeu a été certainement réfléchi en ce sens, puisque chaque donjon se propose d'être refait en 3 modes de difficulté avec de meilleurs loots pour les deux difficultés supérieures et forcément de l'XP en plus. Et clairement ce passage est obligatoire. Alors d'une part j'ai trouvé ça extrêmement chiant et d'autre part totalement incompréhensible. Pourquoi ce parti pris en plein milieu du jeu, alors que le début passe sans ? Et pourquoi une fois ces deux donjons passés avec le farming, on se retrouve en sur level au point de rouler sur les deux derniers et sur le boss de fin ?

Franchement dommage alors que le reste est à la hauteur.
Albanbli

le 27/06/2018
7
Bouh ! Mais quel plaisir ce jeu. J'ai adoré les graphismes, l'ambiance, les texture, le design. Bref, rien que l'entrée en jeu m'a directement accroché. Ensuite, si on va par là, le scénario nous emmène aussi dans l'ambiance. Et très rapidement, on se retrouve à avoir joué quelques heures en se disant que c'est passé beaucoup trop vite. Jour après jour, on y revient, en variant la difficultés des donjons, en essayant de compléter les différents objectifs afin de rendre sa team plus fort. Etc etc.
Oui. C'est chouette. Sauf qu'à partir d'un moment, tout ça s'essouffle et, heureusement, la fin arrive globalement assez rapidement. Bien sûr tout ce que j'ai décrit au dessus s'apparente à des bonus par rapport au jeu de base. Je suppose qu'on doit pouvoir faire le jeu bien plus rapidement. Mais ce manque de challenge en fin de jeu m'a un peu déçu. Sinon le reste est excellent !
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